PEA long terme Kantz

je suis déjà acheteur dÚs la premiÚre édition.
en avant parution meme !

j’ai juste peur que tu amĂšne a une discipline trop figĂ©e (suite lecture dans « sentiment de marchĂ© Â») et non a une ouverture d’esprit, c’est quasi toujours le cas dans les livres que j’ai lu.
L’auteur amĂšne, par diverses Ă©tudes ou analyse, a SA maniĂšre de pensĂ© plutot que d’interroger-questionner-forcer a une rĂ©flexion le lecteur. ceci est une remarque d’ordre gĂ©nĂ©rale sur ce que j’ai lu pour le moment, et que je n’ai souvent pas fini

1 « J'aime »

Hola tu es revenu sur l’etf emerging market ce matin amigo?

1 « J'aime »

Sans trop dĂ©voiler le contenu, j’essaye d’appliquer les principes de gestions du stress, des biais cognitifs, comportementaux et Ă©motionnels que j’ai pu rencontrer en anesthĂ©sie.

Le parallĂšle avec l’investissement boursier est Ă©vident car le bloc opĂ©ratoire et les salles de marchĂ©s sont des Ă©cosystĂšmes relativement proches en terme de psychologie.

J’essaye de faire une synthĂšse de toutes mes lectures, recherches et expĂ©riences Ă  travers ce livre.

Je ne me mets pas de pression pour le sortir car si vous connaissez bien ma nature autistique et maniaque, je veux que ce livre soit parfait :+1:

7 « J'aime »

Oui plus petite ligne. Petit regret d’avoir tout liquidĂ© hier. J’aurais dĂ» vendre qu’une partie. Enfin pas grave, j’ai encaissĂ© de l’argent quand mĂȘme. Petit manque Ă  gagner au final.

1 « J'aime »

conclusion, il fera 100 200 ou 300 pages, mais CERTAINEMENT PAS 199 !!! :enraged_face:

c’est ca ou j’ai pas compris :zany_face: :joy: ?

2 « J'aime »

Je le vendrais 19.99€ sur Amazon KDP :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Si vous avez des thĂšmes (toujours dans ce domaine de psychologie de marchĂ©) que vous souhaiteriez que je traite (si j’en ai les compĂ©tences) n’hĂ©sitez pas Ă  m’en faire part, ça me stimule Ă  chercher et m’instruire.

En tout cas je vous remercie d’avance pour tous les exemples de biais cognitifs au quotidien sur le forum, c’est une mine d’or, et moi le premier hein :joy::partying_face:

1 « J'aime »

Tu peux facile faire 30 pages sur l’étude de mon comportement dans mon topic :ok_hand:

2 « J'aime »

On peut faire un Qui est Qui du forum? :joy:

• le biais de confirmation
  • Le 8% par an de frais broker
  • L’aversion aux pertes
  • Le Fomo

Je peux en sortir plein :joy::sweat_smile::scream:

3 « J'aime »

À cause de la TVA je pouvais mettre soit 6,99€ soit 7,01€ mais pas 7€
 :melting_face:

2 « J'aime »

Tu vas nous le faire déprimé :rofl:

1 « J'aime »

Ça m’a fais du mal aussi
 :rofl:

1 « J'aime »

Les amis je peux vous dire que je ne chîme pas
 Je profite de mes jours off pour avancer mon bouquin.

J’ai du passer une bonne cinquantaine d’heures dessus ces derniers temps. Je suis littĂ©ralement accro. J’y mets toute mon Ă©nergie.

Le plan est finalisĂ©, et la plupart des chapitres sont dĂ©jĂ  bien avancĂ©s, et je peux vous dire qu’il y a du contenu !

J’espùre vous avoir mis un peu de bave au coin des lùvres :joy:

Edit: @mickaelkel Je me suis mĂȘme permis de te citer entre Richard Thaler et Charlie Munger :innocent:

6 « J'aime »

C’est une blague ?
Qu’est ce qu’il ferait pas pour en vendre un :rofl:
Remarquez que c’est p’tet une critique :pleading_face:

Toujours acheteur en precommande.

Je te jure :sweat_smile:

J’ai fais une partie sur le fameux “PRU” donc tu dois bien deviner quelle citation j’ai utilisĂ© :smiling_face_with_three_hearts:

J’ai tellement de choses Ă  dire que je suis bien parti pour dĂ©passer les 100 pages :

2 « J'aime »

Explique pourquoi il est vital d’avoir des chiffres ronds :smiling_face_with_tear:

4 « J'aime »

J’ai une vague idĂ©e :rofl:

Va t’on avoir droit à la deuxieme un peu moins connu ?

2 « J'aime »

Par exemple : «LA LOUPE BORDEL» ?

2 « J'aime »

Mais est-ce que tu vas rĂ©pondre Ă  la vraie grande question, celle qui anime toute vie humaine depuis notre naissance : le dividende enrichit-il l’actionnaire ?

6 « J'aime »

:joy: :joy: :joy:

Franchement je me marre à écrire ce bouquin car je pense à vous (et à moi bien sur) constamment

2 « J'aime »