PEA long terme Kantz

Joyeux Anniversaire @kantz !!!
:birthday: :birthday: :birthday:
FĂȘtes ça bien :smiley:

2 « J'aime »

c’est une invitation ?

Et joyeux anniversaire gamin

2 « J'aime »

Merci pour vos messages !

Petite photo rĂ©capitulative pour acter cette belle journĂ©e d’hier :

2 « J'aime »

Petit milestone avec 2000€/an de dividendes, aprùs avoir renforcer la baisse de BNP ces derniers jours.

Je viens de regarder et j’ai doublĂ© mon portefeuille depuis mars 2023 :scream:

18 « J'aime »

J’ai vendu Verallia en PV court terme de +5% pour renforcer Total (20 actions) et BNP (20actions)

2 « J'aime »

On renforce les mĂȘmes lignes :sunglasses:

1 « J'aime »

J’ai repris 10 et 10 ce matin :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

image

Gros renforcement ce matin pour moi suite au solde de la ligne Teleperf.

4 « J'aime »

Pareil j’ai bien chargĂ© ces jours ci, Ă  hauteur de mon portefeuille :ok_hand:

1 « J'aime »

les mois d’Avril/Mai vont etre juteux en dividendes

Happy Hour Party GIF by Two Lane Brewing

3 « J'aime »

Quelques changements mineurs ces derniers jours:
J’ai vraiment envi de m’exposer beaucoup plus aux US, je vais donc privilĂ©gier mes investissements dans ce sens ces prochains mois.

• AllĂšgement Pernod Ricard (10 actions)
  • Renforcement ETF S&P 500
  • RĂ©partition Total, BNP, Novo, Axa

5 « J'aime »

Petit trophĂ©e personnel aujourd’hui puisque j’ai une PV latente sur mon PEA, qui fait dĂ©sormais 5 chiffres :heart_eyes:

7 « J'aime »

Je suis un autiste concernant les chiffres (j’ai un gros biais cognitif pour avoir des chiffres ronds :joy:) et le CAC a jouĂ© pas mal avec mes nerfs aujourd’hui :face_exhaling:

2 « J'aime »

Mdrrr hier j’étais satisfait de voir que la valo du PEA Ă©tait un chiffre rond, alors bon :joy:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

Récapitulatif du mois de février:

Un mois de folie, mon portefeuille a atteint son ATH avec un +20%.

J’ai vendu mes actions Pernod Ricard en lĂ©gĂšre moins value. J’ai Ă©tĂ© trop impatient je pense, mais ça m’a permit de faire 2 allers retours positifs sur Verallia.

Sinon pas trop d’achats, mais beaucoup de questionnements sur les valeurs dont quelques unes à leur ATH (Schneider, Air Liquide
).
AprÚs mûre réflexion (merci aux réponses de LPA en particulier), et ayant toujours un objectif long terme, je ne vais pas prendre le risque de revendre pour encaisser une PV immédiate sur ces actions là, je préfÚre laisser courir ces entreprises de trÚs bonnes qualités comme ma stratégie initiale.

Je continuerais à augmenter ma part d’ETF SP500 sur le mois de mars, pour m’exposer beaucoup plus à terme aux US :us:

8 « J'aime »

AprĂšs plusieurs jours Ă  surveiller GTT qui ne fait que monter, je profite de la petite baisse du jour pour faire feu sur le titre.

Donc + 13 GTT

Je me réserve encore 7 titres à acheter à la prochaine baisse.

2 « J'aime »

Bien vu!
Je vais aussi aller chercher ma 10e action (jfais ce que je peux avec ce que j’ai hein)

1 « J'aime »

Cest du cash que j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© de mes allers retours sur Verallia :+1:

Et dire que mon ordre n’est pas passĂ© Ă  127 la veille de sa hausse
 seulement 8 petites actions mais envie d’un chiffre rond aussi
 ahah, PRU 119 seulement

1 « J'aime »