kantz:
Personnellement, je me rends compte que je suis plus serein dâavoir mon argent dans un fond indiciel plutĂŽt que de jouer Ă lâapprenti trader. De plus ma performance est meilleure, moins le stress
Je sais que câest important pour toi dâenlever le stress, et je te donne raison, Faut etre bien avec son portefeuille.
je reprenais la partie « timer le marchĂ© », mais lĂ les ETF font -2% a -3% donc ca revient au mĂȘme. on achĂšte quant on peut, et quant lâon pense que câest intĂ©ressant.
Je ne pense que depuis lâĂ©lection de schtrump tu ais beaucoup chargĂ© tes etfs, on voyait bien que ca montait trop vite et trop haut.
Donc là , on va « timer nos etfs »
3 « J'aime »
kantz
Décembre 19, 2024, 9:48
724
Je me connais bien, et je sais quâune ouverture Ă -3%, jâaurais envi de tout acheter, je trouverais des « opportunitĂ©s » partout et je multiplierais les achats/ventes pour « optimiser » ce coup dâopportunitĂ©, qui je me rends compte maintenant Ă©tait souvent contreproductif pour moi.
Jâai beaucoup moins ce FOMO depuis que je suis passĂ© aux ETF
5 « J'aime »
Jâai le meme caractere que toi et jâai perdu de lâargent avec des allers retours inutiles en voulant acheter plus bas, ma philosophie maintenant câest de renforcer mes qq lignes individuelles axees dividendes et de reinvestir les dividendes sur le world pour le pea, a terme ca reequilibrera le pf majoritairement en etf entre celui de black rock en pea et lâautre de vanguard en cto
1 « J'aime »
kantz
Décembre 23, 2024, 8:34
726
Allez jâen profite aussi pour faire un petit bilan 2024, car mon portefeuille ne bougera plus Ă©normĂ©ment avant la fin dâannĂ©e.
Je vais reprendre le screenshot de mes actions de fin décembre 2023 pour mesurer le chemin parcouru.
Les principaux objectifs 2024 sont tous rĂ©alisĂ©s avec un gros effort pour arriver aux 80% dâETF, et une pondĂ©ration sur les USA Ă 60+% (que jâessaye encore de faire grossir)
Je trouve ça sympa de ressortir mon portefeuille de lâannĂ©e derniĂšre et de le comparer avec celui ci actuel:
kantz:
Et le portefeuille qui dĂ©marrera lâannĂ©e 2025 :
Objectifs 2025:
Investissements de 1000⏠minimum par mois
Garder 60% dâexposition aux USA
Profiter dâune respiration pour prendre 5% dâETF Gold
Me calmer sur le swing trading
150 000⏠est envisageable
Joyeux fĂȘtes Ă vous les amis du Forum, profitez de vos familles, des repas et de tonton Bernard qui ne comprends rien au Bitcoin entre deux huitres
21 « J'aime »
joyeux noel Ă toi aussi, pas dâindigestion
1 « J'aime »
wonka
Décembre 27, 2024, 7:50
729
Ahaha pareil, 2j de marché fermé je tourne en rond
4 « J'aime »
+1 et je me suis aperçu que mĂȘme quant je bosse ça me manque
2 « J'aime »
kantz
Décembre 27, 2024, 9:27
731
On a tous nos petites habitudes Ă ce que je vois.
Le petit rituel café à 8h55
2 « J'aime »
Le café oui, mais dans la tasse Moning !
8 « J'aime »
kantz
Décembre 30, 2024, 8:57
733
Jâavais fais un peu de swing trading sur Total Energies quand la baisse sâĂ©tait fortement accentuĂ©e.
Je viens de reprendre ma position initiale de 300 actions
4 « J'aime »
Tu as vendu du world pour cet achat ? Ou câĂ©tait des liquiditĂ©s que tu avais Ă disposition ?
Maintenant, tu es full ETF + un peu de Total du coup ?
1 « J'aime »
kantz
Décembre 30, 2024, 1:25
735
Jâai fais un peu au feeling, lâidĂ©e câĂ©tait de racheter plus bas une partie de mes actions.
Jâai fais 48âŹ>>67⏠sur Total Ănergies, jâavais vendu ma position.
Je me suis replacĂ© trop tĂŽt aux alentours de 60-61âŹ.
Jâai revendu 1/3 Ă 57-58 que jâai rachetĂ© Ă 51-52.
En parallĂšle jâai Ă©tĂ© un peu déçu du mini dividende du EWLD donc jâai vendu 100 EWLD que jâai remis sur un ETF Nasdaq PUST
VoilĂ jâai fais ça sur les derniĂšres semaines, rien de fou, je reste quand mĂȘme Ă 80% ETF
6 « J'aime »
kantz
Décembre 31, 2024, 12:57
736
Dernier mouvement de lâannĂ©e avec +20 TTe pour un total de 320 titres
De quoi mâen reprendre 5 avec les dividendes de janvier
9 « J'aime »
kantz
Janvier 2, 2025, 10:36
737
Juste un message pour avoir mon portefeuille bourse en référence pour calculer ma future performance 2025
Dommage que les dividendes de lâEWLD ne sâaffiche toujours pas dans le portefeuille.
1 « J'aime »
jj02
Janvier 2, 2025, 4:54
738
Oui dommage pour les divs de cet etf
2 « J'aime »
kantz
Janvier 3, 2025, 8:38
739
Jâai pris un peu de PV sur mon World Quality sur mon CTO et jâai renforcĂ© Total Ănergies pour avoir 400 actions.
Je mâarrĂȘte lĂ sur TTe jâarrive aux alentours de 20% du portefeuille, ça me convient.
Ăa sera Air Liquide dans mon viseur prochainement si on flirte vers les 150âŹ
3 « J'aime »
kantz
Janvier 3, 2025, 8:46
740
1700 EWLD
200 World Quality
400 TTE
50 AI
7 « J'aime »
jj02
Janvier 3, 2025, 8:50
741
Oui tout Ă fait possible pour AL, voir peut ĂȘtre 145e en Ă©tant gourmand. Jâen reprendrai une a ces niveaux je pense.
1 « J'aime »
kantz
Janvier 3, 2025, 8:54
742
Jâai mes premiĂšres actions Air liquide qui auront la prime fidĂ©litĂ© cette annĂ©e je suis content 38 au pru 125âŹ
3 « J'aime »