Sacrée position!!!
Avec Air Liquide câest une action gratuite pour 10 dĂ©tenues au bout dâun an et 10% de prime en plus au bout de 2 ans de dĂ©tention, câest bien ça?
Câest un running gag sur le forum, jâai dĂ» expliquer 50x
Les « gratuites » câest gĂ©nĂ©ralement 1x tous les 2 ans.
Il suffit de dĂ©tenir 10 actions le jour du dĂ©tachement (Ă la maniĂšre dâun dividende) pour en avoir 11 le jour du versement.
Pour le dividende majoré de 10% (prime fidélité) il faut détenir les actions 2 années pleines.
Franchement câest super bien expliquĂ© sur le site Air Liquide
HE BEN NON !
câest action gratuite 1x tout les deux ans pour 10 dĂ©tenus SELON isin
oui mais est-ce que les actions gratuites enrichissent lâactionnaire ? câest pour un pote
Faudrait ouvrir un topic pour en débattre
Pour les10% de dividendes en plus faut en plus ĂȘtre au nominatif, pour lâaction « gratuite » au bout de deux, pas nĂ©cessaire.
Pour bien comprendre les différentes lignes voici un imprime écran.
Elles sont toutes au nominatif administré
Comme lâa mentionnĂ© @mickaelkel les dizaines ne fonctionnent que par ligne (numĂ©ro ISIN diffĂ©rent) et la premiĂšre annĂ©e je me suis fais avoir avec les 38+12 en pensant toucher 5 actions « gratuites » , en rĂ©alitĂ© jâai touchĂ© 3+1 et une rompue en numĂ©raire
Je suis au nominatif administrĂ© pour les actions françaises sur le PEA de Bourso, mais ce nâest pas possible pour les autres actions (celles qui sont Ă©trangĂšres).
Je suis plutĂŽt content de mon portefeuille qui traverse assez bien les turbulences actuelles:
- le World un peu moins volatile
- TTe qui versera ses généreux dividendes
- Air Liquide qui tient bien le portefeuille avec une belle performance
Ma répartition actuelle me permet de toucher des dividendes assez souvent au final.
Exemple (mĂȘme si les dividendes Air Liquide ne sont pas mis Ă jour)
Jâai soldĂ© ma ligne ETC Or, non pas par conviction, mais plus par money management, car signal baissier graphiquement et pour renflouer un peu mon cash, car je vais avoir une grosse dĂ©pense bientĂŽt.
salut je trouve ton pf boursier trĂšs bon, simple en nombre de lignes et efficace, jâai dĂ©cidĂ© de mâen inspirer; finis les lignes exotiques, 2 lignes stock picking de qualitĂ© air liquide et total comme toi; grosse partie etf aussi mais perso je nâaime pas le synthĂ©tique donc des etf physiques en pea/cto. Belles perf en tout cas pour ton pf
Je prĂ©fĂšre bien Ă©videmment les ETF physiques aussi, mais jâai pris le parti de remplir le PEA le plus vite possible pour bĂ©nĂ©ficier des avantages fiscaux le plus longtemps et rapidement possible.
Mais ensuite jâai dĂ©jĂ mes futurs ETF en tĂȘte pour mon CTO (Le World Quality que jâavais, le IS3Q et le Russel 1000 Growth que jâavais dĂ©couvert il y a quelques mois grĂące au forum)
Je me suis fais opĂ©rer hier, et outre le fait de passer de lâautre cotĂ© de la barriĂšre ce qui est plutĂŽt Ă©trange, jâai passĂ© la pire nuit de ma vieâŠ
Les investissements, lâargent, au final câest vite superflu quand la santĂ© nâest pas prĂ©sente.
Prenez soin de vous les amis
Un prompt rĂ©tablissement, lâami !
Bon retablissementđ
Je confirme ce que tu dit courage et bon rétablissement la santé rien de plus important dans ce monde !!!
Prends soin de toi, rien de grave jâespĂšre ?
(arf dsl ma curiosité )
Bon rétablissement!
Tout est dit !
Malheureusement, il faut tomber malade pour se rendre compte de la chance quâon a quand on a la santĂ©.
Bon rétablissement