Point sur Air Liquide (Hydrogène notamment)

Y a t’il une date fixe pour recevoir l’action gratuite d’Air Liquide ?

l’année prochaine… et encore rien n’est jamais sur, ce peut etre dans 2 ans

1 « J'aime »

Non, ce n’est pas quelque chose de gravée dans le marbre.
C’est en moyenne tous les 2 ans, mais avec le Covid par exemple, cela a mis 3 ans.
Concernant la date, c’est généralement vers mai/juin, comme le dividende, afin que la mesure soit votée/confirmée, en AG au préalable.

1 « J'aime »

Et lorsque ça arrive, nous recevons un mail d’air liquide ou de notre bande ou a nous de faire un check ?

Avec Boursorama je reçois un courrier qui m’explique combien je vais en avoir, et combien je vais toucher en « rompu », si je n’ai pas une dizaine complète.
Mais je ne sais pas si chaque courtier prend cette peine …
Par exemple avec le CTO Pro au CIC, je n’ai rien reçu, et sans justificatif/document, la comptable a cru à un avoir sur une facture (Air Liquide étant aussi un fournisseur … :sweat_smile:).

1 « J'aime »

Je confirme pour ma part que chez investor je ne recois rien au prealable.

Mais bon, vue que je suis un minimum mes actions, je suis au courant avant qu’ils ne puissent m’informer :blush:

1 « J'aime »

Je suis chez Boursorama aussi. Vous l’avez déjà reçu le document cette année ou pas encore ?

Si tu relis bien, on vient de te dire que c’est tous les 2 ans selon leur bon vouloir.

Donc pas de document pour cette année :wink:

Vu que l’action gratos à été donné en 2022, il n’y en aura pas cette année… et peut-être pas l’année prochaine… ou peut-être que oui… ou pas

Ne te tracasse pas pour ça, s’il y a tu auras

3 « J'aime »

L’année prochaine ?
P’tet ben qu’oui… p’tet ben qu’non.
Va savouaire ch’tiot.
Mais c’qu’est chure, ch’est qu’s’ra pas ch’t’annee

2 « J'aime »

S’ils arrivent au bout de leurs idées… :smiling_face_with_three_hearts: :muscle: :sunglasses:
Et je pense que les moyens seront mis en masse pour pouvoir decarbonner l’aviation, afin qu’on ne polémique plus sur ce sujet.

4 « J'aime »

PAAAAARDON le +5% aujourd’hui ??
J’ai bien fait de prendre mon action mensuelle en début d’aprem moi !

4 « J'aime »

Air Liquide en tête du CAC
Assez rare pour être souligné :joy:

qui a fait all in sur air liquide vers 17h25??? :scream: :scream: :scream: :scream:

1 « J'aime »

El famoso fat finger à la cloture :smiley:

2 « J'aime »

Alors je ne sais pas si c’est un indice ou en lien avec la date d’achat mais mes actions air liquide ont noté sur mon interface pea ( prime 2025 )

Non, ça cela veut dire que tu les possèdes au nominatif depuis 2023, puisqu’à partir de 2025, tu auras 10% de prime en plus, sur tes dividendes. :wink:

2 « J'aime »

ouai je me disais bien qu’ils n’étaient joueur à ce point ;p

Au nominatif depuis 2022, puisqu’il faut deux années civiles complètes de détention (2023 et 2024) pour pouvoir bénéficier des avantages de la prime de fidélité, donc à partir du 1er janvier 2025 dans le cas de faast. :wink:

1 « J'aime »

La date de prise en compte pour les primes 2025, c’est le 1er janvier 2023. D’où ma tournure de phrase, car oui cela implique de l’avoir achetée avant 2023, mais pas forcément en 2022.
Acheté en 1932, mais passé au nominatif, e. 2022 … ;_😉

Air Liquide signe un accord PPA à long terme pour l’électricité renouvelable en Chine

16 juin 2023 07h25 HE L’Air Liquide SA (AIQUF) , AIQUY Par : Meghavi Singh , SA News Editor2 commentaires

  • Air Liquide ( OTCPK:AQUY ) a signé un accord d’achat d’électricité (PPA) à long terme avec China Three Gorges Renewables et China Three Gorges Corporation Jiangsu Branch, filiales de China Three Gorges, pour acheter un total de 200 MW d’énergie renouvelable par an en Chine.
  • Il s’agit du premier PPA à long terme signé par Air Liquide en Chine par rapport à d’autres pays.
  • Avec ce déménagement, Air Liquide pourra produire des gaz à plus faible empreinte carbone à des prix compétitifs, ce qui entrera en vigueur en janvier 2024.
  • L’électricité renouvelable proviendra de parcs solaires et éoliens situés dans la province de Jiangsu.

Cela doit expliquer le bon score d’aujourdhui.

5 « J'aime »