Je suis en attente aussi, elle est venue toucher le gros plat de la kijun (ligne rouge) si on vient Ă le casser, je vais devoir faire feu !
Tu trades ?! ![]()
Certains que ça vaut le coup quand ça passe mais pas un peu « risquĂ© » en tant quâinvestisseur long terme ?
Je mâefforce Ă appliquer le conseil que tu mâas donnĂ© un jour et toi tu fais le contraire ! ![]()
Oui je trade la valeur. Mes convictions ne changent pas long terme mais les allers-retours mâont permis de gratter pas mal dââŹâŹâŹ.
Il faut voir ça comme du money management.
Jâai chargĂ© la mule quand on Ă©tait Ă 48⏠je suis montĂ© Ă 1300 actions. Ce qui dĂ©sĂ©quilibrait totalement mon portefeuille Ă court terme. Jâai donc su profiter de lâopportunitĂ© au prix dâune diversification abaissĂ©e.
Donc je reviens petit à petit à un portefeuille un peu plus équilibré, en prenant de belles plus values.
Mon portefeuille ne change pas vraiment depuis 2 ans. Câest grosso-modo World/air liquide et totalenergies. Seule la pondĂ©ration change en fonction des opportunitĂ©s.
Dâailleurs jâai toujours 200 actions et je suis prĂšs Ă racheter si la tendance sâinverse.
Je partage ce qui marche mais je partage aussi les erreurs.
TotalEnergies file vers le nord, la MM30 est bien cassée, dynamique haussiÚre depuis plus de 15 jours.
Jâattends la FED aprĂšs midi, mais je sens que je vais reprendre ma demie position.
Manque Ă gagner si je nâavais pas vendu : 800⏠![]()
manque a gagné, facon de parler.
combien tu as dégager de PV en vendant « trop tot » ?
pour moi câest ca qui compte.
Et puis le titre ne fait pas une ascension vertigineuse non plus, je suis assez surpris graphiquement de comment sâeffectue la hausse.
pas dit que ton autre « demi-position » ne finisse pas en achat a bon compte.
Oui les volumes ne sont pas lĂ , câest Ă©trange.
Jâai surement Ă©tĂ© trop gourmand sur mon dernier aller-retour. Je le faisais avec 250 actions (jâai rĂ©cupĂ©rĂ© 1600⏠de PV) et ma derniĂšre vente Ă©tait sur 800 actions Ă 53.5âŹ.
Enfin quoi quâil en soit, rien ne presse jâaurais encore de quoi reprendre 400-450 actions si ça chute fort derriĂšre
Power trade en a encore rachete hier on diraitđ€Ł
Baah lundi ou vendredi de semaine derniere je vous disais quâon passait plutot en phase acheteuse.
On a, a peu pres, la meme facon de regarder les graphs, donc quâil ait achetĂ© ne me surprends pas.
Il fait en plus partie de ceux qui estime quâelle est sous-Ă©valuĂ© je crois.
Moi je suis un peu decu, cette hausse est pas super franche et net je trouve. Y a pas de reel mouvement et pas de force la dedans. Je sais pas trop quoi en penser.
PV câest tout bon, jamais avoir de regret.
Tant que le pétrole monte, ça montera..
Oui, mais avec ses actions TOTAL gratuites, il peut acheter absolument quand il veut ⊠et il sera toujours gagnant !
Pour ma part, tout modestement, jâen ai repris un peu ce matin pour baisser mon PRU âŠ
On est dâaccord, dynamique haussiĂšre lĂ ou aucune donnĂ©es macroĂ©conomiques ne va dans ce sens, dâoĂč ma venteâŠ
Je me suis planté encore une fois. Rien de méchant en soi. Suffit de réajuster.
Tu peux dire merci Bayrou !
Tu vas pouvoir y revenir. ![]()
Trop dâincertitudes je bouge pas pour le moment ![]()
Câest clair ca risque dâetre super volatile en septembre aussi, fin septembre les agences de notation pourraient degrader la note du pays
Ton PF est Ă jour ?
Tâes Ă 900 total la ?
200 titres et pas mal de cash.
Je surveille car jâaimerais bien reprendre du Hermes (cible 1850âŹ)
GTT (140âŹ)
Air Liquide (150-160âŹ)
Ăventuellement du Safran ou Essilor mais je les trouve beaucoup trop cher encore.
PatienceâŠ
Essilor a taper son milieu de canal il y a peu.
Câetait un petit point dâentrĂ©e.
Entre la participation de meta a son capital, et leur position sur nikon, pas sur que lâon ai un bas de canal plus bas que maintenant.
Exact la zone des 230⏠était un joli point dâentrĂ©e mais jâĂ©tais trop occupĂ© Ă charger la mule de TTE ![]()
Tâes montĂ© fort en cash lĂ non ?
Ăa reprĂ©sente combien en termes de % du patrimoine ?