Le World progresse
Les marchés émergeants progressent
Le Dollar progresse
LâOr progresse
Le pétrole progresse
en rĂ©sulte lâATH de mon portefeuille ![]()
Le World progresse
Les marchés émergeants progressent
Le Dollar progresse
LâOr progresse
Le pétrole progresse
en rĂ©sulte lâATH de mon portefeuille ![]()
Suffit que je poste ça pour que 3 minutes aprĂšs, lâannonce de la dĂ©mission de Lecornu explose le CAC ![]()
USD â> EUR to the moon ![]()
ça et jâavoue avoir du ASML me sauve pas mal le cul aussi
Les 2500 EWLD, incroyable ligne quand mĂȘme, câest mĂȘme plus que mon objectif long terme qui est de remonter Ă 2000 ![]()
Câest le cĆur de mon portefeuille, et les satellites performent bien aussi (le GDX, le PAEEMâŠ)
Jâai remarquĂ© quâĂ chaque fois que je fais le malin avec un screenshot je prends une mandale le lendemain ![]()
bim -3000âŹ
Allez bon week-end les copains, concert métal et biÚres pour oublier cette fin de journée ![]()
![]()
![]()
tu veux pas nous prévenir quant tu souhaite mettre un screen ?
on mettra des shorts et pour corriger le malaise je te file 10%
10 péquin comme moi et tu équilibre en plus !
sinon il y a une adhésion a la team ![]()
Tu peux pas me dire ça sans me dire :
quel groupe ?
quelle biĂšre? Pas lâerzatz sans alcool dĂ©geu quâils te servent dans les stades ?
CâĂ©tait des groupes locaux hier soir, notamment le groupe de FrĂ©dĂ©ric Leclercq (bassiste chez Dragonforce, chez Kreator) qui est de notre ville Charleville MĂ©ziĂšres. Il a refait un groupe bien vĂ©nĂšre Sinsaenum, que jâavais dĂ©jĂ vu Ă Reims il y a 7 ans. Et lĂ ils refont une tournĂ©e et ils passaient voir les copains dans une toute petite salle Ardennaise !
Pour info si tu suis la scĂšne mĂ©tal leur ancien batteur câĂ©tait⊠Joey Jordisson (DĂ©cĂ©dĂ© il y a quelques annĂ©es) qui nâĂ©tait autre que le batteur de Slipknot!
Et concernant la biĂšre câĂ©tait de la CuvĂ©e dâArthur (comme Arthur Rimbaud) brassĂ©e Ă 10km de chez moi ![]()
Et pour revenir Ă la bourse, je continue de me former et de dĂ©vorer un maximum de livres de finance, jâai axĂ© sur le thĂšme de la psychologie que jâadore. Mes deux nouveaux livres :
Donc il y a un lien entre Dragonforce et Charleville MéziÚres
Elle sâinvente pas celle-lĂ
âLes houblons ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine
Tranquille. Il a deux binouzes au cĂŽtĂ© droitâ
![]()
Bah oui, je les ai vu en 2018 au Cabaret Vert (le gros festival à Charleville MéziÚres) !
Fred câest le mec tout Ă droite sur la photo :
Hier jâai pris mes (maigres) bĂ©nĂ©fices (3%) sur lâETF Emerging markets, car je voulais seulement accompagner la tendance haussiĂšre installĂ©es depuis quelques mois. Jâe nâai pas de convictions assez fortes pour garder cette position contre vents et marĂ©es, surtout dans ce contexte dâincertitudes USA/Chine, avec la Chine qui reprĂ©sente plus de 30% de lâETF.
Donc me revoilà avec 10k⏠de cash.
Je surveille activement HermĂšs, surtout si elle passe sous la barriĂšre psychologique des 2000âŹ. Je ne vais pas jouer les rĂ©sultats approchant, je vais plutĂŽt attendre de voir comment le marchĂ© rĂ©agit Ă leurs publications.
Concernant TotalEnergies, gros dilemme car jâai envi de renforcer, mais on sent quand mĂȘme le couteau qui tombe et on sâapproche des 46⏠assez rapidement je trouve. Jâavais bien allĂ©gĂ© et je nâai pas envi non plus de me retrouver avec une trop grosse position.
Comme quoi la psychologie fait tout, car je me serais jetĂ© dessus quand le cours oscillait dans la zone des 54âŹ-55âŹ.
Dâailleurs je le rementionne ici, mais je suis en train dâĂ©crire un livre sur lâinvestissement boursier et la psychologie, les Ă©motions.
Je nâen suis quâau stade de brouillon ou jâĂ©cris plein de parties diffĂ©rentes dans ce thĂšme. Jâai rĂ©ussi Ă faire un parallĂšle entre les Ă©motions que je peux vivre au bloc opĂ©ratoire et une salle de marchĂ©. Les biais cognitifs, les euristiquesâŠ
JâespĂšre Ă©crire un ouvrage de qualitĂ© qui, pourquoi pas, pourrait servir Ă la communautĂ© ![]()
hate que tu lâĂ©dite car câest un sujet qui mâinteresse beaucoup ![]()
Je suis en mode autiste, archi motivĂ©, et jâai dĂ©jĂ Ă©cris plus de 50 pages. Lâobjectif de cet ouvrage est surtout de me soigner moi mĂȘme en Ă©liminant tous mes comportements nocifs pour mon portefeuille.
Mais si en plus jâarrive Ă en vendre quelques uns ça serait effectivement gĂ©nial ![]()