PEA long terme Kantz

Je suis en attente aussi, elle est venue toucher le gros plat de la kijun (ligne rouge) si on vient Ă  le casser, je vais devoir faire feu !

3 « J'aime »

Tu trades ?! :winking_face_with_tongue:

Certains que ça vaut le coup quand ça passe mais pas un peu « risquĂ© » en tant qu’investisseur long terme ?

Je m’efforce Ă  appliquer le conseil que tu m’as donnĂ© un jour et toi tu fais le contraire ! :innocent:

3 « J'aime »

Oui je trade la valeur. Mes convictions ne changent pas long terme mais les allers-retours m’ont permis de gratter pas mal d’€€€.

Il faut voir ça comme du money management.

J’ai chargĂ© la mule quand on Ă©tait Ă  48€ je suis montĂ© Ă  1300 actions. Ce qui dĂ©sĂ©quilibrait totalement mon portefeuille Ă  court terme. J’ai donc su profiter de l’opportunitĂ© au prix d’une diversification abaissĂ©e.

Donc je reviens petit à petit à un portefeuille un peu plus équilibré, en prenant de belles plus values.

Mon portefeuille ne change pas vraiment depuis 2 ans. C’est grosso-modo World/air liquide et totalenergies. Seule la pondĂ©ration change en fonction des opportunitĂ©s.

D’ailleurs j’ai toujours 200 actions et je suis prùs à racheter si la tendance s’inverse.

3 « J'aime »

Je partage ce qui marche mais je partage aussi les erreurs.

TotalEnergies file vers le nord, la MM30 est bien cassée, dynamique haussiÚre depuis plus de 15 jours.

J’attends la FED aprùs midi, mais je sens que je vais reprendre ma demie position.

Manque à gagner si je n’avais pas vendu : 800€ :grimacing:

1 « J'aime »

manque a gagné, facon de parler.
combien tu as dĂ©gager de PV en vendant « trop tot Â» ?
pour moi c’est ca qui compte.

Et puis le titre ne fait pas une ascension vertigineuse non plus, je suis assez surpris graphiquement de comment s’effectue la hausse.
pas dit que ton autre « demi-position Â» ne finisse pas en achat a bon compte.

2 « J'aime »

Oui les volumes ne sont pas lĂ , c’est Ă©trange.

J’ai surement Ă©tĂ© trop gourmand sur mon dernier aller-retour. Je le faisais avec 250 actions (j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© 1600€ de PV) et ma derniĂšre vente Ă©tait sur 800 actions Ă  53.5€.

Enfin quoi qu’il en soit, rien ne presse j’aurais encore de quoi reprendre 400-450 actions si ça chute fort derriùre

2 « J'aime »

Power trade en a encore rachete hier on diraitđŸ€Ł

2 « J'aime »

Baah lundi ou vendredi de semaine derniere je vous disais qu’on passait plutot en phase acheteuse.
On a, a peu pres, la meme facon de regarder les graphs, donc qu’il ait achetĂ© ne me surprends pas.

Il fait en plus partie de ceux qui estime qu’elle est sous-Ă©valuĂ© je crois.

Moi je suis un peu decu, cette hausse est pas super franche et net je trouve. Y a pas de reel mouvement et pas de force la dedans. Je sais pas trop quoi en penser.

2 « J'aime »

PV c’est tout bon, jamais avoir de regret.

3 « J'aime »

Tant que le pétrole monte, ça montera..

1 « J'aime »

Oui, mais avec ses actions TOTAL gratuites, il peut acheter absolument quand il veut 
 et il sera toujours gagnant ! :wink: Pour ma part, tout modestement, j’en ai repris un peu ce matin pour baisser mon PRU 

1 « J'aime »

On est d’accord, dynamique haussiĂšre lĂ  ou aucune donnĂ©es macroĂ©conomiques ne va dans ce sens, d’oĂč ma vente

Je me suis planté encore une fois. Rien de méchant en soi. Suffit de réajuster.

3 « J'aime »

Tu peux dire merci Bayrou !

Tu vas pouvoir y revenir. :grin:

4 « J'aime »

Trop d’incertitudes je bouge pas pour le moment :scream:

3 « J'aime »

C’est clair ca risque d’etre super volatile en septembre aussi, fin septembre les agences de notation pourraient degrader la note du pays

1 « J'aime »

Ton PF est Ă  jour ?

T’es à 900 total la ?

200 titres et pas mal de cash.

Je surveille car j’aimerais bien reprendre du Hermes (cible 1850€)

GTT (140€)

Air Liquide (150-160€)

Éventuellement du Safran ou Essilor mais je les trouve beaucoup trop cher encore.

Patience

4 « J'aime »

Essilor a taper son milieu de canal il y a peu.
C’etait un petit point d’entrĂ©e.

Entre la participation de meta a son capital, et leur position sur nikon, pas sur que l’on ai un bas de canal plus bas que maintenant.

1 « J'aime »

Exact la zone des 230€ Ă©tait un joli point d’entrĂ©e mais j’étais trop occupĂ© Ă  charger la mule de TTE :sweat_smile:

2 « J'aime »

T’es montĂ© fort en cash lĂ  non ?

Ça reprĂ©sente combien en termes de % du patrimoine ?

1 « J'aime »