ambi
43
Pour le coup il ma montrĂ© les fiches du produit, et ça a lâair solide, de mĂ©moire, 98% des loyers bien versĂ© cette annĂ©e, de grosse boĂźtes derriĂšre.
Mais effectivement 100% câest beaucoup
Oui je suis prĂȘt a prendre des risques, calculer, pour atteindre mes objectifs.
A voir comment je reparti les 10 000⏠de liquidité récupérer.
Jâai aussi trouvĂ© ça gros et lui ai fait la remarque, il ma dit que le maximum Ă©tait de 4.75%, que certains le prenait mais lui prend toujours 3% pour justifier son travail, et passe a 2% pour les clients qui en rapporte dâautre, une forme de parrainage.
Câest aussi ça qui ma fait ticker et venir demander ici
gpc
44
quand on tâoffre un resto, ou que quelque chose est « gratuit » ou ce genre de choses dâune personne qui sâintĂ©resse Ă toi subitement, alors ça veut dire que « câest toi le produit »
jâavais lu ça quelque part une fois, ça a changĂ© ma vision des commerciaux
2 « J'aime »
ambi
45
Si câest gratuit, câest toi le produit, il me semble que jâai dĂ©couvert cette expression du YouTubeur eDison, et effectivement je lâoubli des fois
1 « J'aime »
Les schĂ©mas pyramidaux, ça me met toujours la puce Ă lâoreille 

(Sauf pour Bernard, mais Bernard câest diffĂ©rent ^^ Il me fait toujours 10%/an)
ambi
47
Je me suis fais la remarque en plusâŠ
Car en gros dans lâidĂ©e je deviens Ambassadeur, je trouve les clients et fait la dĂ©couverte, ensuite lui ou un autre conseiller sâoccupe du conseil et de dire ou placer les fonds.
Ambassadeur prends 1% des fonds placer, et conseiller dâavantage forcĂ©menent.
AprĂšs dans ce cas je penses que ca restes intĂ©ressant dans le sens ou je nâai pas dâobligation de rĂ©sultat donc si je trouve des clients, je prends un pourcentage sur les fonds placĂ©, jâai pas de formation a faire tant que je veux pas Ă©voluer, et peux soit faire beaucoup soit rien, peut importe.
Donc ça mâoccupera sur mes jours de repos quand jâen ai envie.
There you have it
⊠ForcĂ©ment, si je touche 3% de com chaque fois quâun client achĂšte mon produit,
Et que tu arrives en me demandant objectivement oĂč tu pourrais placer tes 10k⊠Je passe un coup de fil au pisciniste, et on en discute ? 
A ce propos, câest pour cela que je reste au maximum en gestion libre ; Je me taperai peut-ĂȘtre des gadins, mais au moins ça sera les miens 
ambi
49
Pour ça que je suis passer sur une banque en ligne dâailleurs, a mes tout dĂ©but jâavais ouvert le PEA dans ma banque physique, jâai fais 3-4 trade pour tester, jâai vu les frais, jâai fuis.
En gros il ma dit quâon Ă©tait rĂ©munĂ©rer par la commission de lâorganisme oĂč on place les fonds, donc tout est gratuits pour le client, le conseil etc. Mais quand jâai vu 3% de frais, jâai ticker en mode⊠mmmmmh, nop
(Je suis arrivĂ© en disant jâai 20k, et 60k qui arrive lâannĂ©e prochaine xD)
ambi
51
Je vous envoie une photo de la bĂȘte une fois livrĂ© 
1 « J'aime »
Et oui mauvaise expĂ©rience qui tâa coutĂ© un bras sur le coup⊠Je devrais avoir les clĂ©s du mien en septembre⊠on verra bien
Wow attend tu viens déjà de prendre ta décision ?
Je rejoins Mickael quand il dit que tu es extrĂȘme : tu rends tes dĂ©cisions trop vite.
Prends le temps de réfléchir aux choses !
Pourquoi es tu si pressĂ©, câest comme ça quâon fait des bĂȘtisesâŠ
Ha oui ça va un peu piquer en imposition. A 30% ça fait du 445⏠à sortir^^ Mais bon câest le prix de la rĂ©ussite, on y Ă©chappĂ© jamais Ă lâimposition 
Effectivement ça reste tes PRU de faire ça. A toi de voir !
