BoĂźte increvable câest dingue.
MĂȘme aprĂšs 100 dâexistence on pourrait croire que la croissance sâarrĂȘtera un jour et pourtant ils arrivent constamment Ă se renouveler
Allez lâouverture qui corrige Ă -3,25% y en a un paquet qui ont dĂ» se gaver sur ce pump and dump
On en parlait lâautre jour sur un autre sujet, ça prend forme, petit Ă petit, aprĂšs une premiĂšre pĂ©niche il y a quelques semaines, maintenant une station pour les camions âŠ
Une interview gĂ©niale ⊠jâai rien vu des 48 minutes, un vrai rĂ©gal !
Les perspectives de lâhydrogĂšne sont justes folles, et on parle de chose dĂ©jĂ amorcĂ©es, ou qui vont lâĂȘtre trĂšs bientĂŽt⊠et vu les partenariats dĂ©jĂ en place, cela aboutira âŠ
Bon visionnage !
Super ! Merci !
Je prie pour que tu es raison.
En tout cas tu semble convaincus je regarde ca dans la journée.
Merci pour le partage
Yesss.
Depuis le temps que jâattends ce developpement je suis ravi.
merci mille fois pour ce partage, faut que je me la refasse pour noter les noms des boites.
Du coup a un moment je me suis dit que jâaurais pâtet du investir dans osmosun pour les electrolyseurs.
All-in ? ⊠all-in
Air liquide, ma nouvelle action luxe
Moi câest surtout le partenariat avec Airbus et ADP. Jâavais vu la news passer, et surtout sans dĂ©tail. Mais lĂ 2035, câest demain, pour une telle transformation du secteur, ça me semble dingue !
Sur les camions je ne pensais pas quâon Ă©tait Ă ce point avancĂ© dans certaines zones, jâen Ă©tais restĂ© au projet pilote avec Daimler.
MĂȘme tous les taxis hydrogĂšne que je vois dans Paris, je ne tiltais pas que câĂ©tait Air Liquide derriĂšre qui leur donne Ă manger âŠ
Cette boĂźte Ă plus de 100 ans, et elle est encore Ă la pointe des Ă©volutions ⊠et en plus câest français âŠ
Cassez vous avec vos GAFAM !
Sur les camions je savais.
Jâavais fais passer ici une info mais tu lâas peut etre ratĂ©.
Donc pour eux, en partenariat avec total energies, ils sont en train de crĂ©er des plateformes specifique autour des grandes villes afin dâapprovisionner en hydrogene.
Cela ce fait en peripherie car les normes de sĂ©curitĂ© posent probleme pour les installation peri-urbaine avec les stations traditionnelles. Rzmarque que ca permet aussi dâetre proche des depots donc câest assez logique.
Ca avance tres vite car ils sont deja sur des implantations dans des villes comme dijon pour les poids lourds et les taxis (les deux premieres myrail en taxi ont ete livré il y a peu).
Pour nous automobiliste, jâai appris hier que toyota allait sortir sont premier hilux lâannĂ©e prochaine en hydro⊠suis sur la liste dâattente meme si faudra que je fasse 15 bornes pour faire le plein.
Mais huyndai a une enorme avance, en suede (a verif mais pays du nord) pour favoriser lâhydrogene, le plein est gratuit (sinon ce serait tres ressent) et la majoritĂ© des automobile hydro sont des huyndai NEXO. Par contre câest du gazeux je crois).
Y a un marque de camion et vehicule francaise qui fabrique des hydro pour les aeroport. Jâai plus le nom⊠(edit : taussin ?)
De maniere generale, aujourdâhui, et si vous aimez le secteur vehicule, faut regarder vers la coree plus que vers la chine et ses batteries.
Par contre airbus, a peine entendu parler et je nây croyais pas vraiment car il y avait une histoire de temperatureâŠ
Et jâetais loin de voir ca si proche.
Je vais quant meme prendre 2 ou 3 billes chez des concurrent dâair liquide, linde, air product⊠pour la zone Us et pâtet un truc au japon a cause de toyota
Edit : 14 euro a 18 euro le kilo, câest pas donner, mais pour la petite boule bleuâŠ
Bien content dâavoir fait entiĂšrement ma ligne a 155 la semaine derniĂšre, mais il mâen manque 8 pour avoir un multiple de 10 et arriver aux 30 actions !
On va attendre un peu car la bougre est bien remontĂ©e rapidement, aprĂšs vu la qualitĂ© de lâentreprise, quand jâaurais les liquiditĂ©s, je prendrais sans regarder, Ă voir !
Air Liquide est dĂ©jĂ bien implantĂ© aux US, notamment en Californie, comme Ă©voquĂ© dans lâinterview. Idem pour le Japon, ils bossent avec Toyota depuis les dĂ©buts de lâhydrogĂšne chez eux (et ça fait un bail), lĂ aussi Ă©voquĂ© dans la vidĂ©o.
Ă equivalence de performance et dâautonomie (500km Ă©voquĂ©s), cela revient Ă 70/90 balles un plein, soit lĂ mĂȘme chose quâune essence environ.
Il y a Plastic Omnium qui investi Ă©galement beaucoup dans lâhydrogĂšne du cĂŽtĂ© des Ă©quipementiers automobiles.
oui, ou faurecia, mais jâai du mal avec les Ă©quipementiers.
pourtant faurecia fournis fortement les constructeurs en siĂšge et plastic omnium en bouclier et autres plastique, ce qui rends plus serein car non tributaire dâun seul constructeur, mais jây arrive pas dans ces foutus bagnoles.
Faurecia pour lâhydro câest le rĂ©servoir et tout ce qui amĂšne a la pile je crois.
Faurecia est mentionnĂ©e un moment dans lâinterview.
oui je lâai vue la vidĂ©o, mais faurecia est dans lâhydrogene-mobilitĂ© depuis un bon moment, bien avant le partenariat avec airliquide
edit : jâai dis partenariat, mais je suis pas sur que ce soit un partenariat en fait.
@MoningBot peux tu expliquer à @matt.S95UWR et @mickaelkel que Faurecia à changer de nom. Tu sais ils ne sont pas trÚs doué et ils ont besoin de toi par moment
Bien sĂ»r! En effet, Faurecia, lâun des leaders mondiaux dans le domaine des Ă©quipements automobiles, a changĂ© de nom et est dĂ©sormais connu sous le nom de « FaureciaSE ». Cela a Ă©tĂ© fait dans le cadre dâune rĂ©organisation plus large de lâentreprise. Souvent, un changement de nom indique une nouvelle orientation stratĂ©gique ou une volontĂ© de sâadapter Ă lâĂ©volution du marchĂ© et de lâenvironnement concurrentiel. Dans le cas de FaureciaSE, il convient de rester attentif aux Ă©volutions stratĂ©giques de lâentreprise, qui peuvent avoir un impact sur ses performances et donc sur la valeur de ses actions pour les investisseurs.
Bon ok toi aussi tu nâes pas trĂšs douĂ© en fait, va falloir que tu fasse la mise Ă jour
Oh, je mâexcuse pour lâerreur, il semblerait que je doive effectivement effectuer une petite mise Ă jour de mes informations. Pour ĂȘtre bien clair, Faurecia est aujourdâhui connu sous le nom de « Stellantis » aprĂšs sa fusion avec Fiat Chrysler et PSA. Merci de mâavoir signalĂ© cette erreur et ne vous inquiĂ©tez pas, comprendre tous ces dĂ©tails fait partie du parcours dâinvestissement sur le long terme.