PEA long terme Kantz

Je me demande pourquoi je m’emmerde à lire plein de livres sur la bourse alors qu’il suffit d’envoyer un billet sur une bouze comme Solocal qui est en phase 2 de Weinstein et de faire 50% en deux jours.

J’ai fais ma petite bite avec seulement 75 actions, j’aurais dĂ» envoyer une pastĂšque :man_shrugging:

Ceci n’est pas un conseil en investissement :joy:

7 « J'aime »

T’es lĂ  en train de te fader tous les grands thĂ©oriciens de la bourse, et aprĂšs t’as un meme stock genre American Eagle qui uppe because “‘Merica” lol

2 « J'aime »

peut on dire que tu aiguise ma curiosité ?

1 « J'aime »

Ma bible pour le swing trading, ça explique le trend following qui est à la mode en ce moment.

J’avais dĂ©jĂ  parlĂ© de ce bouquin qui m’a appris Ă©normĂ©ment de choses et j’essaye de respecter sa mĂ©thodologie.

Tu dois les connaĂźtre sous un autre nom peut ĂȘtre, sinon regarde les 4 diffĂ©rentes phases de Weinstein et leurs indicateurs techniques.

Tu achÚtes au break out post phase 1, tu te laisses porter en phase 2 et tu revends début de phase 3.

Bon en rĂ©alitĂ© c’est pas aussi simple Ă  faire :sweat_smile:

1 « J'aime »

un exemple, un exemple, un exemple

meuh non j’abuse pas :winking_face_with_tongue:

1 « J'aime »

Je suis au boulot, mais si ça vous intéresse je pourrais faire un sujet dédié avec la littérature et quelques exemples.

exail est un magnifique cas d’école en phase 2. Gap haussier, volumes historiques explosĂ©s Ă  la hausse, cassage MM30 etc

4 « J'aime »

Oh oui oh oui oh oui 
 :innocent::grin:

Je ne connais weinstein que sur les bollinger pour ma part. Et vue que j’aime apprendre
 je suis tout a ton ecoute !

Le livre vaut vraiment le coup ?
Me faut de la lecture pour les vacances qui arrive :confused:

Edit :tres tres tres tres mais alors trestres curieux de voir comment tu as utiliser ca dans tes aller retour sur totalenergies :smiley:

Le livre te donne une méthodologie complÚte de travail.

Je prends le temps demain de faire un post dedié pour présenter tout ça.

Sur Total Energies en ce moment ce n’est pas vraiment appropriĂ© car trop court termiste. je trade plutĂŽt le range 50.8-53€

5 « J'aime »

Tu utilises cette technique en weekly ?

On parle de deux choses différentes.

Les phases de Weinstein c’est (plutît) en weekly avec la MM30 semaines.

Le trading TTE court terme ça n’a rien Ă  voir, c’est juste moi avec mon expĂ©rience sur le titre.

D’ailleurs TTE serait en phase 4 de Weinstein donc il ne faudrait pas acheter maintenant ou alors il faut vendre Ă  dĂ©couvert.

Je vous explique tout ça demain :+1:

4 « J'aime »

Je continue de mettre en pratique tout ce que j’ai appris dans mes diffĂ©rentes lectures ces derniers temps pour mes swing trade court terme.

C’est au tour d’Exail cette fois ci:

• Phase 2
  • DĂ©crochage le 11/08, sortie des bandes de bollinger
  • Je pensais qu’elle allait taper la MM30 (Ă  un poil de cul)
  • RSI / survendu / gap baissier
  • Elle a fait la mĂȘme correction le 27/07
  • Action volatile
  • Objectif >7% rapidement (fermeture du gap)
  • Je rentre un peu au dessus de la MM30 pour 50 actions (46 exĂ©cutĂ©es)

RĂ©sultats: ScĂ©nario validĂ© (+7.75% Ă  l’instant T). Je vais prendre mes profits dans la journĂ©e et ne pas jouer la rencontre Trump-Poutine du 15/08 et les rĂ©percussions sur le secteur de la dĂ©fense.

