PEA long terme Kantz

L’indĂ©pendance financiĂšre en tant qu’auteur ce n’est pas encore pour maintenant, donc j’ai du passer tout mon dimanche au bloc, ce qui me fera une coquette somme le mois prochain.

Je profite de la baisse des indices ce jour pour faire mon DCA World et profiter des remboursements d’ordres Amundi de dĂ©cembre sur Fortuneo :

+100 EWLD

Total 3100, ça commence à avoir de la gueule :money_mouth_face:

5 « J'aime »

Pourquoi ne pas avoir arrĂȘtĂ© sur un compte ultra rond ? C’était cool 3000 non ? :zany_face:

J’y ai pensĂ©, prendre un autre ETF World, mais bon je prĂ©fĂšre blinder cette ligne, c’est plus facile Ă  suivre et calculer la performance.

1 « J'aime »

Je crois que si j’avais atteint les 3000 piles j’aurais effectivement pris un autre Ă  cĂŽtĂ© pour voir la ligne monter sans nouveaux apports, puis avec 3000 tu sais qu’à 50€ pile t’as 150k€ sur la ligne ! :zany_face:

Idéalement je vise :

3000 TotalEnergies
2000 EWLD
10 HermĂšs

AprĂšs j’encaisse les divs et je rĂ©investis sur un autre support je verrais Ă  ce moment lĂ  sur quoi, CTO ou PEA/PME :grin:

(Ton livre arrive aujourd’hui)

1 « J'aime »

Mon objectif principal c’est de remplir le PEA avec au monis 80% de World.

Ensuite ca sera de me consacrer aux actions Quality sur CTO et quelques ETF or etc.

Mais bon les finances ne sont pas illimitĂ©es et je suis obligĂ© de “DCA” mes salaires donc ça prends un peu plus de temps que ton approche “one shot”.

Tu seras le premier Ă  le recevoir !

En discutant pas mal hier par messages, les commandes vont jusqu’au 10 dĂ©cembre actuellement.

A vue de nez j’ai dĂ©jĂ  50 ventes :scream:

Ca prends combien de temps à s’actualiser sur tes rapports vente Amazon ? Je ne me souviens plus trop des livres de coloriage.

2 « J'aime »

Suffit de viser 4000 !

(Bon dieu t’as plus d’ewld que je n’ai de wpea)

2 « J'aime »

J’espĂšre bien j’ai commandĂ© 5 minutes aprĂšs que tu es postĂ© le lien :smiling_face_with_sunglasses:

Chez moi le rapport s’actualise en gros quand la personne est dĂ©bitĂ©e et ne peut plus annuler, je dirais 72h :white_check_mark:

Incroyable les 50 ventes, perso j’en ai vendu 16 et offert autant donc un peu plus de 30 exemplaires, j’ai pas fais de pub Amazon je mettrais ça en place un peu plus tard si j’ai envi de le faire dĂ©couvrir Ă  un plus grand nombre, lĂ  c’était surtout pour mes proches :open_book:

1 « J'aime »

Petit post pour valider une Ă©tape : 150k€ net ce matin :slight_smile:

Pour rappel, j’ai commencĂ© Ă  prendre mes finances en main en avril 2022.

Je viens de repasser un dimanche Ă©prouvant Ă  l’hĂŽpital (8h du matin - 4h du mat) mais c’est un billet de 1000€ net dans la poche. En tant que paramĂ©dical, si je me retrousse les manches et enchaine les gardes, je peux facilement me faire une paye de mĂ©decin (dans le public), c’est motivant pour continuer Ă  investir toujours plus.

Je suis transparent sur mes salaires pour encourager les jeunes infirmiers comme @timothe Ă  se lancer dans le grand bain de l’anesthĂ©sie !

25 « J'aime »

Bravo! Pour la performance, pour l’envie d’y arriver, et les moyens que tu mets en Ɠuvre pour atteindre tout ça

1 « J'aime »

Pourquoi y a-t-il des couleurs différentes ?

Et niveau fiscalitĂ©, ça donne quoi les heures de garde ? Taxation complĂšte ou tu as des cas d’exonĂ©rations d’heures supp ?

PS : propre !! :clap: J’ai l’impression que t’étais Ă  100k en dĂ©but d’annĂ©e non ??

1 « J'aime »

J’ai 7500€ d’heures sup dĂ©fiscalisĂ©es mais il me semble avoir lu qu’elles seront totalement dĂ©fiscalisĂ©es d’ici peu.

Les couleurs c’est cash/actions/etf.

Oui il me semble que c’était avril les 100k€ en bourse :partying_face:

4 « J'aime »

Ah ouais t’as poussĂ© jusqu’au seuil :rofl:

MoralitĂ© : tu aurais peut-ĂȘtre travailler encore plus si nous Ă©tions moins fiscalisĂ© en France (ou encourager Ă  travailler plus) et donc tu irais encore plus vite dans le dĂ©veloppement de ton patrimoine. C’est triste de voir que le pays n’encourage pas plus que ça les travailleurs.

Ok :ok_hand:

4 « J'aime »

Pour le coup non je ne travaille pas en fonction des heures défiscalisées. PlutÎt en fonction de ma fatigue.

J’ai gĂ©nĂ©ralement entre 3 et 5 gardes pas mois « obligatoires » et ensuite charge Ă  moi d’en reprendre si je le dĂ©sire.

Pour info je fais facilement le seuil des 7500€ vers avril, mai

3 « J'aime »

Et une fois les 7.5k€ atteints en avril, mai, quelle est ta stratĂ©gie ?

Tu continues les gardes « volontaires » et payées et fiscalisées pleinement ou tu réduis la voilure ?

Car j’imagine qu’avec ton revenu et des heurs supp fiscalisĂ©s, tu arrives rapidement sur la tranche Ă  30% et lĂ , ça commence Ă  bien cracher.

2 « J'aime »

Franchement je m’en fous des impîts.

Entre gagner 150€ sur une journĂ©e normale ou gagner 1000€ comme hier, le choix est vite fait. Je capitalise un max sur les heures supp en fonction des possibilitĂ©s. J’investis un max et si je dois payer des impĂŽts et bien tant mieux, ça veut dire que mes revenus gonflent.

6 « J'aime »

Je peux te filer un peu de mes impots si tu veux :rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

T’inquiùtes pas pour moi je contribue bien à la France :france: :joy::partying_face:

Juste au cas oĂč
 :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ravi que l’achat de ton livre t’ai permis de dĂ©passer les 150 000e !

4 « J'aime »

Tu as investi 50 000€ en moins d’un an ?

1 « J'aime »