salut kantz, lâEWLD reprĂ©sente 1/4 de ton PEA ?
Il représente 30% maintenant.
Jâavais 66% de World avant les frasques de Trump et jâai un peu arbitrĂ© pour profiter de la baisse de Total Ănergies.
Jâaime bien les dividendes.
Je continuerais de monter ma ligne ETF World sur le long terme 50%+ câest certain, et jâavoue que jâai un peu sous estimĂ© la relation EUR/USD avec un -10% supplĂ©mentaire liĂ© au risque de change
ok je comprends, est ce que tu considĂšres le wolrd en mode il y a rien dâintĂ©ressant ce mois ci donc world en attendant ?
En commençant la bourse le World en mode DCA automatique nâest jamais une mauvaise idĂ©e. Disons quâil te permet de diminuer drastiquement les erreurs de dĂ©butants quâon peut tous faire en stock picking par exemple.
Jâaime bien lâidĂ©e de commencer tĂŽt Ă faire du DCA World et de continuer Ă se former en parallĂšle.
Je lis Ă©normĂ©ment de bouquins dâinvestissements, et je teste quelques stratĂ©gies par moment en fonction des opportunitĂ©s avec une part plus ou moins grande de mon capital.
Parfois je gagne parfois je perds. Mais ça reste une part négligeable de mon capital.
Je pense quâen Ă©tant passif totalement sur ETF World et en ne regardant les cours que dans 20ans, ma performance serait sĂ»rement meilleur, mais jâai du mal Ă ĂȘtre aussi passif, jâai besoin de comprendre, tester, regarder les graphs, discuter bourse etc⊠câest sĂ»rement contre productif mais câest le prix Ă payer pour ĂȘtre stimulĂ© intellectuellement et prendre son pied quand un trade ou un investissement se dĂ©roule comme convenue
Pareil!
Peut-ĂȘtre que le vrai investissement, ce sont les connaissances quâon acquiert en cheminâŠ
Salut suis un peu comme toi jâaime avoir une part du pf en actions individuelles, ca contrebalance lâennui de la gestion passive pour la partie etf et puis ca permet de toucher des dividendes, câest plaisant
Je lis Ă©normĂ©ment et je pense avoir dĂ©vorĂ© mon meilleur ouvrage dâinvestissement bourse depuis que jâai commencĂ© cet aventure.
Câest la passerelle entre tout ce que jâai lu jusquâĂ prĂ©sent. Que ce soit analyse technique, graphique ou psychologie.
Stan Weinstein prĂ©sente une mĂ©thode de travail assez simple et plutĂŽt efficace quand je mâamuse Ă tester sur les titres dont jâai lâhabitude de travailler.
beaucoup dâanecdotes et de passage sur la psychologie de marchĂ© que je nâai pas retrouvĂ© dans dâautres ouvrages.
Bref une pépite, qui va rester longtemps sur ma table de nuit pour bien assimiler ses concepts.
Dommage que je nâai pas lu ce livre Ă mes dĂ©buts en bourse, celĂ mâaurait Ă©viter quelques erreurs.
Sympa! Jây jeterai un Ćil
Hello pourquoi tu as mis coface dans epargne? Suis curieuxđ
Car jâai ouvert mon PEA-PME pour prendre date et quâil fallait mettre 100âŹ.
Et le jour de lâouverture de mon compte Coface a mangĂ© -8% je crois.
Mâen a pas fallu plus pour tester mon PEA-PME
Choppé à 15⏠sur LBC assez facilement
Tu as la fonciere cbo territoria en pea pme, bon dividende et moins volatile que coface. câest ce que jâai. Abc arbitrage semble pas mal aussi mais je connais peu, je commence a mây interesser pour diversifier le pea pme sur 2 valeurs
Merci mais câest pas ma prioritĂ© pour le moment, je fonce pour remplir mon PEA dâabord.
Jâaurais le temps de regarder le PEA-PME dâici 1 ou 2 ans je lâespĂšre
Moi aussi mes priorites sont pea et cto, le pea pme ouvert juste pour prendre date