Sans titre

9 « J'aime »

Salut moi j’ai fait du swing sur un etf spdr, prise de Pv en 48h, ca reste petit mais suis pas assez connaisseur😁

1 « J'aime »

Faut faire ses armes sur des petites positions :money_mouth_face:

2 « J'aime »

Allez hop c’est vendu : +8.14% de PV nette (+407€) en 72h :money_mouth_face:

Sans titre

13 « J'aime »

Joli coup :clap:

1 « J'aime »

Je continue ma stratégie en ce jour férié ou les volumes ne seront pas conséquents:

• Prise de bĂ©nĂ©fices: Je vends 500 TTE Ă  53.26€
  • On s’approche de la borne haute de bollinger Ă  53.6€, je prĂ©fĂšre m’assurer une belle PV

Objectif: Racheter plus bas (idĂ©alement < 51.8€)

Si je me rate Ă  court terme, pas trĂšs grave, j’ai du cash et mon portefeuille sera mieux Ă©quilibrĂ©.

Si une belle opportunitĂ© se prĂ©sente, j’agirais.

Sinon je saurais ĂȘtre patient pour racheter progressivement ou massivement TTE en fonction des cours prochains.

Pour le moment ça se passe plutÎt bien donc je continue :money_mouth_face:

13 « J'aime »

j’ai fait pareil que toi, total Ă©tait ma seule ligne tout le temps en MV, j’ai profitĂ© qu’elle repasse bien en vert; on pourra toujours racheter bien plus bas tĂŽt ou tard

2 « J'aime »

quand l’opportunitĂ© se prĂ©sentera je vais essayer de faire comme toi de prendre mes PV sur total et d’arbitrer pareil dans des zones vers 51.8 une bonne maniĂšre de baisser son PRU surtout comme tu dis comme elle swing souvent..

2 « J'aime »

Vous connaissez mon amour pour les chiffres ronds, donc j’ai repris un peu de World (+400) pour avoir :

2000 EWLD :upside_down_face:

Et sinon je suis un peu deg de mon stop loss sur Air Liquide (fin juillet) vu la trajectoire de celle ci ces derniers jours (manques à gagner 14€ x 84 titres :smiling_face_with_tear:)

8 « J'aime »

Je surveille de prĂšs TotalEnergies.

Elle est venu au contact de sa MM30 (54,11€) mais est repartie lĂ©gĂšrement Ă  la baisse.

Les volumes ne sont pas conséquents ses derniers jours.

2 scénarios:

• On vĂ©gĂšte dans ce range et je reste attentiste, prĂšs Ă  dĂ©gainer si on retourne se balader vers les 51-52
  • On casse franchement la MM30 avec de bons volumes, ce qui pourrait indiquer un retournement de tendance. Auquel cas je suis encore exposĂ© Ă  hauteur de 200 actions. Je renforcerais alors ma position en gardant des cartouches si c’est un faux signal. Ce qui serait un manque Ă  gagner d’environ 1€ par action par rapport Ă  ma vente rĂ©cente.

Ne pas se prĂ©cipiter, d’autant plus qu’il y a la FED vendredi soir.

Pour ceux qui font de l’analyse graphique, je viens de me rendre compte d’une petite boulette que j’a fais quelques temps. Je vĂ©rifiais ma MM30 qui Ă©tait diffĂ©rente de celle de ZoneBourse. Je ne comprenais pas pourquoi. J’ai relu ce chapitre du livre de Stan Weinstein pour savoir si c’était une moyenne mobile simple ou pondĂ©rĂ©e. C’est une simple. Mon rĂ©glage/rĂ©sultat ne correspondait pas Ă  celui de ZB
 J’ai cherchĂ© longtemps avant de comprendre : J’avais le graphique en “ajustĂ© au dividende”.

2 « J'aime »