Petit résumé pour clÎturer ce mois de septembre:
Jâai opĂ©rĂ© un gros virage en allĂ©geant ma position TTE qui reprĂ©sentait quasi 50% du portefeuille. Jâai liquidĂ© 1000 actions en PV (mâen reste 300 Ă pru 52) pour me repositionner sur mon ETF World et on peut dire que lâopĂ©ration est performante Ă date dâaujourdâhui. Jâattends le dividende dĂ©but dĂ©cembre avec impatience et curiositĂ© (quel rendement?)
Jâai ouvert une petite position sur lâETF Emergings Markets pour diversifier un peu plus gĂ©ographiquement mon portefeuille et suivre la tendance haussiĂšre de court/moyen terme.
Jâai renforcĂ© un peu Air Liquide, mais je regrette toujours de mâĂȘtre fait sortir par stop loss pendant mes vacances dâĂ©tĂ©, car jâai rachetĂ© une partie de ma position plus chĂšre.
Je me sens bien avec 100K⏠sur ETF. Câest le principal. Mon portefeuille est assez classique au final.
Niveau boulot, jâai enchainĂ© Ă©normĂ©ment de gardes Ă lâhĂŽpital donc les payes Ă venir vont ĂȘtre juteuses. Mais du coup moins de temps dâanalyse, donc moins de swing trading.
Par contre je vais rempoter un peu le Livret A, me refaire une belle poche de liquiditĂ© pour Ă©ventuellement saisir quelques opportunitĂ©s (sur CTO) que jâai en tĂȘte depuis quelques mois (du genre SPGI, TPL, ISRG, âŠ)
A court terme, je repousse Ă chaque fois mon entrĂ©e sur GDX (lâETF des miniĂšres) mais ça ne fait que monter, et vu que je ne suis plus exposĂ© Ă lâor, je pense que je vais rentrer dessus mĂȘme Ă lâATH vu le potentiel encore restant des miniĂšres avec ce cours de lâor qui ne fait que monter.
Pour info jâai 2500⏠depuis une semaine en transit chez Interactives Brokers, qui ne sont toujours pas rĂ©ceptionnĂ©s sur mon compte⊠Relou⊠JâespĂšre que ca va se dĂ©bloquer rapidement.
Pour ce qui est de mon objectif 2025, 150kâŹ, il sera surement remplit pour la fin dâannĂ©e !