Grace à @anquietas, j’ai pu renforcer deux lignes :
1 LVMH @ 773
5 Amundi @ 52,2
J’ai un PRU de €95 pour Vinci, du coup j’attends encore un peu.
Grace à @anquietas, j’ai pu renforcer deux lignes :
1 LVMH @ 773
5 Amundi @ 52,2
J’ai un PRU de €95 pour Vinci, du coup j’attends encore un peu.
Passage de CTO sur IBKR terminé
Achat :
30 x Realty Income @ $56
50 x Ares Capital @ €19,20
20 x Vici @ $29,69
1 x Blackrock @ $668
1 x Microsoft @ $319
J’ai encore $1200 en liquide.
Sur ma watchlist j’ai le reste des actions qui étaient dans mon portefeuille Trade Republic (V, APPL, CAT, OBDC, HTGC, MCD), plus quelques d’autres actions (AVGO, ENPH, NKE, BRK.B, GOOGL).
Quant à IBKR, je suis très content d’avoir passé dessus.
Ca fait que 2/3 jours je suis chez eux, du coup j’a pas encore beaucoup de retours, mais avec les vidéos de @axel.paris, jusqu’à là, tout a été vraiment simple.
Si jamais ça vous intéresse de faire le passage : IBKR Referral Invitation
bienvenue chez IB amigo ! oublie pas (si c’est pas déjà fait) de modifier le type de frais dans les paramètres pour payer que 0,3$ par ordre !
Déjà fait, merci !
5 ordres passés, et j’ai pas payé plus que $0,36
on fait comment pour modifier le type de frais sur IB? J’ai demarre il y a peu et je dois avouer que je trouve l’interface web peu intuitive.
C’est fait, merci bien
Achat de 3 x NKE @ $98.70
Il y a BAC qui me fait l’oeil ainsi que UPS. Pour UPS j’attends le $150/155.
Achat de 10 x BAC @ $28.68
J’ai pris un petit risque quand même (sans le vouloir) … j’ai oublié que Powell parlait - ça aurait pu bien faire descendre le cours.
question que je me pose pourquoi etre parti de trade republique pour ib ?
Est-ce que c’est un « dip » ?
Inspiré d’un poste vu sur Reddit, j’ai voulu essayer de mettre en context le cours actuel de different actions pour voir si c’est un « dip », et si je pourrais acheter ou pas.
(Je précise que je ne dis absolument pas que ce que j’ai fait est la bonne approche, ou que j’ai trouvé un moyen de timer le marché, ou que c’est même utile de tout, c’est juste quelque chose que je voulais essayer moi-même pendant un samedi un peu pluvieux, et je suis très ouvert à vos retours).
Ci-dessous, deux graphiques :
A gauche, la distribution de la difference (en %) quotidienne entre le cours et sa moyenne mobile sur 6 mois (en gris) et la value actuelle de cette difference (croix rouge). Ce graphique nous permet de comprendre un peu la trajectoire du cours les 6 derniers mois. On voit par exemple que MSFT, AAPL et AVGO ont fait que monter depuis 6 mois avec très peu de dips, pendant que BAC, 0 et LMT ont une tendance negative, avec des fois des petites montées.
A droite, la distribution du cours de l’action les 6 derniers mois (gris) et le cours actuel (croix rouge). Les cours sont normalisés au prix moyen des 6 derniers mois pour que les distributions soient toutes à la même échelle. Ici on voit ce qu’on sait déjà, AAPL, MSFT, et AVGO ont beaucoup montés ces 6 derniers mois, par contre les cours de NKE, O, et UPS sont assez bas.
Analyse
Prenons l’exemple de ARCC, sur le graphique à gauche, on voit que les 6 deniers mois le cours a été très souvent supérieur à sa moyenne mobile des 6 derniers mois, et que c’est aussi le cas aujourd’hui. Le croix rouge est plutôt vers le droite de la distribution qui nous dit que cette valeur actuelle est assez élevée par rapport aux 6 derniers mois. Pour le graphique à droite, on voit que son prix actuel (normalisé) est plutôt élevé par rapport aux 6 derniers mois. Du coup on peut dire que c’est peut-être pas le meilleur moment d’acheter.
Prenons une exemple plus interessante cette fois, MSFT. A droite, on voit que le prix a beaucoup changé cette année et qu’actuellement son prix est supérieur a sa moyenne sur les 6 derniers mois. Si on regardait que ce graphique, on investirait probablement pas en se disant que le prix est assez élevé, et qu’on va attendre un peu. Néanmoins si on regarde le graphique à gauche, MSFT a passé beaucoup des 6 derniers mois à >10% au dessus de son prix moyen, est que la difference actuelle de ~2% pourrait être considérée comme un sort de dip et que peut-être finalement c’est une bonne occasion d’acheter.
Comme règle générale, plus à gauche c’est le croix rouge, plus c’est un bon moment pour investir.
Dites moi ce que vous en pensez (et si c’est clair)
Update :
CTO :
1 x UPS @ $171,67 (J’ai craqué et j’ai acheté trop tôt)
5 x ARCC @ $19,5
1 x MSFT @ $328
Je garde un oeil sur : LMT, V, MCD, ODBC
PEA :
Vente
5 x Air Liquide @ PV 18%
Achat
2 x LVMH @ €773,70 + €728,80
5 x Amundi @ €53,60
2 x Vinci @ €102,74
Je garde un oeil sur : Rien pour l’instant. Vinci et Amundi si leurs cours redescendent un peu
Vente de 9 x Sanofi @ €102 avec +16% PV pour financer l’achat de 1 x LVMH @ €700
Pourquoi ce changement d’avis sur realty income ?
C’était pas vraiment sur Realty Income mais plutôt sur ma vision, ma stratégie d’investissement … yield vs growth.
En gros j’ai fait un petit aller-retour entre une stratégie mixte (dividend croissant + quelques « boosters » (Realty Income/ARCC/OBDC/OCSL) et une purement dividend croissant (V, MSFT, MA, … etc).
Je me posais trop de questions et je regardais trop mon portefeuille.
Maintenant je suis à l’aise avec ma stratégie, j’ai des actions que je surveille et des prix que je vise, et surtout je regarde beaucoup moins la valeur quotidienne de mon PF (et heureusement vu sa trajectoire les dernières semaines).
@lapilette y dit quoi le monsieur ?
pourquoi vendre AI avec une si faible PV ?
Pour acheter LVMH