PEA long terme Kantz

Je voulais pas lui faire peur mais effectivement de base mon livre Ă©tait couleur crĂšme, et quand j’ai commandĂ© 7 Ă©preuves pour la famille etc, pas un avait la mĂȘme couleur :joy:

AprÚs je suis passé au blanc total :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Oui j’ai remarquĂ© ça aussi, en fonction de l’imprimeur j’ai eu Meaux, une ville du sud (je n’ai plus le nom en tĂȘte) et une ville d’Italie aussi :weary_cat:.

Bon par contre lĂ  je ne contrĂŽle pas ce processus.

1 « J'aime »

Je viens de percuter.

Tu peux imprimer des épreuves aprÚs la sortie du livre ?

C’est l’épreuve avec le liseret « ne pas vendre » ?

Ou c’est la mĂȘme chose que le livre final ?

Épreuve = pas de note ni commentaire Amazon on est d’accord ?

Oui c’est ça, j’ai pris le parti de l’offrir Ă  la famille et de refuser que mes amis le paie donc j’en ai distribuĂ© en tout une quinzaine mais en contrepartie ils n’ont effectivement pas pu noter mon livre, les notes et avis proviennent des membres du forum et des gens qui me suivent sur Threads, sinon j’aurais une bonne quinzaine d’avis en plus :squinting_face_with_tongue:

Non, les Ă©preuves c’était pour ma famille, puis aprĂšs une sortie dĂ©finitive tu peux commander des exemplaires auteur, en payant juste le coĂ»t d’impression, ça j’en ai commandĂ© 8 pour le reste de la distribution une fois que le livre Ă©tait sorti :grin:

Je n’ai pas tout compris.

L’épreuve c’est le “test” on est d’accord ? Avec le liseret “Ne pas vendre” ?

L’édition auteur c’est ton livre comme si tu l’achetais sur Amazon ? C’est ça que tu as offert ? Du coup c’est top, je peux en commander et les vendre sans passer par Amazon ? Mais du coup pas de notes/commentaires c’est la contrepartie ?

1 « J'aime »

Oui la seule diffĂ©rence c’est qu’une fois publiĂ© ce n’est plus une Ă©preuve que tu commande mais un exemplaire auteur que tu peux offrir, la mĂȘme chose sans le liseret :wink:

J’avais commandĂ© 7 Ă©preuves pour ma famille qui m’a donnĂ© les premiers retours et m’a aidĂ© Ă  corrigĂ© puis ensuite j’avais commandĂ© 8 exemplaires auteur, exactement le mĂȘme principe, sans liseret. Mais sur ses 15 livres que j’ai commandĂ© Ă©preuve/auteur Ă©videment personne n’a pu laisser un commentaire Amazon ou noter le livre, logique :grin:

Alors non, tu as un contrat avec Amazon ils te fournissent un ISBN mais tu t’engage Ă  ce que ce soit ton seul et unique moyen de distribution il me semble, mais je crois que dans des salons du livre, Ă©vĂ©nements ponctuels lĂ©galement ça passe, c’est Ă  creuser, GPT me dit mĂȘme que sur ton propre site ce serais ok mais je crois pas
 :thinking:

Merci pour les infos.

L’intĂ©rĂȘt au dĂ©marrage c’est quand mĂȘme les avis/notes pour mieux se faire rĂ©fĂ©rencer sur Amazon.

Mais pour offrir genre à ma grand mùre c’est cool si je peux en sortir à moindre frais.

1 « J'aime »

Je viens de fouiller dans les rĂšgles Amazon et :

“Les exemplaires d’auteur sont des exemplaires de votre livre disponible en ligne qui vous sont proposĂ©s moyennant des frais d’impression. Les exemplaires destinĂ©s aux auteurs n’incluent pas les Ă©ventuels changements non publiĂ©s (statut Brouillon) que vous avez apportĂ©s via KDP. Vous ĂȘtes libre de revendre ou de distribuer gratuitement des exemplaires d’auteur que vous avez commandĂ©s auprĂšs de KDP.

Vous ne recevrez aucune redevance pour l’achat d’une Ă©preuve ou d’un exemplaire d’auteur, et les commandes d’épreuves ou d’exemplaires d’auteur n’apparaĂźtront pas dans vos rapports KDP. Vous serez en mesure de voir toutes les commandes passĂ©es depuis votre historique des commandes Amazon.”

1 « J'aime »

Décalage de la couverture

Le dos du livre n’est pas centrĂ©

Mauvaise taille de coupe

Déplacement inférieur à 3,2 mm (0,125 po)

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, dans le domaine de l’impression, il existe une marge de variation admissible (dĂ©calage et coupe) pouvant survenir au cours de la production. En comparant plusieurs exemplaires du livre, il est possible de relever de lĂ©gĂšres diffĂ©rences. Notre tolĂ©rance admissible est de 3,2 mm (0,125 po).

D’accord donc ils acceptent de s’assoir sur leur marge ? Étonnant :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Ils gagnent de l’argent dĂ©s que tu fais l’impression de toute façon

1 « J'aime »

Petite prise de bĂ©nĂ©fices ce matin sur le RS2K (Russell 2000), j’étais entrĂ© dessus vendredi Ă  298€ et je revends aujourdhui Ă  307€ pour un gain de 200€.

Je suis sorti aussi du PAEEM (marchĂ©s emergents) Ă  0, car la tendance court terme n’est pas jolie.

Ces mouvement purement opportunistes me permettent de garder un peu de cash (10k€) pour reprendre du Air Liquide en plusieurs temps : 159€ (edit: je viens de voir qu’il y a un gap encore ouvert du 17 janvier), 154€ et 146€ si on y va

4 « J'aime »

Pas l’argent pour en reprendre 10 avant le passage au nominatif mi dĂ©cembre
 mais oĂč les niveaux commencent Ă  m’interesser :wink:

1 « J'aime »

Tu peux sortir ton livre j’ai les crĂ©dits Ă  convertir en carte cadeau Amazon :smiling_face_with_sunglasses:

2 « J'aime »

Cool tu va pouvoir m’en prendre 5 :joy:

Comme dit en message privĂ©, je reçois la derniĂšre (j’espĂšre) Ă©preuve samedi et j’ai hĂąte de sortir le livre :closed_book: !

Car lĂ  je tourne en rond depuis une semaine :sweat_smile::partying_face:

3 « J'aime »

:partying_face::partying_face::partying_face:

J’ai corrigĂ© les accents depuis cette version.

Allez la phase 2 s’enclenche :scream::smiling_face_with_three_hearts:

12 « J'aime »

Tu le publie c’est good ?! :saluting_face:

Oui je fais ça dans la journée :sign_of_the_horns:

1 « J'aime »

Combien de temps de délais tu avais eu ?

Je dirais 2 jours pour qu’il soit en vente, j’ai validĂ© le 1er Octobre il a Ă©tĂ© en ligne le 3 Octobre :wink:

1 « J'aime »