PEA long terme Kantz

Ca fait un peu amateur leur systemeđŸ€Ł

La chance :joy:

1 « J'aime »

C’est une blague ?! :joy:

1 « J'aime »

Oui oui bien sĂ»r, c’est juste leur systĂšme qui patinait dans la semoule ces derniers jours

Il paraĂźt que la saisonnalitĂ© en bourse existe et qu’avril est plutĂŽt bullish :joy:. Il reste 26 jours ceci dit (26 x -4% :scream::joy:)

J’en rigole mais -10k€ en quelques jours ouille ouille

5 « J'aime »

Chanceux, j’ai pris -10 000€ hier et la mĂȘme aujourd’hui je suis Ă  -20 000€ :joy:

5 « J'aime »

J’ai vendu 50 air liquide pour sĂ©curiser une PV qui maigrissait Ă  vue d’Ɠil (il m’en reste 38 prime fidĂ©litĂ© pru 125€)

J’ai repris du Total Énergies pour monter à 665 actions

J’ai encore un peu de cash de cĂŽtĂ©, je continue d’observer ces mouvements de fou

2 « J'aime »

En ces temps anxiogĂšnes, il est important de savoir couper un peu le flux d’informations nĂ©gatives.
Et ce n’est pas Ă©vident du tout. Je suis archi connectĂ©, forum, groupe privĂ©, discord, Messenger, sms, mĂȘme les collĂšgues du boulot qui savent que je boursicote « alors la bourse? »

Je suis allĂ© prendre une biĂšre en terrasse avec ma chĂ©rie pour fĂȘter une bonne nouvelle de son cĂŽtĂ©, et franchement l’instant prĂ©sent, le soleil, une magnifique brune (ma chĂ©rie, pas la biĂšre) et il m’en a pas fallu beaucoup plus pour dĂ©crocher de la bourse quelques temps. Ça m’a fait un bien fou surtout aprĂšs une journĂ©e de stress au bloc opĂ©ratoire qu’on pourrait comparer Ă  une salle de marchĂ©.

Bref tout ça pour dire qu’au final si on investi seulement de l’argent qu’on a pas besoin, et bien il faut relativiser et trouver du positif autre part.

18 « J'aime »

Me concernant, sur 95k de mon CTO, j’ai perdu 20k en 2 semaines et je n’ai aucun stress. Je profite d’avoir encore du cash pour continuer d’investir en cette belle pĂ©riode de soldes. La bourse a toujours Ă©tĂ© haussiĂšre et c’est pas trump qui va changer quoique ce soit, il n’est que de passage. Je suis en mode long terme donc il n’y a pas de pertes.

9 « J'aime »

AprĂšs avoir bien chargĂ© sur TTE ces derniers jours, le PEA reprends des couleurs et passe de -12 000€ Ă  -2000€.

J’ai pas tout notĂ© mais j’ai fais pas mal de swing trading sur Air Liquide, sur GTT, sur GDX (l’ETF mine d’or)

Et je peux vous dire que j’en ai payĂ© des frais d’achat/vente, Ă  0.35% sur Fortuneo. Sur Saxo c’est raisonnable, et avec le parrainage je suis remboursĂ©.

Donc j’ai essayĂ© de nĂ©gocier pour changer d’offre (Ă  0.15% l’ordre) mais ils n’ont rien voulu savoir donc je vais payer ce service (60€). Ca sera vite rentabilisĂ© mais bon ça m’emmerde un peu de pas avoir eu de geste commercial quand je vois les frais que je lache Ă  l’annĂ©e.
Bref petit coup de gueule sur Fortuneo. Je continuerais bien évidemment à chaque bug de faire un mail assassin et de réclamer une compensation.
J’ai un peu peur si je m’engage sur une migration de PEA des dĂ©lais et des galĂšres Ă©ventuelles

Enfin tout ça pour dire que je me retrouve avec un bon 10k€ sur le PEA (10% du PEA) pour du swing ou pour d’autres idĂ©es :

• Swing trading
  • 200 TTE
  • 350 EWLD
  • 150 PUST
  • 50 Air liquide
  • Conserver car Trump nous casse les roustons
  • d’autres idĂ©es farfelues ? :money_mouth_face:
8 « J'aime »

Pour le coup j’avais Ă©galement tentĂ© de changer d’offre sur Bourso Ă  l’époque oĂč je n’avais que quelques milliers d’euros en encours. Un coup de fil, 2 minutes au tĂ©lĂ©phone et ils m’avaient refait la modif’ gratos. Bon sens du commerce haha, mais j’ai l’impression que ça dĂ©pend pas mal de la personne sur qui tu tombes car Ă  contrario j’avais tentĂ© de me faire rembourser des frais d’inactivitĂ© (5,95€ de mĂ©moire) et le conseiller avait refusĂ© sachant que j’avais plus de 100k sur mon PEA

Sinon à part ça toutes ces idées me plaisent haha

1 « J'aime »

Franchement c’est le genre de petit dĂ©tail qui me ferait me barrer de chez eux. Je trouve ça dingue comme relation client. Mais bon c’est leur choix, et dĂšs que l’opportunitĂ© se prĂ©sentera j’irais voir ailleurs.

J’aime pas rester liquide trĂšs longtemps, mais les conditions sont quand mĂȘme parfaites pour jouer Ă  l’apprenti trader sur des dossiers de qualitĂ©.
Bref je surveille tout ça attentivement.

2 « J'aime »

J’ai repris du Air Liquide avant les rĂ©sultats de jeudi.
Me revoilĂ  Ă  110 actions

7 « J'aime »

Salut
Tu le sens bien les rĂ©sultats d’AI :thinking:

1 « J'aime »

J’adore cette action, j’avais fais un peu de swing trading dessus en gardant 2/3 de ma position (j’ai une ligne en prime fidĂ©litĂ© pru 125€) et j’ai pu gratter quelques actions « gratuites » en faisant ces allers retours.

J’ai plein de biais cognitif sur cette action j’en suis conscient, notamment le fait que j’utilise leurs produits tous les jours à l’hîpital.

6 « J'aime »

J’aimerai ouvrir une ligne aussi mais pas au prix actuel, j’attendrai une respiration du cours😊

On a eu une belle respiration à 155 jusque 160€ ces derniùres semaines.
J’en achĂšte rĂ©guliĂšrement sur des mini corrections.
Je crois que @deraisin achÚte réguliÚrement aussi

4 « J'aime »

Je sais mais j’ai rate le coche cette fois😁

1 « J'aime »

J’essaie de me tenir Ă  1 AI par mois, elle est trĂšs rĂ©siliente et le support Ă  160 semble solide
D’ailleurs je devrais peut-ĂȘtre passer Ă  2, elle est sous-pondĂ©rĂ©e dans mon PF maintenant

3 « J'aime »

acheter Ă  cours limitĂ© serait peut-ĂȘtre une solution ?