@janglais
En prenant JEPQ Ă Londres, quelle retenue fiscale tu as chez InterActive Brokers ??
0% retenue
Merci
Par contre câest pas parce que je lâai pris Ă Londres que il y a 0% de retenu, câest plutĂŽt parce que le fond est domiciliĂ© en Ireland.
The Directors of JPMorgan ETFs (Ireland) ICAV (the « Company ») wish to announce the following dividends which are ex dividend as of the 13 February 2025, record date as of the 14 February 2025 & payment date is the 07 March 2025:
JPM Nasdaq Equity Premium Income Active UCITS ETF - USD (dist)
$ 0.124700
JPM US Equity Premium Income Active UCITS ETF - USD (dist)
$0.082800
JPM Global Equity Premium Income Active UCITS ETF - USD (dist)
$ 0.149800
Le dividend JEPQ Nasdaq -1/3 par rapport au mois dernier. Un peu dĂ©cevant mais pas une surprise vu le mois de janvier, et je prĂ©fĂšre quâils fassent ça plutĂŽt de voir du nav erosion.
AUM qui dĂ©passe un milliard de $ pour JEPQ, pour rappel le fond nâexiste que depuis Novembre 2024.
+2 Vinci ce matin suite à ses bons résultats.
Jâen avais dĂ©jĂ achetĂ© 5 Ă âŹ104 il y a quelques jours.
â 32 Actions en PF
Je suis content aussi de voir quâils rĂ©alisent dĂ©sormais plus que la moitiĂ© de leur CA Ă lâinternationale.
Cette semaine jâai aussi achetĂ© 100 actions de Iberdrola - un leader dans la transition Ă©nergĂ©tique.
Rien de trĂšs interessant ce mois-ci.
PEA
+3 Vinci suite Ă ses -2% aujourdâhui â 35 Actions en PF.
Fin 2025 je vise en PEA :
200 x Total (actuellement 175)
50 x Vinci (35)
200 x Iberdrola (120)
CTO
Je continue Ă DCA sur mes 3 ETFs (FUSD, JEPG, JEPQ) et mes 3 actions (Realty Income, Main Street, Ares Capital).
** Dividendes 2025 **
LâUS de trump (ce qui veut dire âpĂ©terâ en anglais je vous signale), de musk, les google meta tesla qui le suivent et lui lĂšchent le cul, le discours de JD Vance, leur vision du monde, les mensonges flagrantes ⊠ca me dĂ©goĂ»te et ça rĂ©veille le euro-nationalist en moi ⊠jâai envie de sortir de toutes mes investissements amĂ©ricaines et dâaller 100% europĂ©en
Je suis 100 % alignĂ© en tant que consommateur. Mais en tant quâinvestisseur câest plus raisonnable dâĂȘtre diversifiĂ©.
De quels mensonges parles-tu ?
Je suis Ă lâextrĂȘme opposĂ© de ton raisonnement je vire tous mes investissements dâEurope Ă lâexception de quelques boites pour aller aux US
Hello,
La question a dĂ©jĂ peut ĂȘtre Ă©tĂ© posĂ©e mais tu utilises quel outil pour avoir ce graph concernant tes dividendes ?
Oui je sais ⊠HonnĂȘtement je sais pas trop quoi faire ⊠Peut-ĂȘtre ne prendre quâun ETF world pour diversifier mais « limiter » lâexposition US ⊠mais ça reste quand mĂȘme 70% du marchĂ©
Snowball Analytics. Pour suivre les dividendes câest trĂšs bien par contre pour la version gratuite tâas que le droit Ă 10 lignes
Obligatoire dâetre investi aux US malheureusement
Hello !
Pour une action comme Iberdrola, une entreprise espagnole avec un rendement en dividende de ~4%, pour optimiser la fiscalité, vaut il mieux la détenir dans un PEA ou un CTO ?
Pour les actions espagnoles il y a une retenue Ă la source de 19% (Italie 26! )?
PEA :
19% retenue à la source non récupérable en crédit impÎt lorsque détenu en PEA + les 17% de prélÚvements sociaux
â 33% imposition
â MAIS les 17% viennent Ă la sortie du PEA du coup plus dâeffet boule de neige etc pendant que ça reste dans le PEA
â ET pas dâimposition des PVs
CTO : 30% au pire (moins si barĂšme progressif)
Je manque quelque chose?
Il me semble que le mieux soit le PEA, mais je voulais verifier.
Ton calcul est juste et donc tout dĂ©pend de ton taux dâimposition
Je pense tout Ă coup au fait que les dividendes sont des revenus et non des plus-values. Donc est-ce que les dividendes profitent de la flat taxe de 30 % oĂč sont-elles automatiquement au barĂšme progressif ?
Câest au choix de lâinvestisseur, en fonction de sa TMI.
Oui, dâautant plus que si on retire de son PEA le montant des dividendes, on ne retire pas 100 % de PV, mais un pourcentage faible de PV (qui augmentera au fil du temps).
Donc lâimposition sera trĂšs faible pendant un bon moment, et donc les intĂ©rĂȘts composĂ©s seront plus importants que pour un retrait similaire sur CTO.
Hello !
Cette semaine jâai vendu toutes mes lignes amĂ©ricaines et je suis en train de transfĂ©rer tout lâargent sur mon PEA - câest Go pour 100% Europe - en espĂ©rant que les dirigeants europĂ©ens me suivent !
Je sais quâĂ ma petite Ă©chelle ça ne change pas grande chose mais Fuck Trump (et Vance) ⊠et encore plus aprĂšs hier.
Achats Ă venir cette semaine :
- Total : 180 â 200
- Vinci : 37 â 50
- Veolia : 0 â 50 (jâhĂ©site un peu sur Veolia)
- Iberdrola : 150 â 250
- EUHD [ETF Europe High Div] : 0 â 60
- EUN2 [ETF Europe 50 Dist] : 0 â 30
Cela me fera un rendement en dividende vers les 4,5/5% ⊠ce qui est un peu moins que mon PF actuel⊠et ça sera moins bien Ă©galement rĂ©parti sur lâannĂ©e mais tant pis.
Je pense aussi Ă :
- Schneider â Les droits de douane Europe/US pourraient ĂȘtre un problĂšme ? Ils font 25% de leur CA lĂ -bas.
- ASML â Dividende quasi inexistant mais une action Ă avoir
- Thales/Airbus/Dassault Aviation â LâarmĂ©e EuropĂ©enne
Bon week-end!
Tu nâas pas peur Ă moyen/long terme de prendre des dĂ©cisions trĂšs court termistes ?
On touche Ă lâĂ©thique propre Ă chacun donc je comprends que ça nous remue un peu toutes cette gĂ©opolitique, mais est-ce dans lâintĂ©rĂȘt de nos investissements de ceder psychologiquement Ă nos peurs/doutes ?
Aucun jugement de mon cotĂ©, câest juste pour lancer une discussion car je vois plusieurs membres changer de stratĂ©gies depuis quelques jours.
Ptdr je me faisais la mĂȘme rĂ©flexion
Bon, je garde mes quelques lignes aux US (AXP, Visa, et je regarde Broadcom), mais ce mois-ci, go PEA
(on sera sûrement récompensés par une nouvelle taxe )