Vendre mes PV sur de beaux actifs ? JAMAIS pour ma part
Bien obligĂ© de remonter ce fil Ă lâoccasion dâun nouveau record historique pour Air Liquide qui clĂŽture ce 8 dĂ©cembre au dessus de 175 âŹ.
On commence Ă avoir le vertigeâŠ
Un beau score !
⊠Mais jâattends plus bas, jâavoue
Enjoy the ride
8 dĂ©cembre : ATH 175,3 âŹ
11 dĂ©cembre : ATH 176,6 âŹ
12 dĂ©cembre : ATH 178,3 âŹ
13 dĂ©cembre : ATH : 179 âŹ
âŠ
La suite demain
10 Ă 137
Ma premiĂšre action achetĂ©e et ma plus belle ligne en terme de PV (35 actions Ă 136âŹ).
Je me souviens en avoir achetĂ© vers les 120⏠il nây a pas si longtemps que ça
Pratiquement -2% Ă lâinstant⊠deuxiĂšme plus grosse baisse du CAC qui lui survoleâŠ
en meme temps elle pourrait baisser de 15-20% et elle serait toujours sur-evaluĂ©eâŠ
Jâai stoppĂ© mon action mensuelle depuis octobre, elle est vraiment trop haute et mon PRU lâest aussi (151)
Prises de bĂ©nĂ©fices aujourdâhui peut-ĂȘtre ?
PRU 157,5, je le trouve haut aussi mais bon, câest comme ça !
Je viens de voir quelquâun sur le forum Bourso mentionner un cĂŽtĂ© cyclique sur AI avec des baisses rĂ©guliĂšres sur janvier et fĂ©vrier
ça a été le cas effectivement ces 3 derniÚres années
Question bĂȘte peut ĂȘtreâŠserait ce du aux distributions dâune action gratuite pour dix achetĂ©es il y deux ans?
Oui câest ce que je pense aussi, ça achĂšte fort sur fin dâannĂ©e pour optimiser la distrib
Mais dans ce cas pourquoi des grosses prises de benef en dĂ©but dâannĂ©e ?
Non moi je pensais plutĂŽt Ă une baisse anticipĂ©e pour distribution dâactions gratuites relatives Ă celles achetĂ©es y a deux ans. Un peu comme une baisse avant dividendes.
Je te confirme les propos de la personne (saverl de boursorama ?)
baisse frĂ©quente et plus ou moins importante rĂ©guliĂšrement de janvier a mars, rush jusquâen mai, baisse frĂ©quente en juin-juillet avec lĂ©gĂšre reprise sur Aout jusquâa octobre qui est trĂšs souvent le mois ou elle sâeffondre.
On avait fait ce constat avec Saverl
Oui mais le div est détaché en mai, ou alors baisse parce que la distrib est bloquée dÚs le 31/12 ?
Toujours est-il que jâaurai que 2 actions gratuites mais bon, 21 actions AI achetĂ©es cette annĂ©e je me dis que câest pas si mal
@mickaelkel donc je pourrai compenser mes non-renforts de ces deux derniers mois sur le T1 câest pas Saverl, câest un certain DonaldDuck donc un homme de goĂ»t
y a des chances, comme dit, câest frĂ©quemment, pas tout le temps, se serait trop simple
Pru à 137⊠je vais patienter tranquillement
Yes perso câest pour ça que jâĂ©tais « sorti » provisoirement.
Comme dit @adrien83560, je la trouve surĂ©valuĂ©e Ă lâinstant T, alors jâattends des jours meilleurs [Ou moins bons du coup]