PEA long terme Kantz

Sacrée position!!!

2 « J'aime »

Avec Air Liquide c’est une action gratuite pour 10 dĂ©tenues au bout d’un an et 10% de prime en plus au bout de 2 ans de dĂ©tention, c’est bien ça?

C’est un running gag sur le forum, j’ai dĂ» expliquer 50x :sweat_smile:

Les « gratuites » c’est gĂ©nĂ©ralement 1x tous les 2 ans.
Il suffit de dĂ©tenir 10 actions le jour du dĂ©tachement (Ă  la maniĂšre d’un dividende) pour en avoir 11 le jour du versement.

Pour le dividende majoré de 10% (prime fidélité) il faut détenir les actions 2 années pleines.

Franchement c’est super bien expliquĂ© sur le site Air Liquide

4 « J'aime »

HE BEN NON !
c’est action gratuite 1x tout les deux ans pour 10 dĂ©tenus SELON isin :stuck_out_tongue_closed_eyes: :rofl:

4 « J'aime »

oui mais est-ce que les actions gratuites enrichissent l’actionnaire ? c’est pour un pote :rofl:

9 « J'aime »

Faudrait ouvrir un topic pour en débattre :sweat_smile::joy::joy::joy:

5 « J'aime »

Pour les10% de dividendes en plus faut en plus ĂȘtre au nominatif, pour l’action « gratuite Â» au bout de deux, pas nĂ©cessaire.

Pour bien comprendre les différentes lignes voici un imprime écran.
Elles sont toutes au nominatif administré

3 « J'aime »

Comme l’a mentionnĂ© @mickaelkel les dizaines ne fonctionnent que par ligne (numĂ©ro ISIN diffĂ©rent) et la premiĂšre annĂ©e je me suis fais avoir avec les 38+12 en pensant toucher 5 actions « gratuites » , en rĂ©alitĂ© j’ai touchĂ© 3+1 et une rompue en numĂ©raire

2 « J'aime »

Je suis au nominatif administrĂ© pour les actions françaises sur le PEA de Bourso, mais ce n’est pas possible pour les autres actions (celles qui sont Ă©trangĂšres).

Je suis plutĂŽt content de mon portefeuille qui traverse assez bien les turbulences actuelles:

• le World un peu moins volatile
  • TTe qui versera ses gĂ©nĂ©reux dividendes
  • Air Liquide qui tient bien le portefeuille avec une belle performance

Ma répartition actuelle me permet de toucher des dividendes assez souvent au final.

Exemple (mĂȘme si les dividendes Air Liquide ne sont pas mis Ă  jour)

J’ai soldĂ© ma ligne ETC Or, non pas par conviction, mais plus par money management, car signal baissier graphiquement et pour renflouer un peu mon cash, car je vais avoir une grosse dĂ©pense bientĂŽt.

7 « J'aime »

salut je trouve ton pf boursier trĂšs bon, simple en nombre de lignes et efficace, j’ai dĂ©cidĂ© de m’en inspirer; finis les lignes exotiques, 2 lignes stock picking de qualitĂ© air liquide et total comme toi; grosse partie etf aussi mais perso je n’aime pas le synthĂ©tique donc des etf physiques en pea/cto. Belles perf en tout cas pour ton pf

Je prĂ©fĂšre bien Ă©videmment les ETF physiques aussi, mais j’ai pris le parti de remplir le PEA le plus vite possible pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux le plus longtemps et rapidement possible.
Mais ensuite j’ai dĂ©jĂ  mes futurs ETF en tĂȘte pour mon CTO (Le World Quality que j’avais, le IS3Q et le Russel 1000 Growth que j’avais dĂ©couvert il y a quelques mois grĂące au forum)

4 « J'aime »

Je me suis fais opĂ©rer hier, et outre le fait de passer de l’autre cotĂ© de la barriĂšre ce qui est plutĂŽt Ă©trange, j’ai passĂ© la pire nuit de ma vie

Les investissements, l’argent, au final c’est vite superflu quand la santĂ© n’est pas prĂ©sente.
Prenez soin de vous les amis :kissing_heart:

25 « J'aime »

Un prompt rĂ©tablissement, l’ami !

1 « J'aime »

Bon retablissement🙏

1 « J'aime »

Je confirme ce que tu dit courage et bon rétablissement la santé rien de plus important dans ce monde !!!

1 « J'aime »

Prends soin de toi, rien de grave j’espùre ?
(arf dsl ma curiosité :frowning: )

1 « J'aime »

Bon rétablissement!

1 « J'aime »

Tout est dit !
Malheureusement, il faut tomber malade pour se rendre compte de la chance qu’on a quand on a la santĂ©.
Bon rétablissement :wink:

3 « J'aime »