PEA + CTO à dividendes

Pouvez vous me donner les tickers et numéro des 3 etfs.
Car il y a plusieurs qui se ressemblent merci beaucoup

Global : https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=IE0003UVYC20
Nasdaq : https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=IE000U9J8HX9
SP500 : https://www.justetf.com/en/etf-profile.html?isin=IE000U5MJOZ6

En bas de chaque page y a les tickers selon la bourse

1 « J'aime »

Merci beaucoup mais je vois pas l’intérêt d’investir dans les même etf dans des marchés certes différents mais c’est quoi l’intérêt ?

quoi ? les même etf?

A choisir 1 seul tu recommande lequel

Hello,

Un gros mouvement au sein de mon portefeuille (pas de changement de stratégie).
J’ai vendu l’intégralité de mes parts de l’ETF EWLD (World) dans mon PEA pour acheter l’ETF IWRD (World), coté en dollars, dans mon CTO. L’ETF World étant ma ligne sûre et « pour toujours », je préfère qu’il soit en dollars et en réplication physique.

Dans l’autre sens, j’ai vendu l’ETF EQQQ (Nasdaq) dans mon CTO pour acheter PUST dans mon PEA. J’avais hésité de conserver World + Nasdaq sur le CTO (ou même de ne pas avoir de Nasdaq), mais je voulais pas être 100% français dans mon PEA pour des raisons plutôt évidentes.

Avec le cash de la vente d’EWLD, j’ai fortement renforcé ma position sur Total (de 100 à 175) et j’ai investi dans Vinci. J’ai pris Vinci principalement pour leur partie « énergies », que je trouve très intéressante.

Sinon, le reste du PF n’a pas changé.

Je mets la prévision de mes dividends 2025 :

Minimum $45 tous les mois, et une moyenne de $101.

2 « J'aime »

On a le meme raisonnement sur l’etf world en physique cto, moi c’est vanguard life strategy mais meme philosophie vu que le truc est la pour rester autant le prendre en replication physique

2 « J'aime »

J’ai le même objectif que vous mais je veux blinder le PEA en priorité (suis à 100k€ versé)

Dès que j’aurais 100k€ sur l’EWLD je continue sur le CTO sur un World Quality :drooling_face:

3 « J'aime »

Je pense justement faire la même chose.
Par contre, j’ai du mal à me décider pour le CTO.

Trade Républic, je m’en méfie un peu. Je n’ai pas entendu que du bien d’eux.
T212, interface sympa, quelques fonctionnalités sympa (Les diagrammes) mais basé à Chypre…
Interactive Broker, les frais pour les ETFs sont exorbitant je trouve.

Avez-vous des conseilles pour les CTO ?

Je suis chez Interactive Brokers et j’en suis très satisfait. Je pense que la plupart des users de Moning ayant un CTO te le conseilleraient.

Pour les frais sur les ETFs, je les trouve plutôt raisonnable - maximum $~1,70/1,90. Ca depend combien tu achètes, si tu prends un part à $17 ça fait 10 %, ce qui est clairement trop… Mais si tu achètes 10 parts pour 170 $, cela fait 1 %, ce qui est pas mal pour moi.

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis tout à fait de ton avis sur Interactive Brokers
Sais-tu si ces ETF sont achetables directement sur la Bourse de New York par l’intermédiaire des options peut-être que les frais sont moins importants ?
Merci de nous avoir parlé de ce type d’investissement je trouve ça très intéressant pour avoir des dividendes et profiter quand même de la dynamique de la tech américaine

1 « J'aime »

D’accord je vois c’est donc ça.
Les frais pour l’achat d’une part d’ETF à 25$ étaient vraiment trop haut.

@marcdividendes Je suis intéressé par l’achat d’ETF via option. Tu sais si cela est possible avec le SCHD ?
Par contre, je n’ai aucune idée de la méthode à adopter.

Je me suis renseigné et le JEPQ coté sur le Nasdaq est à 57$ en ce moment. Donc pour l’acheté avec des options (par 100) il faut minimum 5700$ …
Le SCHD à l’air intéressant aussi mais moins performant au niveau des dividendes
@kaskou pour te répondre et ne pas « polluer » le fil de janglais, je t’invite à venir sur le sujet dédié aux options, je t’y répondrai :

https://communaute.moning.co/t/les-options-pour-un-revenu-complementaire/17836/616

Pas besoin de prendre JEPQ sur le Nasdaq… depuis quelques mois on a des versions UCITS pour JEPQ (Nasdaq) et JEPI (SP500), ainsi que JEPG qui est basé sur l’index Monde.

J’ai déjà mis leurs pages justetf plus haut dans le fil

1 « J'aime »

C’est parce que je le voulais en $$
Tu l’as pris sur la bourse de Londres pour l’avoir en $ ??

Oui… Mon CTO est 100% en $

Merci

Il y’a pas de risque de détenir les ETFs non UCITS domiciliés aux US? Les différences d’imposition ?
Je sais qu’il y’a un estate tax de genre 60% pour les étrangers qui détiennent les etf domiciliés aux US
@adrien83560 ?

Je ne suis pas au courant pour les ETF !

je ne pense pas, c’est comme acheter les actions sur le NSD ou NYSE pour moi.