Point sur Air Liquide (Hydrogène notamment)

Non, je n’ai pas ça :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ça faisait longtemps les PRU du démon… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Qué paso sur Air Liquide ? -2,1% à l’instant, c’est rare pour elle

Point bas du range, rien d’alarmant pour le moment

Milieu de canal hebdo 5ans pour moi, donc comme le dit @cyro vraiment rien de grave.

Sauf infos non encore donnée :zipper_mouth_face:

je suis presque au point de rechargement…

AI en rouge pour le 6ème jour consécutif. C’est rare en effet.
A noter qu’avant cette série rouge on avait eu 7 jours consécutifs en vert. Les montagnes russes quoi…

1 « J'aime »

Voilà mon ordre est passé à 153,30 € pour 1 action, la 19ème de ma ligne Air Liquide.
Légère hausse de mon Pru, de 135,25 à 136,20 €.
A l’affût pour la 20ème action, si possible sous les 150 €, on verra (pas pressé).

2 « J'aime »

J’ai mis un ordre pour 2 à 148 ce qui baisserait un micro poil mon PRU
Mais ça fait mal de voir mon avant-dernière ligne verte foutre le camp :frowning:

T’inquiète, il n’y à pas d’autres couleurs après le rouge.
Et si tu bidouilles tes paramètres Windows, tu peux transformer la couleur rouge en vert donc tout va bien :rofl:

4 « J'aime »

Il m’arrive de faire des cartes pour les daltoniens et d’utiliser des filtres pour simuler leur vue. Je l’ai enclenché aujourd’hui avant de regarder les marchés. Du coup ça va (presque)

2 « J'aime »

Suis-je le seul a considerer la vente complete de ma ligne Air Liquide?

1/ La valorisation est abnormalement élevée:

2/ On a un FCF yield de 1.47% au prix actuel, vraiment tres faible.

3/ La croissance des FCF est faible voire stagnante depuis 2019 (2017 et 2018 sont des anomalies):
image

4/ Les marges sont stables voire en léger déclin (idem pour le retour sur capitaux propres)
image

5/ pour finir plus de dettes que de cash
image

Messieurs/Mesdames qui peut me donner suffisamment d’arguments afin de me faire changer d’avis? Par contre je veux pas entendre parler du dividende croissant ou les actions gratuites (sincerement c’est de la comm., pas de valeur ajoutée pour l’actionnaire).
Certains vont parler de l’avenir de l’hydrogene, peut-etre mais est ce qu’Air Liquide va vraiment profiter massivement de cette orientation dans les prochaines annees? et meme si l’entreprise en profite, est-ce que cela justifie sa valo actuelle?

Merci de vos avis

2 « J'aime »

Enfin un qui brise la glace :heart:

2 « J'aime »

Hello,

Je me pose la question parfois.
Avec difficulté, parce que c’est un peu un « monstre sacré » du CAC, à l’instar d’un Pernod Ricard par exemple.

Disons que ce n’est pas la ligne que je virerais en premier.

Même si je suis déjà exposé aux gazs via GTT et technip energies
Et que je pense qu’il y a d’autres dossiers tout aussi porteurs d’un point de vue transition écologique, avec une valorisation plus faible (spie par exemple ?)

1 « J'aime »

J’ai préféré lourder Nexity, Rubis et ALD avant :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Podcast Chercheurs de valeur (Xavier Delmas) sur Air Liquide :

Vous l’avez peut être déjà ecouté

1 « J'aime »

Elle est depuis « toujours » surévalué, retombe rarement à son juste niveau … Mais ayant un PRU de 130€, je me contente juste de garder ma ligne et de renforcer le jour où cela descendra. Air liquide est une entreprise mature qui va grossir par acquisition, je pense qu’elle c’est gérer ça dette et à plusieurs solutions en cas de coup dur.

S’en séparer c’est peut être excessif … Quand vas t’elle redescendre ? Peut être jamais :face_with_peeking_eye:

Je préfère donc profiter de mon PRU pour avoir une marge de sécurité, profiter des mes dividendes et des actions gratuites … Puis attendre. Ce qui me permet de renforcer d’autres actions :muscle:

2 « J'aime »

Je suis d’accord pour Pernod, je les mets dans la meme categorie. Meme si Pernod parait legerement moins sur-evalué et que surtout les cash flows sont sur une tendance haussiere que je ne retrouve pas chez Air liquide

C’est une des options que j’explore pour remplacer Air Liquide sur mon PEA

2 « J'aime »

Air Liquide n’a pas forcément toujours été sur-évalué, il suffit de voir la periode avant 2020.

Pareil pour mon PRU de 130€, ca ne m’apporte rien (a part une jolie PV de plusieurs milliers d’euros). L’interet de l’investissement en bourse c’est de faire croitre son capital, donc si la hausse parait limitée voire improbable a la valorisation actuelle je ne comprends pas l’interet de la garder en portefeuille.

Bon de toute facon j’ai acté ma PV hier avant la fermeture des marchés:

Merci Air Liquide! Peut- etre qu’un jour tu reviendras étoffer mon portefeuille :wink:

3 « J'aime »

Non, faut que je le fasse