Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

euh non !
tu en as 100, tu vas en avoir 10 de plus.
SI tu as la prime de fidélité de 10 % alors tu en toucheras directement 11.

1 « J'aime »

Si mise au nominatif en 2023, pas de bonus, tes 10 actions deviendront juste 11 (avec rompus le cas échéant). Mais en conservant leurs caractéristiques.
A partir de 2025, les splits te donneront 10% d’actions en plus lors des splits. Donc 11,1 au lieu de 10. Et toujours en conservant leurs caractĂ©ristiques.
C’est comme ça que je comprends les choses en tout cas :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui, tu as raison, pour avoir la 11Úme action, il faut détenir les 100 autres depuis plus de 2 ans au nominatif (prime fidélité).
C’est bien expliquĂ© sur ce document :https://www.airliquide.com/sites/airliquide.com/files/2023-03/air-liquide-fiches-pratiques-de-l_actionnaire-2023.pdf

Ah, mais top, en ayant achetĂ© 10 titres entre juillet et septembre 2023, je pensais n’avoir l’action «  Â»Â« gratuite Â»Â«  Â» qu’en 2025, voire 2026, mais ce n’est que la prime de fidĂ©litĂ©, j’aurais l’action gratuite en 2024 Ă©galement donc, si j’ai bien tout lu.
Les 2 annĂ©es de possession en nominatif n’ont pas besoin d’ĂȘtre des annĂ©es pleines?

3 « J'aime »

J’ai mis ma ligne au nominatif fin 2022 elle apparaüt en pf2025
Donc 2 années pleines

1 « J'aime »

Si, années pleines, donc 2026 dans mon message pardon :slight_smile:

1 « J'aime »

Je comprends deux annĂ©es civiles pleines, donc si on achĂšte des AL aujourd’hui, faut les mettre en nominatif avant le 31/12/2024 et le dĂ©lai de deux ans court Ă  partir du 01/01/2025, les actions gratuites Ă©tant distribuĂ©es en 2027. J’ai bon?

Pour le coup des années pleines, oui :slight_smile:
Mais cela concerne seulement la prime de fidĂ©litĂ© de +10%, pas la distribution des actions « pseudo-gratuites Â» qui elles n’ont pas besoin d’anciennetĂ© :slight_smile:
C’est confusant car le split 11:10 (la fameuse distribution d’action gratuites) donne un « gain Â» de 10% dans la tĂȘte des actionnaires, et la prime de fidĂ©litĂ© porte sur ce mĂȘme montant, d’oĂč les inversions ^^

1 « J'aime »

Avant le 31/12/Xx non !

En fait, decouverte de cette année, toutes les entreprises demande la transmission des documents AVANT LE 15/12/XX.

Ca ne change rien a la discution generale, mais il me semblait utile de le rappeler.

6 l’oreal a plus 1 an quant meme :expressionless:

1 « J'aime »

Ha la tuile !
C’est pour ça que je demande/demandais la mise au nominatif dans la semaine qui suit mes achats, comme ça pas de problĂšme et en plus ça Ă©vite d’oublier :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Je vaisbpas faire un nouveau document a chaque fois que j’achete 400 l’oreal
 c’est chiant surtout que c’est toutes les semaines quoi :confused:

3 « J'aime »

Scuse :rofl:

Tu les achĂšte direct en nominatif quoi !! :+1: :wink: :grinning:

2 « J'aime »

Bonsoir,

Personnellement j’ai 2 lignes au nominatif chez Fortuneo.
Une ligne qui a plus de 2 ans et qui a donc la prime max du dividende.

Et une ligne qui aura les 2 ans en Janvier 2025.

A ce moment là je verrais si les 2 lignes s’additionnent ou non

Cordialement

1 « J'aime »

Petit article vu sur abc bourse : Air Liquide on s'Ă©carte un peu trop de la tendance haussiĂšre historique

tu te rappel ce que je t’avais dis sur le cotĂ© cyclique du cours sur une annĂ©e ?
je crois que j’avais oublier les annĂ©es a actions gratuites car plus forte a la hausse.

Mais on est dedans pour le moment

baisse probable a partir de maintenant, remontĂ©e courant mai et juin, puis ralentissement baisse jusqu’a sept oct qui souvent relance la hausse avant un ralentissement et on recommence.

aller je tiens le pari quitte a y perdre mon honneur

edit : le ridicule ne tue pas
je verrais bien un retour vers les 186-187 pour qu’un up vers 190 suive, et aprùs on comble le gap a minima. (environ bien sur)
tout ça avant juillet.
mon p’tit doigt me dis que je vais en prendre plein la gueule :roll_eyes: :crazy_face:

3 « J'aime »

Je pense aussi qu’elle va baisser, ne serait ce qu’avec une correction logique vu sa forme depuis 4 mois.
J’ai stoppĂ© mon DCA mais le bonus d’actions m’incite Ă  ne pas prendre mes bĂ©nefs

Ah moi je me souvenais bien avoir lu ça mais je ne savais plus oĂč !

Je m’étais mĂȘme amusĂ© Ă  vĂ©rifier ça et c’était pas faux :sweat_smile: :

1 « J'aime »

Il faut attendre les actions gratos pour en reprendre :smiling_imp:

1 « J'aime »

Bof, moi quand je vois la croissance de cette action sur le long terme, je m’inquiùte pas du tout.

1 « J'aime »