Placements Bourse et SCPI

Pour le coup il ma montrĂ© les fiches du produit, et ça a l’air solide, de mĂ©moire, 98% des loyers bien versĂ© cette annĂ©e, de grosse boĂźtes derriĂšre.
Mais effectivement 100% c’est beaucoup

Oui je suis prĂȘt a prendre des risques, calculer, pour atteindre mes objectifs.
A voir comment je reparti les 10 000€ de liquiditĂ© rĂ©cupĂ©rer.

J’ai aussi trouvĂ© ça gros et lui ai fait la remarque, il ma dit que le maximum Ă©tait de 4.75%, que certains le prenait mais lui prend toujours 3% pour justifier son travail, et passe a 2% pour les clients qui en rapporte d’autre, une forme de parrainage.
C’est aussi ça qui ma fait ticker et venir demander ici

quand on t’offre un resto, ou que quelque chose est « gratuit Â» ou ce genre de choses d’une personne qui s’intĂ©resse Ă  toi subitement, alors ça veut dire que « c’est toi le produit Â»

j’avais lu ça quelque part une fois, ça a changĂ© ma vision des commerciaux

2 « J'aime »

Si c’est gratuit, c’est toi le produit, il me semble que j’ai dĂ©couvert cette expression du YouTubeur eDison, et effectivement je l’oubli des fois

1 « J'aime »

Les schĂ©mas pyramidaux, ça me met toujours la puce Ă  l’oreille :joy::sob:
(Sauf pour Bernard, mais Bernard c’est diffĂ©rent ^^ Il me fait toujours 10%/an)

Je me suis fais la remarque en plus

Car en gros dans l’idĂ©e je deviens Ambassadeur, je trouve les clients et fait la dĂ©couverte, ensuite lui ou un autre conseiller s’occupe du conseil et de dire ou placer les fonds.
Ambassadeur prends 1% des fonds placer, et conseiller d’avantage forcĂ©menent.
AprĂšs dans ce cas je penses que ca restes intĂ©ressant dans le sens ou je n’ai pas d’obligation de rĂ©sultat donc si je trouve des clients, je prends un pourcentage sur les fonds placĂ©, j’ai pas de formation a faire tant que je veux pas Ă©voluer, et peux soit faire beaucoup soit rien, peut importe.

Donc ça m’occupera sur mes jours de repos quand j’en ai envie.

There you have it

ForcĂ©ment, si je touche 3% de com chaque fois qu’un client achĂšte mon produit,
Et que tu arrives en me demandant objectivement oĂč tu pourrais placer tes 10k
 Je passe un coup de fil au pisciniste, et on en discute ? :joy:

A ce propos, c’est pour cela que je reste au maximum en gestion libre ; Je me taperai peut-ĂȘtre des gadins, mais au moins ça sera les miens :joy:

Pour ça que je suis passer sur une banque en ligne d’ailleurs, a mes tout dĂ©but j’avais ouvert le PEA dans ma banque physique, j’ai fais 3-4 trade pour tester, j’ai vu les frais, j’ai fuis.

En gros il ma dit qu’on Ă©tait rĂ©munĂ©rer par la commission de l’organisme oĂč on place les fonds, donc tout est gratuits pour le client, le conseil etc. Mais quand j’ai vu 3% de frais, j’ai ticker en mode
 mmmmmh, nop

(Je suis arrivĂ© en disant j’ai 20k, et 60k qui arrive l’annĂ©e prochaine xD)

• Par ici monsieur
  • Opens tab *

https://configurator.porsche.com/fr-FR/model-start/

2 « J'aime »

Je vous envoie une photo de la bĂȘte une fois livrĂ© :ok_hand:

1 « J'aime »

Et oui mauvaise expĂ©rience qui t’a coutĂ© un bras sur le coup
 Je devrais avoir les clĂ©s du mien en septembre
 on verra bien

Wow attend tu viens déjà de prendre ta décision ?
Je rejoins Mickael quand il dit que tu es extrĂȘme : tu rends tes dĂ©cisions trop vite.
Prends le temps de réfléchir aux choses !
Pourquoi es tu si pressĂ©, c’est comme ça qu’on fait des bĂȘtises

Ha oui ça va un peu piquer en imposition. A 30% ça fait du 445€ Ă  sortir^^ Mais bon c’est le prix de la rĂ©ussite, on y Ă©chappĂ© jamais Ă  l’imposition :slight_smile:

Effectivement ça reste tes PRU de faire ça. A toi de voir !
L’avantage c’est que t’as un peu plus de capital à placer du coup.

Hmmmm c’est un chiffre assez commun ça, en tout cas dans les bonnes SCPI rien d’exceptionnel :slight_smile:

Je lui ai demandĂ© si l’on pouvais mettre en pause le temps que j’y rĂ©flĂ©chisse, et il m’a dit que non, fallait rĂ©silier si je voulais revoir ma dĂ©cision.
Donc c’était soit j’annulais tout maintenant, soit les 10k€ aurait Ă©tĂ© dĂ©biter pour aller sur la SCPI d’ici lundi ou mardi et ensuite j’aurai du retirer ce que je voulais pas laisser, en prenant des frais entre temps.

Donc j’ai prĂ©fĂ©rĂ© simplement rĂ©silier et laisser les fonds en attente sur mon compte le temps de voir comment je reparti car je vais pas mettre 50% de mon capital en SCPI au vu de ce que vous m’avez appris et surtout pas avec autant de frais.

Effectivement ça va faire mal de les sortir
 aprùs j’aurai du les payer un jour ou l’autre dans tout les cas

Oui ça me permet de mettre les 2000€ de cĂŽtĂ© que je voulais mettre. Au lieu de rajouter petit Ă  petit.

Ah d’accord, il me la vendu comme une SCPI miracle et n’y connaissant rien

1 « J'aime »

Vu comme ça :joy:

Franchement un petit 10/20% Ă  mon avis c’est dĂ©jĂ  bien

Sinon oui j’aurai pris le temps de la rĂ©flexion et mis en pause la procĂ©dure, mais du coup baaah je prĂ©fĂšre tout arrĂȘter quitte Ă  reprendre la procĂ©dure de 0 si ça m’intĂ©resse plutĂŽt que me retrouver Ă  payer des frais d’aller retour etc

Je lui paye le Bk de la semaine prochaine et les comptes sont bons (il a des frais à chaque document envoyé quand il ouvre une procédure apparement)

Okk à voir si je passe par lui ou de mon cÎté

Non rien coutĂ© au final ils ne m’ont pris aucune penalitĂ© !

Attends ya un truc qui va pas dans la temporalitĂ©, tu as signĂ© le contrat quand exactement pour les SCPI ? J’ai cru lire « il y a qques jours Â»â€Š Car lĂ©galement tu as 14j de rĂ©flexion aprĂšs toute signature, dĂ©lai pendant lequel tu peux revenir sur ta dĂ©cision sans justification ni aucun frais.
Donc si ça ne date pas de 14j, tu n’étais pas pressĂ© pour annuler, et peu de chances que les fonds soient dĂ©bitĂ©s de suite (et s’ils l’étaient il t’auraient Ă©tĂ© restituĂ©s sans aucun frais des que tu aurais annulĂ©)

Bonjour.
Si tu veux éviter les cgp et avoir des conseils gratuits, va sur avenue des investisseurs

Il est en effet dommage de tout mettre Sur des SCPI. J en ai pas mal aussi

Tu peux aussi les acheter sans intermĂ©diaire, ça sera moins cher et certaines peuvent avoir des cashback en fonction de la oĂč tu vas. Renseignes toi sur France SCPI ou louve invest.

1 « J'aime »

J’ai signĂ© les contrats ce midi, et il m’a dit qu’il y avait un dĂ©lai de 14j.

Tout Ă  l’heure je lui ai demandĂ© si l’on pouvais juste mettre les choses en pauses et il m’a dit que non. Donc j’ai demandĂ© de tout annulĂ© le temps que j’y rĂ©flĂ©chisse tranquillement.

AprĂšs il est possible que j’ai mal compris quelques choses mais pour moi une fois le contrat signĂ©, les fonds n’auraient pas tarder Ă  ĂȘtre virĂ© Ă©tant donnĂ© qu’il m’a demander de liquider mes positions pour les avoir sur mon compte courant le jour du rdv (aujourd’hui) pour pouvoir en faire quelques chose.

1 « J'aime »

J’irai jeter un Ɠil !

Ah ok!!! super du coup, ça s’est bien fini au final