Lâavantage câest que tâas un peu plus de capital Ă placer du coup.
Hmmmm câest un chiffre assez commun ça, en tout cas dans les bonnes SCPI rien dâexceptionnel 
ambi
54
Je lui ai demandĂ© si lâon pouvais mettre en pause le temps que jây rĂ©flĂ©chisse, et il mâa dit que non, fallait rĂ©silier si je voulais revoir ma dĂ©cision.
Donc câĂ©tait soit jâannulais tout maintenant, soit les 10k⏠aurait Ă©tĂ© dĂ©biter pour aller sur la SCPI dâici lundi ou mardi et ensuite jâaurai du retirer ce que je voulais pas laisser, en prenant des frais entre temps.
Donc jâai prĂ©fĂ©rĂ© simplement rĂ©silier et laisser les fonds en attente sur mon compte le temps de voir comment je reparti car je vais pas mettre 50% de mon capital en SCPI au vu de ce que vous mâavez appris et surtout pas avec autant de frais.
Effectivement ça va faire mal de les sortir⊠aprĂšs jâaurai du les payer un jour ou lâautre dans tout les cas
Oui ça me permet de mettre les 2000⏠de cÎté que je voulais mettre. Au lieu de rajouter petit à petit.
Ah dâaccord, il me la vendu comme une SCPI miracle et nây connaissant rien
1 « J'aime »
Vu comme ça 
Franchement un petit 10/20% Ă mon avis câest dĂ©jĂ bien
ambi
56
Sinon oui jâaurai pris le temps de la rĂ©flexion et mis en pause la procĂ©dure, mais du coup baaah je prĂ©fĂšre tout arrĂȘter quitte Ă reprendre la procĂ©dure de 0 si ça mâintĂ©resse plutĂŽt que me retrouver Ă payer des frais dâaller retour etc
Je lui paye le Bk de la semaine prochaine et les comptes sont bons (il a des frais à chaque document envoyé quand il ouvre une procédure apparement)
Okk à voir si je passe par lui ou de mon cÎté
mayeul
57
Non rien coutĂ© au final ils ne mâont pris aucune penalitĂ© !
Attends ya un truc qui va pas dans la temporalitĂ©, tu as signĂ© le contrat quand exactement pour les SCPI ? Jâai cru lire « il y a qques jours »⊠Car lĂ©galement tu as 14j de rĂ©flexion aprĂšs toute signature, dĂ©lai pendant lequel tu peux revenir sur ta dĂ©cision sans justification ni aucun frais.
Donc si ça ne date pas de 14j, tu nâĂ©tais pas pressĂ© pour annuler, et peu de chances que les fonds soient dĂ©bitĂ©s de suite (et sâils lâĂ©taient il tâauraient Ă©tĂ© restituĂ©s sans aucun frais des que tu aurais annulĂ©)âŠ
greg84
59
Bonjour.
Si tu veux Ă©viter les cgp et avoir des conseils gratuits, va sur avenue des investisseursâŠ
Il est en effet dommage de tout mettre Sur des SCPI. J en ai pas mal aussiâŠ
Tu peux aussi les acheter sans intermĂ©diaire, ça sera moins cher et certaines peuvent avoir des cashback en fonction de la oĂč tu vas. Renseignes toi sur France SCPI ou louve invest.
1 « J'aime »
ambi
60
Jâai signĂ© les contrats ce midi, et il mâa dit quâil y avait un dĂ©lai de 14j.
Tout Ă lâheure je lui ai demandĂ© si lâon pouvais juste mettre les choses en pauses et il mâa dit que non. Donc jâai demandĂ© de tout annulĂ© le temps que jây rĂ©flĂ©chisse tranquillement.
AprĂšs il est possible que jâai mal compris quelques choses mais pour moi une fois le contrat signĂ©, les fonds nâauraient pas tarder Ă ĂȘtre virĂ© Ă©tant donnĂ© quâil mâa demander de liquider mes positions pour les avoir sur mon compte courant le jour du rdv (aujourdâhui) pour pouvoir en faire quelques chose.
1 « J'aime »
Ah ok!!! super du coup, ça sâest bien fini au final