Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

Vendre mes PV sur de beaux actifs ? JAMAIS pour ma part

1 « J'aime »

Bien obligĂ© de remonter ce fil Ă  l’occasion d’un nouveau record historique pour Air Liquide qui clĂŽture ce 8 dĂ©cembre au dessus de 175 €.
On commence à avoir le vertige

2 « J'aime »

Un beau score !

Mais j’attends plus bas, j’avoue :joy:
Enjoy the ride

8 dĂ©cembre : ATH 175,3 €
11 dĂ©cembre : ATH 176,6 €
12 dĂ©cembre : ATH 178,3 €
13 dĂ©cembre : ATH : 179 €

La suite demain :slight_smile:

1 « J'aime »

Et dire que j’ai constituĂ© ma ligne de 30 par lĂ  :smiley:
Tout au nominatif administré !

1 « J'aime »

10 Ă  137 :ok_hand:t2::ok_hand:t2:

Ma premiĂšre action achetĂ©e et ma plus belle ligne en terme de PV (35 actions Ă  136€).
Je me souviens en avoir achetĂ© vers les 120€ il n’y a pas si longtemps que ça :star_struck:

Pratiquement -2% à l’instant
 deuxiùme plus grosse baisse du CAC qui lui survole

1 « J'aime »

en meme temps elle pourrait baisser de 15-20% et elle serait toujours sur-evaluée

4 « J'aime »

J’ai stoppĂ© mon action mensuelle depuis octobre, elle est vraiment trop haute et mon PRU l’est aussi (151)
Prises de bĂ©nĂ©fices aujourd’hui peut-ĂȘtre ?

PRU 157,5, je le trouve haut aussi mais bon, c’est comme ça ! :smiley:

Je viens de voir quelqu’un sur le forum Bourso mentionner un cĂŽtĂ© cyclique sur AI avec des baisses rĂ©guliĂšres sur janvier et fĂ©vrier
ça a été le cas effectivement ces 3 derniÚres années

Question bĂȘte peut ĂȘtre
serait ce du aux distributions d’une action gratuite pour dix achetĂ©es il y deux ans?

Oui c’est ce que je pense aussi, ça achĂšte fort sur fin d’annĂ©e pour optimiser la distrib
Mais dans ce cas pourquoi des grosses prises de benef en dĂ©but d’annĂ©e ?

Non moi je pensais plutĂŽt Ă  une baisse anticipĂ©e pour distribution d’actions gratuites relatives Ă  celles achetĂ©es y a deux ans. Un peu comme une baisse avant dividendes.

Je te confirme les propos de la personne (saverl de boursorama ?)

baisse frĂ©quente et plus ou moins importante rĂ©guliĂšrement de janvier a mars, rush jusqu’en mai, baisse frĂ©quente en juin-juillet avec lĂ©gĂšre reprise sur Aout jusqu’a octobre qui est trĂšs souvent le mois ou elle s’effondre.
On avait fait ce constat avec Saverl

4 « J'aime »

Oui mais le div est détaché en mai, ou alors baisse parce que la distrib est bloquée dÚs le 31/12 ?
Toujours est-il que j’aurai que 2 actions gratuites mais bon, 21 actions AI achetĂ©es cette annĂ©e je me dis que c’est pas si mal

@mickaelkel donc je pourrai compenser mes non-renforts de ces deux derniers mois sur le T1 :slight_smile: c’est pas Saverl, c’est un certain DonaldDuck donc un homme de goĂ»t

2 « J'aime »

y a des chances, comme dit, c’est frĂ©quemment, pas tout le temps, se serait trop simple :wink:

Pru à 137
 je vais patienter tranquillement :ok_hand:t2:

2 « J'aime »

Yes perso c’est pour ça que j’étais « sorti Â» provisoirement.
Comme dit @adrien83560, je la trouve surĂ©valuĂ©e Ă  l’instant T, alors j’attends des jours meilleurs [Ou moins bons du coup]

1 « J'aime »