PEA + CTO Ă  dividendes

@MoningBot Hello moningbot, ce mois ci je pense acheter une action visa et une action mcdonalds, qu’en penses tu ?

Hello janglais,

It’s a great decision to continue diversifying your portfolio. Both Visa and McDonald’s are established companies with extensive global footprint.

Visa is one of the leading payment technology companies in the world. It facilitates electronic funds transfers throughout the world, most commonly through Visa-branded credit cards, debit cards and prepaid cards, and is accepted in more places than any other card in the world. You can learn more about Visa here: Visa Company

McDonald’s, on the other hand, is one of the world’s largest fast food restaurant chains. It is famously known for its hamburgers, cheeseburgers and french fries, and it serves over 69 million customers daily in over 100 countries. The company is also recognized for its unique franchise model. You can learn more about McDonald’s here: McDonald’s

Before considering any investment, it is imperative to analyse the company’s financial health, potential risks, market trends, and any other abreast data. This can offer valuable insights into the company’s future performance.

Please note that this advice is given based on your inquiry and should not replace any financial advice provided by a certified professional. Always consult with a financial advisor before making investment decisions. Happy investing!

Bon, il nous fait quoi le moningbot a nous repondre en anglais subitement

1 « J'aime »

Oui ! qui a trafiqué le beurzingue pour me mettre en colÚre :rage: ?

1 « J'aime »

mon français est si mauvais qu’il me rĂ©pond en anglais 
 il est bien français ce moningbot!

Pourquoi tu m’a rĂ©pondu en anglais ?

DĂ©solĂ© pour la confusion, janglais. J’ai dĂ» faire une erreur. Pour vos futurs investissements en Visa et McDonald’s, ce sont des entreprises bien Ă©tablies avec une forte prĂ©sence globale.

Visa est l’un des leaders mondiaux dans le domaine du paiement Ă©lectronique. Il facilite les transferts de fonds Ă©lectroniques Ă  travers le monde, principalement par le biais de cartes de crĂ©dit, de dĂ©bit et de prĂ©paiement portant la marque Visa, qui sont acceptĂ©es partout. Plus d’informations sur Visa sont disponibles ici : Visa Entreprise

D’autre part, McDonald’s est l’une des plus grandes chaĂźnes de restauration rapide au monde. Il est cĂ©lĂšbre pour ses hamburgers, cheeseburgers et frites, et sert plus de 69 millions de clients par jour dans plus de 100 pays. L’entreprise est Ă©galement reconnue pour son modĂšle de franchise unique. Plus d’informations sur McDonald’s sont disponibles ici : McDonald’s

Avant de considĂ©rer tout investissement, il est crucial d’analyser la santĂ© financiĂšre de l’entreprise, les risques potentiels, les tendances du marchĂ© et toute autre donnĂ©e Ă  jour. Ceci peut offrir des informations prĂ©cieuses sur les performances futures de l’entreprise.

Veuillez noter que ce conseil est donnĂ© en fonction de votre demande et ne devrait pas remplacer un conseil financier fourni par un professionnel certifiĂ©. Consultez toujours un conseiller financier avant de prendre des dĂ©cisions d’investissement. Bonne investissements !

@MoningBot A ton avis, est-ce que je suis anglais ou français ?

D’aprĂšs les informations que j’ai et le contexte de nos Ă©changes, je dirais que vous ĂȘtes français. Mes excuses pour toute confusion prĂ©cĂ©dente lors de ma rĂ©ponse en anglais !

Hello !

Quelqu’un aurait un avis sur cet ETF ? EURO STOXX 50

Ayant un PEA ne composĂ© que de 5 lignes, je me disais pour diversifier un peu (toute en restant fidĂšle Ă  ma stratĂ©gie de dividende) , ça pourrait ĂȘtre pas mal d’ajouter cet ETF. Il est composĂ© des belles boĂźtes (Total, ASML, L’oreal, Schneider, Air Liquide 
 ainsi qui LVMH et Sanofi dont je suis dĂ©jĂ  actionnaire)

Qu’est que vous en pensez ?

Merci !

C’est location physique, que les plus gros paquebots europĂ©ens
 j’aime bien l’idĂ©e. Par contre trĂšs concentrĂ© , seulement 50 boĂźtes. Attention cependant, sur le trĂšs long terme il fait 2 fois moins bien que le World (mais depuis 2/3 ans ils le bat)

5 actions VICI achetés @ $28

1 « J'aime »

Oui, que 50 boĂźtes
 par contre c’est des belles, et j’ai dĂ©jĂ  CW8 dans mon AV, et VHYL dans mon CTO, du coup pas mal diversifiĂ©.
Je cherchais juste un peu plus de diversification européenne avec un bon rendement.
A réfléchir.

PEA

4 x Eurofins Scientific @ €52,80

Je l’aurais pu avoir moins cher avant mais son cours est quand mĂȘme Ă  -11% par rapport Ă  sa moyenne des 12 derniers mois.

CTO

$65 V
$65 CAT
$65 UPS
$65 MCD

J’essaie de rĂ©Ă©quilibrer un peu 
 MSFT est un peu cher et ARCC/O font dĂ©jĂ  40 % de mon pf :no_mouth:

1 « J'aime »

@MoningBot Bonjour, quelles sont les actions les moins sûres dans mon portefeuille ?

@MoningBot tu fais greve?

2 « J'aime »

Parait qu’il a pas Ă©tĂ© augmentĂ© en Septembre

3 « J'aime »

ou il a pris sa carte CGT a la SNCF

2 « J'aime »

Asterix Pas Contents GIF - Asterix Pas Contents Asterix And ...

2 « J'aime »

:scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :scream: :weary: