PEA long terme Kantz

Bien vu, c’est vrai que la composition de ton PF a radicalement Ă©voluĂ©e mais le principal c’est d’ĂȘtre en phase avec ça ! :wink:

1 « J'aime »

J’aime beaucoup la tournure de ton porte-feuille et ressemble à ce vers quoi j’aimerais me tourner mais il me reste pas mal de MV que j’aimerais amoindrir avant de quitter ces actions :laughing:

1 « J'aime »

Moi aussi j’aime bien ton PF, c’est simple et ce doit ĂȘtre efficace. Mais qu’est ce qu’on se fait c..er avec des etf’s quand mĂȘme. Et pourtant le world pea est ma meilleur ligne
 comme quoi. Vient ensuite Air Liquide :smiling_face_with_three_hearts:.

Tu as le droit de te faire payer plus de 25 heures d’heures supp par mois toi ?

Ton CTO sera pour quel type d’investissement du coup ?

1 « J'aime »

Je reviens Ă  un portefeuille assez classique, comme j’avais au tout dĂ©but.

J’ai expĂ©rimentĂ© diverses stratĂ©gies plus ou moins intĂ©ressantes, j’ai pris un peu d’expĂ©rience dans divers domaines (psychologie, analyse technique etc
) et j’ai su prĂ©server mon capital et le faire fructifier en prenant quelques risques modĂ©rĂ©s quand j’en avais l’occasion.

Je vais continuer sur cette lancĂ©e en essayant de maximiser mon PEA, il me reste 33k€ Ă  verser.

Ensuite j’irais sur d’autres ETF en CTO comme celui que j’affectionne le World Quality, mais j’aime aussi dans une moindre pondĂ©ration le World Momentum par exemple.

Je continuerais de swinguer quelques valeurs (TTE, GTT ce genre de valeurs) quand l’opportunitĂ© se prĂ©sentera, car effectivement j’adore la bourse mais

Ce n’est pas si Ă©vident de mixer son appĂ©tit pour la bourse, la satisfaction d’apprendre toujours plus de choses dans ce domaine et de devoir se freiner un peu dans le cotĂ© actif qui je l’ai bien compris m’est parfois trĂšs contreproductif.

Je me fais payer ce que je veux. Ça dĂ©pends de ma fatigue physique.

Par exemple ce mois ci j’ai 55h sup de payĂ©es, dont beaucoup de nuit. Et il me reste 150h dans ma balance horaire que je pourrais me faire payer en partie, en fin d’annĂ©e. Donc ça peut vite faire des « gros » salaires (pour un paramĂ©dical). J’essaye de trouver un Ă©quilibre entre faire de l’argent et profiter de la vie (comme ce weekend en Roumanie avec les copains)

2 « J'aime »

Ah ok, t’as un statut particulier je pense. Ou c’est purement fonction publique hospitaliĂšre ? En territorial, on te bloque Ă  25h par mois d’heures supps (ils peuvent dĂ©plafonner sur quelques mois, mais plus serait illĂ©gal selon la cour des comptes.)

1 « J'aime »

Et du coup pour le CTO c’est pour quel type d’investissement ?

1 « J'aime »

Infirmier anesthésiste dans un hÎpital public. Dans un bloc opératoire qui croule sous le boulot, donc des gardes à gogo donc :money_mouth_face:

Il manque tellement de personnel partout que le GHT lui mĂȘme a son systĂšme « d’intĂ©rim » mais avec le personnel du GHT. C’est paye heures supp et c’est top car tu connais les lieux, l’organisation etc donc pour mon mĂ©tier = plus sĂ©curitaire

3 « J'aime »

J’avais rĂ©pondu un peu plus haut

1 « J'aime »

Effectivement, je ne suis pas remonté aussi haut et pourtant tu es dans les membres que je suis. Lol

AprĂšs oui l’hĂŽpital gĂšre sa propre sauce, je connais pas bien le statut. Je sais juste que la catĂ©gorie C hospitaliĂšre c’est kifkif chez nous il me semble.

Du coup toi aussi ça te ferais chier si les heures supps Ă©taient fiscalisĂ©es des la premiĂšre heure
 :joy:

1 « J'aime »

Ils payent ta balance horaire ? la chance nous ils refusent. Bien dommage j’ai 300H sur ma balance avec les nuits sa mont en flùche.

Il me semble que tu as jusque 7.5k non imposable en heure sup d’ailleurs.

j’ai fais pareil cet Ă©tĂ© gardes aux urgence ++ ça met du beurre dans les Ă©pinards comme on dit.

1 « J'aime »

Bah aprĂšs ca va vite il doit ĂȘtre Ă  +/- 30€ de l’heure sur un mois il a dit 55h ça fait dĂ©jĂ  1650€ 
 sur 7.5k Ă  l’annĂ©e bon
 aprĂšs mieux vaut payĂ© des impĂŽts c’est que l’ont gagne bien sa vie.

1 « J'aime »

Je n’ai pas le barĂšme pour cette annĂ©e de l’assiette de defiscalisation. Mais perso je les dĂ©passe souvent hormis ces 2 ou 3 derniĂšres annĂ©es.

Sinon en temps normal c’est 5 000 Ă  l’annĂ©e.

1 « J'aime »

Les grilles indiciaires sont publiques.

J’ai 20 ans d’anciennetĂ©, je suis classe supĂ©rieure donc effectivement je suis Ă  quasi 30€/h de jour et le double la nuit, tu rajoutes les diverses primes IADE et la possibilitĂ© de faire des gardes ou des rempla partout (bloc, urgences, smur, rĂ©a
) tu peux faire des payes de mĂ©decins certains mois.

2 « J'aime »

Oh la vache :heart_eyes:

J’espùre avoir mon concours

2 « J'aime »

Je me la pĂȘte un peu: j’ai fini major de promo en 2019 et laurĂ©at national Ă  la SFAR pour le mĂ©moire. De plus je donne cours tous les ans Ă  l’école d’IADE.

On pourra se faire un visio pendant une bonne heure que je te donne des tips et surtout un plan de révision si tu veux maximiser tes chances au concours.

5 « J'aime »

Certaines annĂ©es j’explose le compteur des 7500€ dĂ©s avril

1 « J'aime »

C’est du net ou du brut??? parce qu’en gĂ©nĂ©ral entre privĂ© et public on a du mal Ă  parler pareil :rofl:

1 « J'aime »

Amplement mérité. Tu as fait les études qui vont avec, de sacrées responsabilités également. Des conditions de travail pas forcément top selon les hÎpitaux.

5 « J'aime »

Tu parle
 le mec n’a qu’un outils.

Hammer Ban GIF

Aucun produits toxiques, faut juste savoir visĂ© et pas taper « trop fort Â»

9 « J'aime »

wouah carrément, merci bcp je viens de finir mes fiches de cardio par exemples :sweat_smile:

1 « J'aime »