Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

Ha bon ?
Et pourquoi ? Qu’est ce qui pourrait vous empecher de vendre si vous etes au nominatif administrĂ© ou pure ?
C’est juste dans votre tete pour les 10% de bonus ca. Donc au div actuel pour 32 centimes par action :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

Pareil pas compris, sur Fortuneo c’est juste des lignes sĂ©parĂ©es mais vendables en un clic comme les autres ^^

1 « J'aime »

oui pas trop compris, le nominatif admin tu peux vendre comme au porteur avec un simple clic.

1 « J'aime »

Baaah meme au pur.

Allo air liquide service actionnaire je veux vendre 1 237 983 actions
 je peux.
Vont pas etre content, mais ils vont les vendre

3 « J'aime »

Je ne savais pas, je pensais qu’il fallait passer par le service client pour faire le chemin inverse à remettre au porteur

C’est pour dire que ça ne m’a jamais traversĂ© l’esprit de vendre mes titres Air Liquide :joy:

1 « J'aime »

11,2€ pour ma part
 je prends comme un gros rat capitaliste :sweat_smile:

1 « J'aime »

Non heureusement :slight_smile: C’est tout l’avantage du nominatif administrĂ© d’ailleurs, le courtier est censĂ© te simplifier la gestion ^^ Si faut faire autant de manip qu’au porteur y’a peu d’intĂ©rĂȘt (Ă  part la mise en PEA ce qui est dĂ©jĂ  pas mal remarque haha)

Tu as tout Ă  fait raison, si tu as ton PEA chez Bourse Direct, comme moi.
Je dĂ©tiens une ligne AIR LIQUIDE PF 25 (« PF 25 Â» pour « Prime de FidĂ©litĂ© 2025 Â»). Je ne peux pas cliquer immĂ©diatement sur cette ligne, puis sĂ©lectionner « Vente Â», comme je peux le faire pour mes autres positions qui n’ont pas Ă©tĂ© mises au nominatif administrĂ©.
Si je veux vendre mes actions Air Liquide (ce que je ne ferai jamais
), je dois dans un premier temps contacter le service Client de Bourse Direct pour faire repasser ces actions au porteur. Ce n’est que dans un second temps que ces actions seront vendables.

2 « J'aime »

Wow, c’est service minimum chez Bourse Direct
 J’ai mes actions TotalEnergies et LVMH au nominatif administrĂ© j’ai juste Ă  cliquer pour vendre et BNP gĂšre ensuite pour les prĂ©venir :sweat_smile:

En mĂȘme temps, c’est les prix bas, faut bien que ça se ressente quelque part

Et la mise au nominatif est payante à l’aller et au retour :joy:.
Le truc qui pique.

Ca m’a Ă  peine chatouillĂ©: 18 euros de frais pour 30 actions mises au nominatif administrĂ©, c’est une broutille, d’autant plus qu’il n’y aura jamais de retour dans mon cas. :wink:

Le problùme c’est que beaucoup commencent à le proposer gratuitement

Je suis chez BD, mais je trouve que la concurrence commence Ă  ĂȘtre plus interressante.

J’ai 4 actions l’oreal. Malheureusement je ne les mettrais pas au nominatifs tout de suite. A cause du coĂ»t.

Au moins pour AL ça doit ĂȘtre amorti avec les rompus d’actions.

1 « J'aime »

C’est ça. La prime de fidĂ©litĂ© (10% de dividendes et d’actions gratuites en plus) aprĂšs les deux premiĂšres annĂ©es civiles pleines de dĂ©tention au nominatif administrĂ© « rembourse Â» largement ces frais.

Tout à fait ! Mais faudrait vraiment qu’ils revoient certaines facturations de frais.
Ils sont un peu has been.
Je parle mĂȘme pas de l’appli complĂštement pĂ©tĂ©e. Lol

Aller TR sortez nous le ce PEA que ça mette un bon coup de pied dans la fourmiliÚre.

Oui je sais le premier avril c’est bientît

2 « J'aime »

L’ancienne application Ă©tait immonde je suis d’accord, la nouvelle est correcte non ?

Il manque quelques fonctionnalitĂ©s, comme par exemple pouvoir transfĂ©rer des fonds du CTO vers le PEA mais dans la globalitĂ© l’application fait largement le taff

Pour ce qui est du coĂ»t pour la mise au nominatif je suis d’accord, le prix est aberrant, tu rĂ©flĂ©chis Ă  2 fois avant de passer tes actions au nominatif
 J’avais essayĂ© Ă  l’époque de nĂ©gocier pour le passage de ma ligne Air Liquide, en prĂ©cisant que presque tout les concurrents le proposais gratuitement mais j’ai rien rĂ©ussi Ă  avoir :joy:

J’espĂšre qu’ils vont finir par soit rĂ©duire le coĂ»t soit rendre le service gratuit

1 « J'aime »

c’est interdit maintenant car depuis 2 ou 3 ans, tout mouvement DOIT passer par un compte ordinaire
 la loi est d’une logique parfois.

1 « J'aime »

Ah ? Je ne savais pas, ça explique le dĂ©lai de traitement quand j’en fais la demande alors
 Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquĂ© :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Ah mais la dessus, nous sommes champion du monde et pas que sur ce point bien précis

Vous connaissez les 12 travaux d’AstĂ©rix
 et bien c’est ça

1 « J'aime »

Plus tu creuses, plus tu te rends compte que cela concerne tous les domaines
 C’est d’un ridicule toutes ces lourdeurs administratives et rĂ©glementations.

Aux États-Unis, ils crĂ©ent ; en Chine, ils produisent ; et en Europe, nous rĂ©glementons
 :smiling_face_with_tear:

La preuve une fois de plus avec l’IA, directement Ă  vouloir imposer des rĂ©glementations Ă  la noix, sans se poser la question de comment on pourrait s’en servir
et ils sont tout fier

Pardon je m’égare :joy: #coupdegueule

3 « J'aime »