PEA long terme Kantz

J’ai achetĂ© ce livre pour dĂ©couvrir le monde de l’analyse technique qui me fascine quand je lis vos commentaires, ou que je regarde les vidĂ©os de @power.trade
J’ai cette envie de comprendre par moi mĂȘme ce domaine, afin de peaufiner ma stratĂ©gie initiale en affinant mes points d’entrĂ©es.

J’ai toujours Ă©tĂ© un gros autiste des stats, proba, graphiques
 J’ai d’ailleurs fini meilleur mĂ©moire Français Infirmier AnesthĂ©siste en 2020 grĂące Ă  mon analyse statistique de mon Ă©tude et Ă  mes graphiques ! Et le moins qu’on puisse dire c’est que je suis gatĂ© avec cet ouvrage :smiley:

Sinon niveau achats/ventes, pas grand chose.
J’ai vendu GTT trĂšs rapidement car j’ai pris conscience que rentrer Ă  l’ATH Ă  ce timing n’étais pas optimal. Toute petite perte qui m’a permis d’ĂȘtre Ă©pargnĂ© de la baisse plus consĂ©quente de ces derniers jours. Je continue de surveiller de prĂšs cette action pour rentrer Ă  un moment plus opportun.

3 « J'aime »

Excellent, tu nous en diras des nouvelles !

Perso j’ai achetĂ© mardi L’art du tradinG de Thami Kabbaj (50 balles). Il fait 660 pages. HĂąte de le lire !
Je l’ai achetĂ© exactement pour les mĂȘmes raisons que toi : peaufiner au mieux mes entrĂ©es pour des positions LT :stuck_out_tongue:

Et GTT Ă  fond ici aussi ^^
Mais la pression baissiĂšre va certainement continuer un peu

1 « J'aime »

Genial.
Tu pourras.nous faire un topo sur ton avis ?

Deja tu devrais pouvoir nous dire si petit a.petit tu sens une evolution

Au plaisir.

1 « J'aime »

Oui bien sur pour le récapitulatif.
Je pense que c’est le genre de bouquin Ă  lire rĂ©guliĂšrement car les acquisitions de compĂ©tences ne se font que par palier. Il est impossible d’intĂ©grer la totalitĂ© du livre sans s’essayer rĂ©guliĂšrement. Certains chapitres seront mis en excercice au fur et Ă  mesure de ma progression.

J’insiste aussi pour les curieux de l’analyse technique Ă  regarder rĂ©guliĂšrement les vidĂ©os de @power.trade car ce sont des mines d’or d’informations

4 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, il faut utiliser les principes au fur et Ă  mesure (et mĂȘme en faisant cela, c’est pas forcĂ©ment gagnĂ© car trĂšs difficile l’analyse technique).

Ah ouais ? J’ai regardĂ© ma premiĂšre vidĂ©o de powertrade la semaine derniĂšre et j’ai bien aimĂ© mais je n’ai pas assez de recul.
J’en regarderai sĂ»rement d’autres si j’ai un peu le temps

1 « J'aime »

Je le suis depuis quelques mois déjà et il aborde réguliÚrement les bollingers, les ishikomu, les moyennes mobiles, les trends
 Des exemples concrets et en toute transparence, et comme il publie pratiquement tous les jours, tu vois se réaliser (ou non) ces scénarios. Je trouve ses vidéos vraiment trÚs trÚs instructives pour du contenu gratuit.

1 « J'aime »

Ok, merci pour le retour :stuck_out_tongue:

Moi j’adore Tino ! :slight_smile:
MĂȘme chose, il est trĂšs pĂ©dagogue et sort 1 vidĂ©o par semaine le vendredi aprĂšs-midi.

