Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

Je me suis renforcĂ© vendredi dernier Ă  144 euros. Prochaine Ă©tape vers les 136 euros. Affaire Ă  suivre. J’en parle dans ma vidĂ©o du week end.

J’ai renforcĂ© il y a peu Ă©galement. Je suis trĂšs confiant en l’avenir de l’entreprise et en son dĂ©veloppement futur dans l’hydrogĂšne.

Pour ma part, au nominatif mais rien reçu


J’ai Ă©galement pris note de ces contrats. Je vais me renforcer :grinning:

Dites moi si je me trompe, mais j’ai l’impression qu’il n’y a pas vraiment d’action gratuite avec AL. J’ai plus l’impression qu’il s’agit d’un split 11:10.
Donc au lieu d’avoir 10 actions Ă  110€, on a 11 action Ă  100€. Ce qui revient au mĂȘme (en ce moment le cours est Ă  145€, mais c’était pour simplifier).
Effectivement au nominatif on a bien un bonus de 10% du dividende et 1 action supplĂ©mentaire pour 100 actions dĂ©tenues ou bien l’équivalent en rompu.

Tu ne te trompes pas
 ou alors, seulement à la marge.

Il n’y a bien sĂ»r pas de baguette magique dont seul AL aurait le secret, mĂȘme si on le croirait presque, vu l’engouement des petits porteurs.

Notons quand-mĂȘme un tout petit « effet papillon » : Ă  force de rĂ©pĂ©tition, ces splits rĂ©guliers finissent par augmenter le nombre d’actions dĂ©tenus, et donc le montant total du dividende versĂ©.

Comment ça « rien reçu » ?

Ce n’est pas un split, dans le sens oĂč le dividende ne suit pas le mouvement. Il ne diminue pas de 10% comme cela serait le cas si il s’agissait vraiment d’un Split.
Mais en effet, cette « action gratuite Â» ne fait pas grossir la valorisation de la ligne. Par contre, comme l’a prĂ©cisĂ© @fireman, elle permet de percevoir plus de dividende dĂšs l’annĂ©e suivante. Ce qui est toujours quelque chose de positif.

Il parle du livret que j’avais postĂ© l’annĂ©e derniĂšre, mais qui est fourni suite Ă  l’AG en Mai, et non pas Ă  la suite de la publication des rĂ©sultats. :wink:

Je profite de chaque baisse. L’objectif LT Ă©tant pour moi de dĂ©tenir en fond de portefeuille 100 titres. Pour 2022 le job de 20 titres engrangĂ©s est fait.
Si jamais le titre flirtait avec les 138 euros Je ferais l’effort d’avancer sur ma jauge d’achat 2023.

L’ensemble de mes titres sont au nominatif. 20 en prime fidĂ©litĂ© 2023, 20 en 2024, 20 en 2025.

2 « J'aime »

Je suis au nominatif administrĂ© et je n’ai pas reçu le document de @matt.S95UWR . J’ai peut ĂȘtre mal compris et mal suivi la conversation. J’avais reçu cependant un courrier concernant le remplacement du PDG avec l’explication. En effet. Je n’avais pas vu la date de publication dĂ©solĂ©

En effet. Je n’avais pas vu la date de publication dĂ©solĂ© les amis :grinning:

Publication des rĂ©sultats d’Air Liquide ce matin avant bourse


  • le CA augmente de 8,2% Ă  23,37 milliards €
  • le RĂ©sultat Net croit de 13,3% Ă  2,57 milliards €
  • le dividende augmente de 5,45% Ă  2,90€ (sans prendre en compte le versement d’actions gratuites prĂ©vu en juin).
  • en considĂ©rant l’attribution d’actions gratuites (qui peut s’apparenter Ă  un dividende en actions), la hausse du dividende serait alors de l’ordre de plus de 540%, pour un rendement annuel du dividende de 12% !

Les perspectives 2022 sont bonnes, avec une nouvelle annĂ©e de croissance, hors « perturbation significative de l’économie ».

6 « J'aime »

Pour aller plus loin retrouvez la communication officielle ici :

Logo Air Liquide\ 105x110

Si vous ne parvenez pas Ă  lire cet email, suivez ce lien
RĂ©sultats annuels2021\ 568x426

Air Liquide publie ses résultats annuels 2021

Vous pouvez prendre connaissance du communiquĂ© de presse et des extraits du rapport de gestion relatifs Ă  la publication des rĂ©sultats de l’annĂ©e 2021.

Vous pouvez Ă©galement visionner l’interview de BenoĂźt Potier, PrĂ©sident-Directeur GĂ©nĂ©ral du groupe Air Liquide, en cliquant sur le lien ci dessous.
interview

2 « J'aime »

jean luc melenchon porte GIF by franceinfo

6 « J'aime »

@matt Zut de zut
 Je risque quelque chose ? :sweat_smile:

2 « J'aime »

Rien Ă  dire, Air Liquide ne déçoit pas mais ne surprend pas non plus. J’ai visionnĂ© l’interview ce matin Ă  mon rĂ©veil, tout Ă  l’Air parfaitement maitrisĂ©. :ok_hand:

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je n’ai jamais eu Ă  faire avec la « RĂ©publique Â» en personne 
 :thinking:

2 « J'aime »

Ah ça toc Ă  la porte, je crois bien qu’il veut rĂ©clamer 50% des actions gratuites que vous allez recevoir.

En parlant d’action gratuites, pour les recevoir il faut les avoir depuis 2 annĂ©es civiles pleine? Celui qui en achĂšte dans maintenant n’en aura pas, faudra attendre 2024, c’est ça ?

Non tu les auras aussi.
Celui qui les a depuis 2 ans, au nominatif, il a 10% en plus bonus. Imaginons j’en ai 100 depuis 2 ans au nominatif, j’en reçois 10+1, lĂ  oĂč les autres c’est « seulement » 10.
Idem avec le dividende. :wink:

1 « J'aime »