PEA long terme Kantz

Oui beaucoup trop de cash c’est pas vraiment mon habitude.

Mais prenez en compte que je ne me sentais plus trop Ă  l’aise avec mon Ă©norme (presque 50%) position de TTE et que j’aurais allĂ©gĂ© peu importe le marchĂ©.

La crise politique c’est juste un alĂ©a qui s’ajoute.

J’ai repris pas mal de World il y a quelques jours (13k€ quand mĂȘme). Cette ligne ne bougera pas Ă  la baisse en tout cas.

Ensuite Ă  froid plusieurs scĂ©narios dans ma tĂȘte:

• de magnifiques opportunitĂ©s sur des titres Quality français (Hermes, GTT, safran, essilor, air liquide)
  • Une grosse position sur totalenergies si on va chercher ses plus bas, Ă  visĂ©e swingtrade
  • Renforcer le World si les rĂ©sultats d’Nvidia prolongent la hausse, tout en Ă©tant conscient de la valorisation du marchĂ© US
  • Un mix de tout ça: renfort World, un peu de Quality, un peu de TTE
5 « J'aime »

Rien à faire.. quand je regarde mon portif c’est les ETF qui font le meilleur rendement.

il faut aussi que je me recentre sur le world et calme avec total.

4 « J'aime »

Ah mais c est certain mĂȘme! Il doit y avoir 20% d Ă©cart entre mon PEA et celui de ma copine en ETF

0 prise de tete DCA sur world et SP500 
 ça marche mais bordel qu est ce que c est chiant :rofl::rofl:

7 « J'aime »

On peut faire aussi de l’etf picking en gerant plusieurs etf, c’est plus fun, moins ennuyant😁

2 « J'aime »

Aaaah enfin quelqu’un qui le dit clairement :smiley:

Et y en a ici qui swing pas mal et de maniere tres efficace sur les etf.
Et des tres connu et tres suivi :grin:

Genre des k
 des a
 des w
 :rofl:

1 « J'aime »

Je suis pas trop fan du swing sur ETF j’ai du mal, car comment tu veux anticiper le change sur les niveaux techniques ?

Moi je vois mon ETF World comme la solution par dĂ©faut de mon portefeuille. Celle oĂč je dors bien la nuit.

J’essaye d’avoir toujours plus de 50% de mon portefeuille en ETF. Au moins à moyen terme dirons nous.

Mais effectivement c’est chiant. Plus tu te passionne pour la bourse, plus tu lis de bouquins etc
 plus tu as envi d’ĂȘtre actif, et c’est trĂšs souvent que je me rends compte que c’est contre productif, que j’y laisse bĂȘtement de la performance parfois mais bon sĂ»rement le prix Ă  payer pour ĂȘtre stimulant.

3 « J'aime »

Pouratnt a voir tes mouvements, je t’aurais mis dans la liste.

Sur l’ETF pas trop, j’avais pris un peu de PV (par chance) juste avant l’épisode Trump mais globalement je suis toujours entre 1500 et 2000 EWLD.

Et parfois je me dis que je devrais mĂȘme en prendre 1000 de plus. 100k€ sur le World ça fait dĂ©jĂ  une magnifique base sans prise de tĂȘte.

1 « J'aime »

J’aime bien garder ces deux screenshots qui n’ont que quelques jours d’intervalle, pour me rappeler d’ĂȘtre toujours sur ses gardes, et que la prise de PV est une bonne chose :partying_face:

4 « J'aime »

Je continue d’élargir mes compĂ©tences avec d’autres outils financiers. Petits montants pour me faire la main sur ces instruments.

Je viens de faire un achat/revente d’un Turbo PUT sur TotalEnergies (K19FS) quand on a touchĂ© la bande de bollinger supĂ©rieure aujourd’hui, car je ne comprends toujours pas ce catalyseur de hausse du pĂ©trole, hormis l’incertitude Russie/Ukraine.

D’ailleurs j’ai dĂ©jĂ  remarquĂ© extrĂȘmement souvent ces grandes mĂšches haute sur TTE

Objectif journalier validé :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

En generale, ce genre de meche est un signe de retournement, quel soient verte ou rouge. Enfin, quant le corps est peu epais, lĂ  il est ventru.

1 « J'aime »

Mon PEA est foutu :scream::scream::scream:

Regardez moi ce PRU:

8 « J'aime »

AvouĂ© tu avais mis l’ordre pour ĂȘtre pile Ă  52€ je te connais ! :rofl:

Comme par hasard le support
 :eyes:

3 « J'aime »

T’as retirĂ© pas mal de cash ! :flushed_face:

Comment ça ?

Le cash c’est juste la vente de mes TTE il y a quelques semaines.

Je vais le redéployer progressivement si les marchés baissent en septembre

Je veux dire que tu as un gros % de ton portif en cash.

Mais avec les jours qui arrivent tu as sĂ»rement bien fait.. moi je n’ai pas eu le courage..

2 « J'aime »

C’est temporaire car je suis gĂ©nĂ©ralement investi Ă  95%.

La ça rĂ©sulte de la vente de TTE qui prenait quasi 40% de mon portefeuille, et qui me rendait lĂ©gĂšrement mal Ă  l’aise au vu des secousses de toutes parts

3 « J'aime »

Une petit chiffre rond sympathique :

8 « J'aime »

Petit résumé pour clÎturer ce mois de septembre:

J’ai opĂ©rĂ© un gros virage en allĂ©geant ma position TTE qui reprĂ©sentait quasi 50% du portefeuille. J’ai liquidĂ© 1000 actions en PV (m’en reste 300 Ă  pru 52) pour me repositionner sur mon ETF World et on peut dire que l’opĂ©ration est performante Ă  date d’aujourd’hui. J’attends le dividende dĂ©but dĂ©cembre avec impatience et curiositĂ© (quel rendement?)

J’ai ouvert une petite position sur l’ETF Emergings Markets pour diversifier un peu plus gĂ©ographiquement mon portefeuille et suivre la tendance haussiĂšre de court/moyen terme.

J’ai renforcĂ© un peu Air Liquide, mais je regrette toujours de m’ĂȘtre fait sortir par stop loss pendant mes vacances d’étĂ©, car j’ai rachetĂ© une partie de ma position plus chĂšre.

Je me sens bien avec 100K€ sur ETF. C’est le principal. Mon portefeuille est assez classique au final.

Niveau boulot, j’ai enchainĂ© Ă©normĂ©ment de gardes Ă  l’hĂŽpital donc les payes Ă  venir vont ĂȘtre juteuses. Mais du coup moins de temps d’analyse, donc moins de swing trading.

Par contre je vais rempoter un peu le Livret A, me refaire une belle poche de liquiditĂ© pour Ă©ventuellement saisir quelques opportunitĂ©s (sur CTO) que j’ai en tĂȘte depuis quelques mois (du genre SPGI, TPL, ISRG, 
)

A court terme, je repousse Ă  chaque fois mon entrĂ©e sur GDX (l’ETF des miniĂšres) mais ça ne fait que monter, et vu que je ne suis plus exposĂ© Ă  l’or, je pense que je vais rentrer dessus mĂȘme Ă  l’ATH vu le potentiel encore restant des miniĂšres avec ce cours de l’or qui ne fait que monter.

Pour info j’ai 2500€ depuis une semaine en transit chez Interactives Brokers, qui ne sont toujours pas rĂ©ceptionnĂ©s sur mon compte
 Relou
 J’espĂšre que ca va se dĂ©bloquer rapidement.

Pour ce qui est de mon objectif 2025, 150k€, il sera surement remplit pour la fin d’annĂ©e !

16 « J'aime »