Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

https://www.boursorama.com/bourse/actualites/air-liquide-annonce-le-rachat-d-actions-portant-sur-550-000-actions-56bee53789c5bb4f723fd2c8eeaa11ad

4 « J'aime »

Merde il m’a devancĂ© d’une journĂ©e entiĂšre !
A voir ce que ça implique pour le cours, article trÚs détaillé en tout cas

0,11% du capital


Oui, ca semble minime comme rachat mais n’ayant pas l’habitude je n’ai pas d’ordre de grandeur a ce niveau là

Par curiositĂ© est-ce qu’il y a des chiffres sur le nombre d’actions qui ont Ă©tĂ© « donnĂ©es » l’annĂ©e derniĂšre (pour 10 dĂ©tenus au nominatif) ?

1 « J'aime »

10% du capital :wink:
Enfin
 10% du capital pour l’ensemble de la distribution, plus quelques centiĂšmes / dixiĂšmes de points du fait du bonus liĂ© au nominatif. Mais uniquement pour le normatif, aucune idĂ©e.

1 « J'aime »

Autant dire que c’est pour noyer le poisson un peu ce rachat d’action :joy:

Mais bon dĂ©jĂ  ça 
 Et j’espĂšre qu’ils vont continuer comme ça :+1:

Ah oui quand mĂȘme
 10% du capital 
!
Donc, si on devait interprĂ©ter, ce genre d’operation de rachat a 0.1% c’est juste pour dire « on sait que les actionnaires apprecient, que le cours remontera un minimum  » ?

1 « J'aime »

En fait, le nombre d’actions Ă  augmentĂ© de 10% et quelques. Mais comme le cours a baissĂ© d’autant, et que ces actions ont Ă©tĂ© distribuĂ©es aux actionnaires, cela n’a quasiment rien changĂ© pour les actionnaires.

1 « J'aime »

Volume minime mais ça se traduit quand mĂȘme par une hausse

comme dit dans un autre post, je ne crois pas que ça se traduise par une hausse car elles ne sont pas détruites, ou pas toutes.
Une bonne partie d’entre elles servent a une distribution aux salariĂ©s de l’entreprise, et ne sont donc dĂ©tenus par AL que pendant une pĂ©riode avant redistribution.

Joyeux anniversaire !!! :partying_face: :clinking_glasses:

5 « J'aime »

Air liquide increvable!!!

3 « J'aime »

Nouvelle vidĂ©o d’analyse fondamentale et technique, faut-il l’avoir dans son PEA ? :wink: L'action Air liquide en bourse : Analyse fondamentale et technique ! - YouTube

2 « J'aime »

Increvable 
 :muscle: :+1:

12 « J'aime »

Vivement l’AG ! :tada::confetti_ball:

1 « J'aime »

Ma seule ligne verte sur le PEA

ça sera une action par mois :heart_eyes:

1 « J'aime »

Un vrai roc. Du solide Air Liquide !

2 « J'aime »

Tous gros dividendes aujourd’hui, 35 balles pour 1900€
La CHANCE

1 « J'aime »

Intéressant, ça commence à devenir concret. :muscle: :+1:

5 « J'aime »

Ils en causent dans l’émission « Sur le front » de ça, je vous conseille d’ailleurs son visionnage, ça parle des vĂ©hicules Ă  hydrogĂšne et sa production :wink:

1 « J'aime »