Point sur Air Liquide (Hydrogène notamment)

Ben oui… à la base je cherchais un simulateur DCA pour Air liquide… et bam, tu tombes sur ça directement sur leur site. J’ai pas cherché pour d’autres actions mais le concept est pas mal pour motiver les investisseurs :smiley:

Exact c’est en lump sum, du coup pas trop d’intérêt ça faussera le résultat vu que je renforce régulièrement

Question bête : vu que tu en achètes régulièrement, tu demandes a chaque fois a ta banque ou broker de mettre tes actions nom administrés ou c’est fait automatiquement ?

Faut demander 1 fois avant la fin de l’année pour que ce soit pris en compte. Le faire à chaque achat ne sert à rien selon moi.

1 « J'aime »

Nul, nul, nul ce simulateur !
Il ne remonte qu’à 2003 et ne prend pas en charge les achats en francs :wink:

(Je rigole, évidemment, mais mon premier achat en bourse, c’était en direct chez AL, en 1997, pour 10000 francs (soit 9500 investis vu qu’il y avait des frais de dingue à l’époque).

Je suis tellement content d’avoir fait cet achat, qui m’a donné un sacré repère quand mon aventure de boursicoteur novice s’est soldée par un échec quelques années plus tard.

Sans cette ligne (de vie ?), je ne serais probablement jamais revenu vers la bourse

3 « J'aime »

Je ne sais pas si certaines banques le permettent, mais chez Boursorama et Bourse Direct, il faut le faire à chaque fois. (Ce qui ne pose pas de problème chez bourso : gratuit en quelques clics, mais tarifé à 18€ chez BD, hélas).

Je le fais au fur et à mesure pour pas oublier mais aussi parce que c’est gratuit sur Fortuneo

1 « J'aime »

Possible sur PEA ?
Comment cela fonctionne-t-il ?

Conf call en cours pour ceux que ça intéresse :
https://channel.royalcast.com/airliquide/#!/airliquide/20250221_1

3 « J'aime »

J’ai un formulaire à remplir ou j’envoie un mail directement au support Fortuneo

1 « J'aime »

Tes actions sont toutes au nominatif ?

1 « J'aime »

Ca me fait peine pour mon livret A🤣

1 « J'aime »

Oui exactement :+1:

Résultat chiffre d’affaires T1 2025:

Petit résumé:

Le chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 7 028 millions d’euros au 1er trimestre 2025, en croissance comparable ([2]) de + 1,7 % ([3]) par rapport au 1er trimestre 2024. Les ventes publiées du Groupe progressent de + 5,7 % au 1er trimestre 2025. Elles bénéficient d’un effet énergie favorable de + 3,3 % et d’un effet de change légèrement positif de + 0,7 %. Il n’y a pas d’effet de périmètre significatif

7 « J'aime »

« Voilà c’est ca qu’on veut. » :grinning_face:

Trop triste de ne pas avoir échanger quelques valeurs contre Air Liquide récemment dans le creux !

Certainement un des business les plus safe.

2 « J'aime »

C’est ma plus grosse position, ça déroule calmement et doucement.

4 « J'aime »

hmm. T’as quand meme une entreprise qui se vend plus cher que MSFT et qui n’a quasiment aucune croissance… business stable en effet donc qui merite un premium mais franchement a ce prix ca me fait pas rever.

2 « J'aime »

Vous me remercierez de laisser les manomètres d’oxygène ouverts à chaque fois que je quitte le bloc opératoire :joy:

14 « J'aime »

Je peux faire un peu pareil au boulot, mais les gars auront un peu de mal à souder le lendemain matin…
Si tout le monde y met un peu du sien, on l’aura la croissance :yum:

4 « J'aime »

Je parlais quand elle a touché 153€ et des poussières il n’y a même pas un mois ^^

2 « J'aime »