En utilisant la mĂ©thode des phases de Weinstein, jâessaye de swing un peu plus activement :
Belle phase 2 sur Lotus Backeries, que jâai pris en cours de route, un peu tard câest vrai, aprĂšs congestion sur support Ă 9900, je ne suis pas sorti Ă 10700, car trop gourmand je pensais quâon irait taper la rĂ©sistance 10900 dâun coup. Le rebond sur support a fonctionnĂ©, et on devrait aller retester la rĂ©sistance.
Potentiel gain 9% soit 900âŹ, ce qui me fera quelques gaufres chocolatĂ©es pour mon petit dĂ©jeuner
MĂȘme config sur Arcelor Mittal, qui est un cas dâĂ©cole de phase 2.
Jâai pris le train en route Ă 50⏠une grosse position (500 titres) et jâai pris des bĂ©nĂ©fices aprĂšs la hausse folle de 7%, il y a une dizaine de jours. Jâai mĂȘme encaissĂ© le dividende sans le savoir 
Jâai ensuite repris une demie position Ă 52⏠pour viser la rĂ©sistance Ă 60âŹ
Belle valeur, volatile, elle me fait penser Ă Exail en intraday.
Valeur que je ne pensais pas acheter un jour : Carrefour
Phase 2 aussi, mais plus limitĂ©e car beaucoup dâanciennes rĂ©sistances.
Je vise juste un aller retour rapide.
Jâai dĂ©jĂ mon premier objectif de validĂ© rĂ©sistance Ă 16,13⏠et je pourrais encaisser mes gains (600âŹ) mais je pense que je vais vendre quâune demie position et laisser courir le reste jusquâĂ la prochaine rĂ©sistance Ă 17;37⏠car il y a un momentum sur ce secteur.
Et pour finir jâai trois autres valeurs, que je ne connaissais pas, jâai juste achetĂ© sur signaux graphiques, mais des toutes petites positions. Câest surtout pour me prouver Ă moi mĂȘme que je peux me faire confiance dans mes dĂ©cisions, le fameux âcouteau dans la plaieâ de PowerTrade.
Les valeurs sont KPN KON :
Et INGA et NN qui sont de belles phases 2.
Je cherche aussi activement du cotĂ© des Ă©nergĂ©ticiennes avec de belles phases 2 comme Engie, Terna, RWE, Bloom, IberdrolaâŠ