PEA long terme Kantz

Le World progresse

Les marchés émergeants progressent

Le Dollar progresse

L’Or progresse

Le pétrole progresse

en rĂ©sulte l’ATH de mon portefeuille :money_mouth_face:

4 « J'aime »

Suffit que je poste ça pour que 3 minutes aprĂšs, l’annonce de la dĂ©mission de Lecornu explose le CAC :sweat_smile:

4 « J'aime »

La baisse du CAC absorbée par la hausse du World :heart_on_fire:

2 « J'aime »

USD –> EUR to the moon :rofl:

1 « J'aime »

ça et j’avoue avoir du ASML me sauve pas mal le cul aussi

2 « J'aime »

Un chiffre rond ça faisait longtemps :heart::star_struck:

7 « J'aime »

Les 2500 EWLD, incroyable ligne quand mĂȘme, c’est mĂȘme plus que mon objectif long terme qui est de remonter Ă  2000 :star_struck:

2 « J'aime »

C’est le cƓur de mon portefeuille, et les satellites performent bien aussi (le GDX, le PAEEM
)

2 « J'aime »

Retour à une PV latente à 5 chiffres. Ca aura mis d’avril à octobre :scream::partying_face:

16 « J'aime »

J’ai remarquĂ© qu’à chaque fois que je fais le malin avec un screenshot je prends une mandale le lendemain :joy::scream: bim -3000€

Allez bon week-end les copains, concert métal et biÚres pour oublier cette fin de journée :partying_face::sign_of_the_horns::joy:

14 « J'aime »

tu veux pas nous prévenir quant tu souhaite mettre un screen ?
on mettra des shorts et pour corriger le malaise je te file 10%

10 péquin comme moi et tu équilibre en plus !

sinon il y a une adhésion a la team :black_cat:

3 « J'aime »

Tu peux pas me dire ça sans me dire :

1. quel groupe ?

2. quelle biĂšre? Pas l’erzatz sans alcool dĂ©geu qu’ils te servent dans les stades ?

1 « J'aime »

C’était des groupes locaux hier soir, notamment le groupe de FrĂ©dĂ©ric Leclercq (bassiste chez Dragonforce, chez Kreator) qui est de notre ville Charleville MĂ©ziĂšres. Il a refait un groupe bien vĂ©nĂšre Sinsaenum, que j’avais dĂ©jĂ  vu Ă  Reims il y a 7 ans. Et lĂ  ils refont une tournĂ©e et ils passaient voir les copains dans une toute petite salle Ardennaise !

Pour info si tu suis la scĂšne mĂ©tal leur ancien batteur c’était
 Joey Jordisson (DĂ©cĂ©dĂ© il y a quelques annĂ©es) qui n’était autre que le batteur de Slipknot!

Et concernant la biĂšre c’était de la CuvĂ©e d’Arthur (comme Arthur Rimbaud) brassĂ©e Ă  10km de chez moi :sign_of_the_horns:

3 « J'aime »

Et pour revenir Ă  la bourse, je continue de me former et de dĂ©vorer un maximum de livres de finance, j’ai axĂ© sur le thĂšme de la psychologie que j’adore. Mes deux nouveaux livres :

1 « J'aime »

Donc il y a un lien entre Dragonforce et Charleville MĂ©ziĂšres :rofl: Elle s’invente pas celle-lĂ 

2 « J'aime »

“Les houblons ne font pas frissonner sa narine ;

Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine

Tranquille. Il a deux binouzes au cĂŽtĂ© droit”

:rofl:

1 « J'aime »

Bah oui, je les ai vu en 2018 au Cabaret Vert (le gros festival à Charleville MéziÚres) !

Fred c’est le mec tout à droite sur la photo :

Hier j’ai pris mes (maigres) bĂ©nĂ©fices (3%) sur l’ETF Emerging markets, car je voulais seulement accompagner la tendance haussiĂšre installĂ©es depuis quelques mois. J’e n’ai pas de convictions assez fortes pour garder cette position contre vents et marĂ©es, surtout dans ce contexte d’incertitudes USA/Chine, avec la Chine qui reprĂ©sente plus de 30% de l’ETF.

Donc me revoilà avec 10k€ de cash.

Je surveille activement HermĂšs, surtout si elle passe sous la barriĂšre psychologique des 2000€. Je ne vais pas jouer les rĂ©sultats approchant, je vais plutĂŽt attendre de voir comment le marchĂ© rĂ©agit Ă  leurs publications.

Concernant TotalEnergies, gros dilemme car j’ai envi de renforcer, mais on sent quand mĂȘme le couteau qui tombe et on s’approche des 46€ assez rapidement je trouve. J’avais bien allĂ©gĂ© et je n’ai pas envi non plus de me retrouver avec une trop grosse position.

Comme quoi la psychologie fait tout, car je me serais jetĂ© dessus quand le cours oscillait dans la zone des 54€-55€.

D’ailleurs je le rementionne ici, mais je suis en train d’écrire un livre sur l’investissement boursier et la psychologie, les Ă©motions.

Je n’en suis qu’au stade de brouillon ou j’écris plein de parties diffĂ©rentes dans ce thĂšme. J’ai rĂ©ussi Ă  faire un parallĂšle entre les Ă©motions que je peux vivre au bloc opĂ©ratoire et une salle de marchĂ©. Les biais cognitifs, les euristiques

J’espĂšre Ă©crire un ouvrage de qualitĂ© qui, pourquoi pas, pourrait servir Ă  la communautĂ© :smiling_face_with_three_hearts:

13 « J'aime »

hate que tu l’édite car c’est un sujet qui m’interesse beaucoup :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en mode autiste, archi motivĂ©, et j’ai dĂ©jĂ  Ă©cris plus de 50 pages. L’objectif de cet ouvrage est surtout de me soigner moi mĂȘme en Ă©liminant tous mes comportements nocifs pour mon portefeuille.

Mais si en plus j’arrive Ă  en vendre quelques uns ça serait effectivement gĂ©nial :star_struck:

8 « J'aime »