Je voulais pas lui faire peur mais effectivement de base mon livre Ă©tait couleur crĂšme, et quand jâai commandĂ© 7 Ă©preuves pour la famille etc, pas un avait la mĂȘme couleur ![]()
AprÚs je suis passé au blanc total ![]()
Je voulais pas lui faire peur mais effectivement de base mon livre Ă©tait couleur crĂšme, et quand jâai commandĂ© 7 Ă©preuves pour la famille etc, pas un avait la mĂȘme couleur ![]()
AprÚs je suis passé au blanc total ![]()
Oui jâai remarquĂ© ça aussi, en fonction de lâimprimeur jâai eu Meaux, une ville du sud (je nâai plus le nom en tĂȘte) et une ville dâItalie aussi
.
Bon par contre lĂ je ne contrĂŽle pas ce processus.
Je viens de percuter.
Tu peux imprimer des épreuves aprÚs la sortie du livre ?
Câest lâĂ©preuve avec le liseret « ne pas vendre » ?
Ou câest la mĂȘme chose que le livre final ?
Ăpreuve = pas de note ni commentaire Amazon on est dâaccord ?
Oui câest ça, jâai pris le parti de lâoffrir Ă la famille et de refuser que mes amis le paie donc jâen ai distribuĂ© en tout une quinzaine mais en contrepartie ils nâont effectivement pas pu noter mon livre, les notes et avis proviennent des membres du forum et des gens qui me suivent sur Threads, sinon jâaurais une bonne quinzaine dâavis en plus ![]()
Non, les Ă©preuves câĂ©tait pour ma famille, puis aprĂšs une sortie dĂ©finitive tu peux commander des exemplaires auteur, en payant juste le coĂ»t dâimpression, ça jâen ai commandĂ© 8 pour le reste de la distribution une fois que le livre Ă©tait sorti ![]()
Je nâai pas tout compris.
LâĂ©preuve câest le âtestâ on est dâaccord ? Avec le liseret âNe pas vendreâ ?
LâĂ©dition auteur câest ton livre comme si tu lâachetais sur Amazon ? Câest ça que tu as offert ? Du coup câest top, je peux en commander et les vendre sans passer par Amazon ? Mais du coup pas de notes/commentaires câest la contrepartie ?
Oui la seule diffĂ©rence câest quâune fois publiĂ© ce nâest plus une Ă©preuve que tu commande mais un exemplaire auteur que tu peux offrir, la mĂȘme chose sans le liseret ![]()
Jâavais commandĂ© 7 Ă©preuves pour ma famille qui mâa donnĂ© les premiers retours et mâa aidĂ© Ă corrigĂ© puis ensuite jâavais commandĂ© 8 exemplaires auteur, exactement le mĂȘme principe, sans liseret. Mais sur ses 15 livres que jâai commandĂ© Ă©preuve/auteur Ă©videment personne nâa pu laisser un commentaire Amazon ou noter le livre, logique ![]()
Alors non, tu as un contrat avec Amazon ils te fournissent un ISBN mais tu tâengage Ă ce que ce soit ton seul et unique moyen de distribution il me semble, mais je crois que dans des salons du livre, Ă©vĂ©nements ponctuels lĂ©galement ça passe, câest Ă creuser, GPT me dit mĂȘme que sur ton propre site ce serais ok mais je crois pas⊠![]()
Merci pour les infos.
LâintĂ©rĂȘt au dĂ©marrage câest quand mĂȘme les avis/notes pour mieux se faire rĂ©fĂ©rencer sur Amazon.
Mais pour offrir genre Ă ma grand mĂšre câest cool si je peux en sortir Ă moindre frais.
Je viens de fouiller dans les rĂšgles Amazon et :
âLes exemplaires dâauteur sont des exemplaires de votre livre disponible en ligne qui vous sont proposĂ©s moyennant des frais dâimpression. Les exemplaires destinĂ©s aux auteurs nâincluent pas les Ă©ventuels changements non publiĂ©s (statut Brouillon) que vous avez apportĂ©s via KDP. Vous ĂȘtes libre de revendre ou de distribuer gratuitement des exemplaires dâauteur que vous avez commandĂ©s auprĂšs de KDP.
Vous ne recevrez aucune redevance pour lâachat dâune Ă©preuve ou dâun exemplaire dâauteur, et les commandes dâĂ©preuves ou dâexemplaires dâauteur nâapparaĂźtront pas dans vos rapports KDP. Vous serez en mesure de voir toutes les commandes passĂ©es depuis votre historique des commandes Amazon.â
Décalage de la couverture
Le dos du livre nâest pas centrĂ©
Mauvaise taille de coupe
Déplacement inférieur à 3,2 mm (0,125 po)
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, dans le domaine de lâimpression, il existe une marge de variation admissible (dĂ©calage et coupe) pouvant survenir au cours de la production. En comparant plusieurs exemplaires du livre, il est possible de relever de lĂ©gĂšres diffĂ©rences. Notre tolĂ©rance admissible est de 3,2 mm (0,125 po).
Dâaccord donc ils acceptent de sâassoir sur leur marge ? Ătonnant ![]()
Ils gagnent de lâargent dĂ©s que tu fais lâimpression de toute façon
Petite prise de bĂ©nĂ©fices ce matin sur le RS2K (Russell 2000), jâĂ©tais entrĂ© dessus vendredi Ă 298⏠et je revends aujourdhui Ă 307⏠pour un gain de 200âŹ.
Je suis sorti aussi du PAEEM (marchĂ©s emergents) Ă 0, car la tendance court terme nâest pas jolie.
Ces mouvement purement opportunistes me permettent de garder un peu de cash (10kâŹ) pour reprendre du Air Liquide en plusieurs temps : 159⏠(edit: je viens de voir quâil y a un gap encore ouvert du 17 janvier), 154⏠et 146⏠si on y va
Pas lâargent pour en reprendre 10 avant le passage au nominatif mi dĂ©cembre⊠mais oĂč les niveaux commencent Ă mâinteresser ![]()
Cool tu va pouvoir mâen prendre 5 ![]()
Comme dit en message privĂ©, je reçois la derniĂšre (jâespĂšre) Ă©preuve samedi et jâai hĂąte de sortir le livre
!
Car lĂ je tourne en rond depuis une semaine ![]()
![]()
Tu le publie câest good ?! ![]()
Oui je fais ça dans la journée ![]()
Combien de temps de délais tu avais eu ?
Je dirais 2 jours pour quâil soit en vente, jâai validĂ© le 1er Octobre il a Ă©tĂ© en ligne le 3 Octobre ![]()