200 000⏠ça veut dire 50 000⏠de plus quâĂ date. Oui je sais je compte vite..
Tu Ă©voques dans le mĂȘme temps quâil ne te reste que 33 000⏠pour combler le PEA.
Que comptes tu faire des 17 000⏠restants ?
200 000⏠ça veut dire 50 000⏠de plus quâĂ date. Oui je sais je compte vite..
Tu Ă©voques dans le mĂȘme temps quâil ne te reste que 33 000⏠pour combler le PEA.
Que comptes tu faire des 17 000⏠restants ?
Jâai toujours dis que je voulais blinder mon PEA avant dâattaquer le CTO.
Jâavais dâailleurs dĂ©jĂ rapatriĂ© environ 20k⏠qui Ă©tait sur un World Quality pour les remettre sur le PEA.
Jâai plusieurs axes aprĂšs le remplissage du PEA:
ATH de mon ETF World, soit une jolie pv de +10800⏠sur ma ligne de 3000 EWLD
Une plus value à 5 chiffres ça commence à causer ! ![]()
Avec la flat tax, ça fait plus que 4 chiffres ![]()
![]()
Câest beau .. ! Tu comptes renforcer cette ligne ou tu veux rester Ă 3000 ?
Pour le moment je nây touche pas, les indices Ă©tant trĂšs haut.
Je privilĂ©gie ce que jâidentifie comme une opportunitĂ©, câest Ă dire les zones ou Air Liquide progresse, ou encore la zone < 52⏠pour TotalEnergies.
Jâai toujours suivi ce fil conducteur, dâun investissement ETF indiciel en cĆur de portefeuille mais je nâhĂ©site pas Ă sauter sur lâoccasion quand une belle valeur mâoffre un point dâentrĂ©e ou de renfort attendu. Je peux mĂȘme imaginer prendre des bĂ©nĂ©fices sur le World pour envoyer la purĂ©e sur une autre valeur, ça mâest dĂ©jĂ arrivĂ©.
Ou sinon je vends 200 EWLD pour mâacheter la mĂȘme Omega Speedmaster que toi coquin ! ![]()
pouah ![]()
Top !
1,01% dans la journĂ©e câest cool mais le WPEA 1,16% ![]()
![]()
Je ne sais plus Ă quelle heure jâai fais le screen
Y a un peu plus de 4 heures ![]()
Ils vont ĂȘtres bons tu crois ? Jâai dĂ©jĂ eu lâoccasion de boire des Bordeaux de 1983 et franchement, Ă un moment donnĂ© faut pas se mentir, le vin ça fane ![]()
On peut tâaider Ă goĂ»ter, si tâas peur quâils soient pas bons !!
Je ne sais pas, mais mon pĂšre les gardaient pour lâoccasion, donc on goĂ»tera quand mĂȘme pour le fun ![]()
Theoriquement pas trop inquiet pour le sauterne.
Conseil ne les chambre pas. Si ils sont fermé le verre suffira avec un peu temps, si tu les chambres tu risque de les casser.
Je confirme les prpos de @wonka un vin nâest pas eternelle et rare sont les annĂ©es qui resiste vraiment.
Passer 20 ou 25 ans dans la majoritĂ© des cas et domaines câest beau.
Pas grand chose dâintĂ©ressant en ce moment.
Jâai fais un trade sur rebond des miniĂšres hier, sur lâETF GDIG, je prends 7% en 24h soit 170âŹ.