1 « J'aime »

C’est psychologique mais ça fait forcĂ©ment quelque chose de voir la plus value Ă  +10k :grin: Bravo ! :champagne:

2 « J'aime »

Oui c’est un beau palier mais je ne compte pas m’arrĂȘter lĂ  !!! Et ça tombe bien car c’est remontĂ© de 3k€ en 12j !!! :flushed:

3 « J'aime »

Je ne connais pas, si tu as un lien Ă  partager je suis preneur :ok_hand:

Vivement la prochaine étape :stuck_out_tongue_winking_eye:
Je ne sais pas si le marché va reprendre son souffle mais là ça monte fort :joy:

1 « J'aime »

VidĂ©o qui date de pas plus tard que aujourd’hui haha

1 « J'aime »

Merci, ça tombe Ă  pique pour l’apĂ©ro affalĂ© dans le canapĂ© :joy:

1 « J'aime »

J’ai bien aimĂ© pour une premiĂšre vidĂ©o merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour.
Merci de me suivre et de parler de ma chaüne et d’y trouver des mines d’or d’informations !
C’est bien de lire aussi et de complĂ©ter tes connaissances de par toi mĂȘme !
Bonne continuation !
@power.trade

1 « J'aime »

Pendant que tu passe par la @powertrade, comment as tu appris l’analyse graphique ?
Livre ? Lesquelles ?
Experience ?
Video ?

Peut etre dans une de tes videos mais y en a tellement que je n’ai pas chercher completement.

1 « J'aime »

Bonjour,
Personnellement, j’ai tout appris en salle de marchĂ©.
J’ai eu 2 maitres successifs, l’un Ă©tait Français et m’a appris les rudiments
que tu pourras trouver dans tous les livres d’analyse graphique.
Puis, j’ai Ă©tĂ© tradeur pour compte propre en salle de marchĂ© et je me suis
perfectionnĂ© avec un tradeur HongKongais avec qui j’ai collaborĂ©.
J’ai ensuite travaillĂ© 6 mois aussi en salle de marchĂ© Ă  TaĂŻwan.
Aujourd’hui, j’essaye sur la chaüne Power-Trade de vous donner ce que j’ai appris
sans prétention aucune.
Je ne suis pas le seul à faire des vidéos sur le sujet, mais je ne regarde que rarement
ce que font les autres

J’ai pas de personne à conseiller donc.
Seulement de se méfier de gens trop jeune pour avoir vécu des situations difficiles, des cracs et autres

Se méfier des gens qui encourage à acheter des valeurs sans montrer leur portefeuille

Se mĂ©fier des gens qui vendent des formations car si il gagnaient tellement d’argent avec leurs capacitĂ©s d’investisseurs ou de trader, il seraient suffisamment riche pour ne pas te vendre quoi que ce soit !
Se méfier de ceux qui ne prenne pas de risque à te vendre la DCA

Un marchĂ© pourrait passer baissier pendant 10 ans et c’est certain que personne ne pourrait psychologiquement DCA 10 annĂ©es dans un marchĂ© baissier.
En tout cas bien venu tous les soir sur ma chaĂźne qui monte qui monte qui monte !
Merci de me suivre !!!

12 « J'aime »

Petite update du mois:

• Je reviens de 5jours Ă  Malte et Gozo :malta: ça fait un bien fou de laisser la pluie derriĂšre moi quelques temps et de profiter de la pinte de biĂšre Ă  2€, la pizza Ă  8€ et le Diesel Ă  1.21€/L

• Je me force chaque mois Ă  mettre 500€ automatiquement sur le S&P500

• J’ai touchĂ© 148€ de dividendes TTE, 21€ de VUSA, 157DKK de Novo ces jours ci, bref ça commence Ă  ressembler Ă  quelques choses

• je suis re-rentrĂ© sur Verallia aujourd’hui aprĂšs le -5%

• J’approche de mon objectif de 2400€ de dividendes Ă  l’annĂ©e :love_you_gesture:
    Avec le livret A, je suis Ă  3000€/an ça me fait quelques actions gratuites achetĂ©es chaque mois ça fait trop plaisir !!! :heart_eyes:

10 « J'aime »

Alleeeez go! Tu y es presque !
Et jolie PV au passage :slight_smile:
Tu reviens en force ! :grin:
Les prix d’Europe du Sud, ça fait toujours un choc ahhaa

2 « J'aime »

A part publicis que je ne connais et comprends pas vraiment, et verallia ou je ne suis pas encore investi car quelques doutes, je dois dire que j’adore ton portefeuille :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »