Je me suis renforcĂ© vendredi dernier Ă 144 euros. Prochaine Ă©tape vers les 136 euros. Affaire Ă suivre. Jâen parle dans ma vidĂ©o du week end.
Jâai renforcĂ© il y a peu Ă©galement. Je suis trĂšs confiant en lâavenir de lâentreprise et en son dĂ©veloppement futur dans lâhydrogĂšne.
Pour ma part, au nominatif mais rien reçuâŠ
Jâai Ă©galement pris note de ces contrats. Je vais me renforcer
Dites moi si je me trompe, mais jâai lâimpression quâil nây a pas vraiment dâaction gratuite avec AL. Jâai plus lâimpression quâil sâagit dâun split 11:10.
Donc au lieu dâavoir 10 actions Ă 110âŹ, on a 11 action Ă 100âŹ. Ce qui revient au mĂȘme (en ce moment le cours est Ă 145âŹ, mais câĂ©tait pour simplifier).
Effectivement au nominatif on a bien un bonus de 10% du dividende et 1 action supplĂ©mentaire pour 100 actions dĂ©tenues ou bien lâĂ©quivalent en rompu.
Tu ne te trompes pas⊠ou alors, seulement à la marge.
Il nây a bien sĂ»r pas de baguette magique dont seul AL aurait le secret, mĂȘme si on le croirait presque, vu lâengouement des petits porteurs.
Notons quand-mĂȘme un tout petit « effet papillon » : Ă force de rĂ©pĂ©tition, ces splits rĂ©guliers finissent par augmenter le nombre dâactions dĂ©tenus, et donc le montant total du dividende versĂ©.
Comment ça « rien reçu » ?
Ce nâest pas un split, dans le sens oĂč le dividende ne suit pas le mouvement. Il ne diminue pas de 10% comme cela serait le cas si il sâagissait vraiment dâun Split.
Mais en effet, cette « action gratuite » ne fait pas grossir la valorisation de la ligne. Par contre, comme lâa prĂ©cisĂ© @fireman, elle permet de percevoir plus de dividende dĂšs lâannĂ©e suivante. Ce qui est toujours quelque chose de positif.
Il parle du livret que jâavais postĂ© lâannĂ©e derniĂšre, mais qui est fourni suite Ă lâAG en Mai, et non pas Ă la suite de la publication des rĂ©sultats.
Je profite de chaque baisse. Lâobjectif LT Ă©tant pour moi de dĂ©tenir en fond de portefeuille 100 titres. Pour 2022 le job de 20 titres engrangĂ©s est fait.
Si jamais le titre flirtait avec les 138 euros Je ferais lâeffort dâavancer sur ma jauge dâachat 2023.
Lâensemble de mes titres sont au nominatif. 20 en prime fidĂ©litĂ© 2023, 20 en 2024, 20 en 2025.
Je suis au nominatif administrĂ© et je nâai pas reçu le document de @matt.S95UWR . Jâai peut ĂȘtre mal compris et mal suivi la conversation. Jâavais reçu cependant un courrier concernant le remplacement du PDG avec lâexplication. En effet. Je nâavais pas vu la date de publication dĂ©solĂ©
En effet. Je nâavais pas vu la date de publication dĂ©solĂ© les amis
Publication des rĂ©sultats dâAir Liquide ce matin avant bourseâŠ
- le CA augmente de 8,2% Ă 23,37 milliards âŹ
- le RĂ©sultat Net croit de 13,3% Ă 2,57 milliards âŹ
- le dividende augmente de 5,45% Ă 2,90⏠(sans prendre en compte le versement dâactions gratuites prĂ©vu en juin).
- en considĂ©rant lâattribution dâactions gratuites (qui peut sâapparenter Ă un dividende en actions), la hausse du dividende serait alors de lâordre de plus de 540%, pour un rendement annuel du dividende de 12% !
Les perspectives 2022 sont bonnes, avec une nouvelle annĂ©e de croissance, hors « perturbation significative de lâĂ©conomie ».
Pour aller plus loin retrouvez la communication officielle ici :
Si vous ne parvenez pas Ă lire cet email, suivez ce lien
Air Liquide publie ses résultats annuels 2021
Vous pouvez prendre connaissance du communiquĂ© de presse et des extraits du rapport de gestion relatifs Ă la publication des rĂ©sultats de lâannĂ©e 2021.
Vous pouvez Ă©galement visionner lâinterview de BenoĂźt Potier, PrĂ©sident-Directeur GĂ©nĂ©ral du groupe Air Liquide, en cliquant sur le lien ci dessous.
@matt Zut de zut⊠Je risque quelque chose ?
Rien Ă dire, Air Liquide ne déçoit pas mais ne surprend pas non plus. Jâai visionnĂ© lâinterview ce matin Ă mon rĂ©veil, tout Ă lâAir parfaitement maitrisĂ©.
Je ne sais pas, je nâai jamais eu Ă faire avec la « RĂ©publique » en personne âŠ
Ah ça toc Ă la porte, je crois bien quâil veut rĂ©clamer 50% des actions gratuites que vous allez recevoir.
En parlant dâaction gratuites, pour les recevoir il faut les avoir depuis 2 annĂ©es civiles pleine? Celui qui en achĂšte dans maintenant nâen aura pas, faudra attendre 2024, câest ça ?
Non tu les auras aussi.
Celui qui les a depuis 2 ans, au nominatif, il a 10% en plus bonus. Imaginons jâen ai 100 depuis 2 ans au nominatif, jâen reçois 10+1, lĂ oĂč les autres câest « seulement » 10.
Idem avec le dividende.