euh non !
tu en as 100, tu vas en avoir 10 de plus.
SI tu as la prime de fidélité de 10 % alors tu en toucheras directement 11.
Si mise au nominatif en 2023, pas de bonus, tes 10 actions deviendront juste 11 (avec rompus le cas échéant). Mais en conservant leurs caractéristiques.
A partir de 2025, les splits te donneront 10% dâactions en plus lors des splits. Donc 11,1 au lieu de 10. Et toujours en conservant leurs caractĂ©ristiques.
Câest comme ça que je comprends les choses en tout cas
Oui, tu as raison, pour avoir la 11Úme action, il faut détenir les 100 autres depuis plus de 2 ans au nominatif (prime fidélité).
Câest bien expliquĂ© sur ce document :https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2023-03/air-liquide-fiches-pratiques-de-l_actionnaire-2023.pdf
Ah, mais top, en ayant achetĂ© 10 titres entre juillet et septembre 2023, je pensais nâavoir lâaction « »« gratuite »« » quâen 2025, voire 2026, mais ce nâest que la prime de fidĂ©litĂ©, jâaurais lâaction gratuite en 2024 Ă©galement donc, si jâai bien tout lu.
Les 2 annĂ©es de possession en nominatif nâont pas besoin dâĂȘtre des annĂ©es pleines?
Jâai mis ma ligne au nominatif fin 2022 elle apparaĂźt en pf2025
Donc 2 années pleines
Si, années pleines, donc 2026 dans mon message pardon
Je comprends deux annĂ©es civiles pleines, donc si on achĂšte des AL aujourdâhui, faut les mettre en nominatif avant le 31/12/2024 et le dĂ©lai de deux ans court Ă partir du 01/01/2025, les actions gratuites Ă©tant distribuĂ©es en 2027. Jâai bon?
Pour le coup des années pleines, oui
Mais cela concerne seulement la prime de fidĂ©litĂ© de +10%, pas la distribution des actions « pseudo-gratuites » qui elles nâont pas besoin dâanciennetĂ©
Câest confusant car le split 11:10 (la fameuse distribution dâaction gratuites) donne un « gain » de 10% dans la tĂȘte des actionnaires, et la prime de fidĂ©litĂ© porte sur ce mĂȘme montant, dâoĂč les inversions ^^
Avant le 31/12/Xx non !
En fait, decouverte de cette année, toutes les entreprises demande la transmission des documents AVANT LE 15/12/XX.
Ca ne change rien a la discution generale, mais il me semblait utile de le rappeler.
6 lâoreal a plus 1 an quant meme
Ha la tuile !
Câest pour ça que je demande/demandais la mise au nominatif dans la semaine qui suit mes achats, comme ça pas de problĂšme et en plus ça Ă©vite dâoublier
Je vaisbpas faire un nouveau document a chaque fois que jâachete 400 lâoreal⊠câest chiant surtout que câest toutes les semaines quoi
Scuse
Tu les achĂšte direct en nominatif quoi !!
Bonsoir,
Personnellement jâai 2 lignes au nominatif chez Fortuneo.
Une ligne qui a plus de 2 ans et qui a donc la prime max du dividende.
Et une ligne qui aura les 2 ans en Janvier 2025.
A ce moment lĂ je verrais si les 2 lignes sâadditionnent ou non
Cordialement
Petit article vu sur abc bourse : Air Liquide on s'Ă©carte un peu trop de la tendance haussiĂšre historique
tu te rappel ce que je tâavais dis sur le cotĂ© cyclique du cours sur une annĂ©e ?
je crois que jâavais oublier les annĂ©es a actions gratuites car plus forte a la hausse.
Mais on est dedans pour le momentâŠ
baisse probable a partir de maintenant, remontĂ©e courant mai et juin, puis ralentissement baisse jusquâa sept oct qui souvent relance la hausse avant un ralentissement et on recommence.
aller je tiens le pari quitte a y perdre mon honneur
edit : le ridicule ne tue pas
je verrais bien un retour vers les 186-187 pour quâun up vers 190 suive, et aprĂšs on comble le gap a minima. (environ bien sur)
tout ça avant juillet.
mon pâtit doigt me dis que je vais en prendre plein la gueule
Je pense aussi quâelle va baisser, ne serait ce quâavec une correction logique vu sa forme depuis 4 mois.
Jâai stoppĂ© mon DCA mais le bonus dâactions mâincite Ă ne pas prendre mes bĂ©nefs
Ah moi je me souvenais bien avoir lu ça mais je ne savais plus oĂč !
Je mâĂ©tais mĂȘme amusĂ© Ă vĂ©rifier ça et câĂ©tait pas faux :
Il faut attendre les actions gratos pour en reprendre
Bof, moi quand je vois la croissance de cette action sur le long terme, je mâinquiĂšte pas du tout.