Ca fait un peu amateur leur systemeđ€Ł
La chance
Câest une blague ?!
Oui oui bien sĂ»r, câest juste leur systĂšme qui patinait dans la semoule ces derniers jours
Il paraĂźt que la saisonnalitĂ© en bourse existe et quâavril est plutĂŽt bullish . Il reste 26 jours ceci dit (26 x -4%
)
Jâen rigole mais -10k⏠en quelques jours ouille ouille
Chanceux, jâai pris -10 000⏠hier et la mĂȘme aujourdâhui je suis Ă -20 000âŹ
Jâai vendu 50 air liquide pour sĂ©curiser une PV qui maigrissait Ă vue dâĆil (il mâen reste 38 prime fidĂ©litĂ© pru 125âŹ)
Jâai repris du Total Ănergies pour monter Ă 665 actions
Jâai encore un peu de cash de cĂŽtĂ©, je continue dâobserver ces mouvements de fouâŠ
En ces temps anxiogĂšnes, il est important de savoir couper un peu le flux dâinformations nĂ©gatives.
Et ce nâest pas Ă©vident du tout. Je suis archi connectĂ©, forum, groupe privĂ©, discord, Messenger, sms, mĂȘme les collĂšgues du boulot qui savent que je boursicote « alors la bourse? »
Je suis allĂ© prendre une biĂšre en terrasse avec ma chĂ©rie pour fĂȘter une bonne nouvelle de son cĂŽtĂ©, et franchement lâinstant prĂ©sent, le soleil, une magnifique brune (ma chĂ©rie, pas la biĂšre) et il mâen a pas fallu beaucoup plus pour dĂ©crocher de la bourse quelques temps. Ăa mâa fait un bien fou surtout aprĂšs une journĂ©e de stress au bloc opĂ©ratoire quâon pourrait comparer Ă une salle de marchĂ©.
Bref tout ça pour dire quâau final si on investi seulement de lâargent quâon a pas besoin, et bien il faut relativiser et trouver du positif autre part.
Me concernant, sur 95k de mon CTO, jâai perdu 20k en 2 semaines et je nâai aucun stress. Je profite dâavoir encore du cash pour continuer dâinvestir en cette belle pĂ©riode de soldes. La bourse a toujours Ă©tĂ© haussiĂšre et câest pas trump qui va changer quoique ce soit, il nâest que de passage. Je suis en mode long terme donc il nây a pas de pertes.
AprĂšs avoir bien chargĂ© sur TTE ces derniers jours, le PEA reprends des couleurs et passe de -12 000⏠à -2000âŹ.
Jâai pas tout notĂ© mais jâai fais pas mal de swing trading sur Air Liquide, sur GTT, sur GDX (lâETF mine dâor)âŠ
Et je peux vous dire que jâen ai payĂ© des frais dâachat/vente, Ă 0.35% sur Fortuneo. Sur Saxo câest raisonnable, et avec le parrainage je suis remboursĂ©.
Donc jâai essayĂ© de nĂ©gocier pour changer dâoffre (Ă 0.15% lâordre) mais ils nâont rien voulu savoir donc je vais payer ce service (60âŹ). Ca sera vite rentabilisĂ© mais bon ça mâemmerde un peu de pas avoir eu de geste commercial quand je vois les frais que je lache Ă lâannĂ©e.
Bref petit coup de gueule sur Fortuneo. Je continuerais bien évidemment à chaque bug de faire un mail assassin et de réclamer une compensation.
Jâai un peu peur si je mâengage sur une migration de PEA des dĂ©lais et des galĂšres Ă©ventuellesâŠ
Enfin tout ça pour dire que je me retrouve avec un bon 10k⏠sur le PEA (10% du PEA) pour du swing ou pour dâautres idĂ©es :
- Swing trading
- 200 TTE
- 350 EWLD
- 150 PUST
- 50 Air liquide
- Conserver car Trump nous casse les roustons
- dâautres idĂ©es farfelues ?
Pour le coup jâavais Ă©galement tentĂ© de changer dâoffre sur Bourso Ă lâĂ©poque oĂč je nâavais que quelques milliers dâeuros en encours. Un coup de fil, 2 minutes au tĂ©lĂ©phone et ils mâavaient refait la modifâ gratos. Bon sens du commerce haha, mais jâai lâimpression que ça dĂ©pend pas mal de la personne sur qui tu tombes car Ă contrario jâavais tentĂ© de me faire rembourser des frais dâinactivitĂ© (5,95⏠de mĂ©moire) et le conseiller avait refusĂ© sachant que jâavais plus de 100k sur mon PEA
Sinon à part ça toutes ces idées me plaisent haha
Franchement câest le genre de petit dĂ©tail qui me ferait me barrer de chez eux. Je trouve ça dingue comme relation client. Mais bon câest leur choix, et dĂšs que lâopportunitĂ© se prĂ©sentera jâirais voir ailleurs.
Jâaime pas rester liquide trĂšs longtemps, mais les conditions sont quand mĂȘme parfaites pour jouer Ă lâapprenti trader sur des dossiers de qualitĂ©.
Bref je surveille tout ça attentivement.
Jâai repris du Air Liquide avant les rĂ©sultats de jeudi.
Me revoilĂ Ă 110 actions
Salut
Tu le sens bien les rĂ©sultats dâAI
Jâadore cette action, jâavais fais un peu de swing trading dessus en gardant 2/3 de ma position (jâai une ligne en prime fidĂ©litĂ© pru 125âŹ) et jâai pu gratter quelques actions « gratuites » en faisant ces allers retours.
Jâai plein de biais cognitif sur cette action jâen suis conscient, notamment le fait que jâutilise leurs produits tous les jours Ă lâhĂŽpital.
Jâaimerai ouvrir une ligne aussi mais pas au prix actuel, jâattendrai une respiration du coursđ
On a eu une belle respiration à 155 jusque 160⏠ces derniÚres semaines.
Jâen achĂšte rĂ©guliĂšrement sur des mini corrections.
Je crois que @deraisin achÚte réguliÚrement aussi
Je sais mais jâai rate le coche cette foisđ
Jâessaie de me tenir Ă 1 AI par mois, elle est trĂšs rĂ©siliente et le support Ă 160 semble solide
Dâailleurs je devrais peut-ĂȘtre passer Ă 2, elle est sous-pondĂ©rĂ©e dans mon PF maintenant
acheter Ă cours limitĂ© serait peut-ĂȘtre une solution ?