Point sur Air Liquide (Hydrogène notamment)

Le graphique sur 30ans d’Air Liquide :

:grinning: :face_with_monocle:

Bon la du coup ce n’est plus un split mais un spliff

Ok je sors, désolé :laughing:

3 « J'aime »

Graphique faux !
Ben oui il integre les splits.

Petite précision quand au split à venir, car j’en vois beaucoup qui se précipitent pour acheter un nombre rond d’actions.

En faisant ça, vous perdez de l’argent.

Maintenant j’explique :slight_smile:
Etant donné qu’Air Liquide propose une prime de fidélité pour les actionnaires détenant leurs actions au nominatif depuis plusieurs années, la distribution représente un peu plus de 10% de « dilution » (entre 10% et 11%).
En complétant votre ligne à un multiple de 10, vous n’aurez « que » 10% d’action en plus alors que le cours diminuera de + de 10%, donc vous perdez de l’argent.
Il est préférable d’attendre le split, puis de prendre vos actions, qui coteront à -10,x% après détachement :wink:

Au plaisir d’échanger.

PS : pardon si ça a déjà été dit, il y a beaucoup de message sur ce sujet, je n’ai pas tout lu, et la recherche n’a rien donné à ce sujet.

2 « J'aime »

Alors là faut que tu demande a ZB :flushed: si il est faux mon cher mick, moi j’essaye d’éclairer et comme demander plus haut un graph sur 30 ans :wink:

Donc le graph est bon il contient le split de 2007 c’est pour cela quil a baisser .

J’ai ete regarder sur bnains aussi.
Je me fais p’tet des idees, pourtant.rien a foutre j’ai ca dans le ceurleux

Peut-être :flushed: :flushed: :scream: :thinking: :wink:
Prend un peut d’Oxygène d’Air Liquide :+1: :rofl:

1 « J'aime »

Le pire, c’est qu’il est capable d’avoir raison… De se souvenir d’un prix d’il y a 20 ans… « C’était un mardi de Juillet, le soleil tapait et c’était l’heure de l’apéro… »

John Wayne Agree GIF by GritTV

2 « J'aime »

Ce qui m’enerve, c’est que j’y mettrais ma main au feu :rage:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Petite question bête, je nai pas trouvé la reponse, alors désolé si elle etait quelque part.

Cest ma deuxieme année dactionnariat chez Air Liquide.
Jai eu vent de la politique « d’action gratuite ».

Jai sur mon PEA, 10 actions en nominatif administré depuis 2023 avec un PRU de 140€.
Je devrais donc avoir deux lignes de Air Liquide on est ok ? Car mon nominatif a été mis l’année derniere donc avec un code different cest bien ca ?
Cette nouvelle ligne ne sera pas a 0 on est ok ? Va telle diminuer mon PRU de la ligne en nominatif ?

Désolé si je suis pas clair dans ma question et merci pour vos reponses :sweat_smile::sweat_smile::grin:

Non je pense pas j’en ai racheté une pendant la ptite baisse.
J’ai deux lignes maintenant 1 avec 2025
Et l’autre normale.
Ça n’a pas influer sur mon pru l’achat d’une nouvelle action.

Vous êtes sûrs pour les deux lignes sur PEA ?

J’ai 10 actions air liquide mise au nominatif sur pea Boursorama mais j’ai qu’une seule ligne ?

Je viens d’essayer de les mettres au nominatif pour vérifier mais Bourso me dit que c’est deja le cas ?

pas sur d’avoir compris.
Tu parle de l’action gratuite issus de tes 10 aux nominatifs ?

je ne m’étais jamais posé la question, et n’y ai pas encore été confronté, mais je pense qu’en tant que nouvelle elle n’ont pas le meme isin. donc selon les courtiers, soit 2 lignes, soit comme sur Investor une seule ligne mais un symbole qui présente la séparation des titres (une loupe en l’occurence).

Une colle dès le matin :frowning: mon café, ou est mon café ?

2 « J'aime »

image
image
Issu du site d’Air Liquide :slight_smile:

5 « J'aime »

argh, pris de vitesse :smiley:
toujours regarder directement sur le site de la société.

1 « J'aime »

Punaise bien joué, pourtant j’avais pas mal lu ce site

1 « J'aime »

ahaha comme on dit dans mon métier « read the fucking documentation !! »

3 « J'aime »

Ceci dit il parle de mise au nominatif 2023 donc en théorie pas e’ncore éligible aux avantages des 10% sur action gratuite et dividende.
Donc est ce que l’action gratuite qu’il va recevoir va bien porter cette même ligne.

En fait je vais être dans le même cas que le jeune homme… Lol mais j’étais persuadé qu’on avait pas les avantages du nominatif sur les actions gratuites.

1 « J'aime »

« ont les memes caractéristiques que les actions dont elles sont issues ».
me semble pourtant simple et clair.

Dont elles sont issues… et on appelle toujours pas ça un split ? :stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

Quelqu’un qui a 100 actions en recevra 11 « gratuites » : Les 100 actions vont en donner 10 et ces 10 dernières vont donner 1 de plus.