je suis déjà acheteur dÚs la premiÚre édition.
en avant parution meme !
jâai juste peur que tu amĂšne a une discipline trop figĂ©e (suite lecture dans « sentiment de marchĂ© ») et non a une ouverture dâesprit, câest quasi toujours le cas dans les livres que jâai lu.
Lâauteur amĂšne, par diverses Ă©tudes ou analyse, a SA maniĂšre de pensĂ© plutot que dâinterroger-questionner-forcer a une rĂ©flexion le lecteur. ceci est une remarque dâordre gĂ©nĂ©rale sur ce que jâai lu pour le moment, et que je nâai souvent pas fini
1 « J'aime »
Hola tu es revenu sur lâetf emerging market ce matin amigo?
1 « J'aime »
kantz
Octobre 15, 2025, 1:22
1146
Sans trop dĂ©voiler le contenu, jâessaye dâappliquer les principes de gestions du stress, des biais cognitifs, comportementaux et Ă©motionnels que jâai pu rencontrer en anesthĂ©sie.
Le parallĂšle avec lâinvestissement boursier est Ă©vident car le bloc opĂ©ratoire et les salles de marchĂ©s sont des Ă©cosystĂšmes relativement proches en terme de psychologie.
Jâessaye de faire une synthĂšse de toutes mes lectures, recherches et expĂ©riences Ă travers ce livre.
Je ne me mets pas de pression pour le sortir car si vous connaissez bien ma nature autistique et maniaque, je veux que ce livre soit parfait
7 « J'aime »
kantz
Octobre 15, 2025, 1:25
1147
Oui plus petite ligne. Petit regret dâavoir tout liquidĂ© hier. Jâaurais dĂ» vendre quâune partie. Enfin pas grave, jâai encaissĂ© de lâargent quand mĂȘme. Petit manque Ă gagner au final.
1 « J'aime »
conclusion, il fera 100 200 ou 300 pages, mais CERTAINEMENT PAS 199 !!!
câest ca ou jâai pas compris ?
2 « J'aime »
kantz
Octobre 15, 2025, 1:30
1149
1 « J'aime »
kantz
Octobre 15, 2025, 1:31
1150
Si vous avez des thĂšmes (toujours dans ce domaine de psychologie de marchĂ©) que vous souhaiteriez que je traite (si jâen ai les compĂ©tences) nâhĂ©sitez pas Ă mâen faire part, ça me stimule Ă chercher et mâinstruire.
En tout cas je vous remercie dâavance pour tous les exemples de biais cognitifs au quotidien sur le forum, câest une mine dâor, et moi le premier hein
1 « J'aime »
Tu peux facile faire 30 pages sur lâĂ©tude de mon comportement dans mon topic
2 « J'aime »
kantz
Octobre 15, 2025, 1:47
1152
3 « J'aime »
kvnvst
Octobre 15, 2025, 2:25
1153
Ă cause de la TVA je pouvais mettre soit 6,99⏠soit 7,01⏠mais pas 7âŹâŠ
2 « J'aime »
Tu vas nous le faire déprimé
1 « J'aime »
kvnvst
Octobre 15, 2025, 2:40
1155
Ăa mâa fais du mal aussiâŠ
1 « J'aime »
kantz
Octobre 21, 2025, 10:22
1156
Les amis je peux vous dire que je ne chÎme pas⊠Je profite de mes jours off pour avancer mon bouquin.
Jâai du passer une bonne cinquantaine dâheures dessus ces derniers temps. Je suis littĂ©ralement accro. Jây mets toute mon Ă©nergie.
Le plan est finalisĂ©, et la plupart des chapitres sont dĂ©jĂ bien avancĂ©s, et je peux vous dire quâil y a du contenu !
JâespĂšre vous avoir mis un peu de bave au coin des lĂšvres
Edit: @mickaelkel Je me suis mĂȘme permis de te citer entre Richard Thaler et Charlie Munger
6 « J'aime »
Câest une blague ?
Quâest ce quâil ferait pas pour en vendre un
Remarquez que câest pâtet une critique
Toujours acheteur en precommande.
kantz
Octobre 21, 2025, 12:46
1158
Je te jure
Jâai fais une partie sur le fameux âPRUâ donc tu dois bien deviner quelle citation jâai utilisĂ©
Jâai tellement de choses Ă dire que je suis bien parti pour dĂ©passer les 100 pages :
2 « J'aime »
kvnvst
Octobre 21, 2025, 12:54
1159
Explique pourquoi il est vital dâavoir des chiffres ronds
4 « J'aime »
Jâai une vague idĂ©e
Va tâon avoir droit Ă la deuxieme un peu moins connu ?
2 « J'aime »
kvnvst
Octobre 21, 2025, 1:06
1161
Par exemple : «LA LOUPE BORDEL» ?
2 « J'aime »
Mais est-ce que tu vas rĂ©pondre Ă la vraie grande question, celle qui anime toute vie humaine depuis notre naissance : le dividende enrichit-il lâactionnaire ?
6 « J'aime »
kantz
Octobre 21, 2025, 1:16
1163
kvnvst:
«LA LOUPE BORDEL»
Franchement je me marre à écrire ce bouquin car je pense à vous (et à moi bien sur) constamment
2 « J'aime »