PEA Débutant - Preneur de tous conseils

Yes, je te fais suivre le mien en MP :stuck_out_tongue:

Arbitrage de mon portefeuille:

• Ouverture d’une assurance vie Linxea Spirit full ETF WLD premiĂšrement pour prendre date aprĂšs la fermeture de mon AV chez la caisse d’épargne remplis de frais et des unitĂ©s de comptes
 comment dire: merdique :sweat_smile: deuxiĂšmement pour mettre en place plus facilement le DCA sur le World en prĂ©lĂšvement automatique. Cette AV servira de “enveloppe ETF” pour la diversification
  • Sur PEA, qui sera “rĂ©servĂ©â€ aux titres vifs: vente de ma ligne LQQ avec une belle perf de 20,63%. La somme rĂ©cupĂ©rĂ© (7300e) sera rĂ©investis intĂ©gralement. Air Liquide x10 ? Hermes/LVMH ? Bancaires ? Assurances ? des recommandations ? :smiley:
1 « J'aime »

Perso je charge la mule ces temps ci :handbag:

Elle te faisait dĂ©jĂ  de l’Ɠil mi-aoĂ»t. Et on en avais discutĂ© au dessus du post. J’hĂ©site encore entre les 2, LVMH remonte bien la pente

1 « J'aime »

LVMH est peut ĂȘtre un peu plus sous Ă©valuĂ©e qu’HermĂšs actuellement c’est vrai, Ă  toi de voir tu nous diras ce que tu as dĂ©cidĂ© :grin:

1 « J'aime »

Hermes a 2087€ :roll_eyes::roll_eyes:

Tentant

1 « J'aime »

ou pas 
 :joy:

1 « J'aime »

Comme quoi
 ça va vite les marchĂ©, clĂŽture a 2040. À voir lundi, mais j’ai du cash de dispo pour des bons point d’entrĂ©e :wink:

Et Total sous les 50

Ouverture de ligne Air Liquide +10

3 « J'aime »

Renfort de +2 AI

L’envie d’ouvrir une ligne VINCI, et une orientĂ© luxe (LVMH? RMS? FERRARI?), en pleine rĂ©flexion sur 1 des 4.

lvmh et ferrari me semble prématuré pour une prise de position.
pour un renforcement, c’est autre chose.

pas d’avis pour le moment sur RMS

2 « J'aime »

Et sur VINCI au prix actuel ?

je sais pas, en plus là on est trÚs flat graphiquement, désolé.
sur la base des fondamentaux, je pencherais pour dire oui, mais honnĂštement je prĂ©fĂšre attendre les rĂ©sultats meme si c’est pour payer un peu plus.

RMS a 2000€, avec des rĂ©sultats le 12/02. PlutĂŽt tentant en tout cas.

Tout autre sujet, Microsoft qui se rapproche des 400$ me donne envie d’ouvrir un CTO, et une ligne par la mĂȘme occasion. Je pourrais la loger dans mon AV, mais l’enveloppe ne m’attire pas pour des titres vifs

Moi je me dis, avec un peu de chance dans quelques mois je vend mes TTE à 70€ pour du Hermùs à 1500€ :joy:

1 « J'aime »

J’ai du mal Ă  m’imaginer te sĂ©parer de TTE ! :rofl:

1 « J'aime »

J’avoue que moi aussi :joy:

Si un jour Poupou n’est plus lĂ , je pense que tu vas sĂ©rieusement y rĂ©flĂ©chir.

1 « J'aime »

C’est vrai, peut ĂȘtre quand mĂȘme moins que Bernouille pour LVMH cela dis :handbag: