Dâaccord Matt, merci pour cette prĂ©cision. Je pensais que câĂ©tait les mĂȘmes conditions pour lâaction gratuite et les 10%.
Et les actions gratuites, ils en distribuent tous les ans comme ça ?
Dâaccord Matt, merci pour cette prĂ©cision. Je pensais que câĂ©tait les mĂȘmes conditions pour lâaction gratuite et les 10%.
Et les actions gratuites, ils en distribuent tous les ans comme ça ?
Tous les deux ans, sachant quâil sâagit dâune tradition, pas une acquis social
Dâailleurs, la distribution de juin 2022 interviendra plus de deux ans aprĂšs la prĂ©cĂ©dente⊠et avant ça, celle attendue en 2016 a Ă©tĂ© supprimĂ©e tout simplement (pour garder du cash pour racheter un concurrent).
Perso, jâintĂšgre ces distributions sous la forme dâun rendement de 4,5% en plus du dividende proprement dit.
Merci Pour ta réponse Andrew
Câest le genre dâinterview Ă regarder pendant un crash boursier, remĂšde anti-stress assurĂ©.
Quand une entreprise fait une distribution dâactions gratuites, elle Ă©met de nouvelles actions ?
Typiquement, oui.
Voici le nouveau plan stratégique de Air Liquide :
Madame, Monsieur, cher(e) Actionnaire,
Votre Groupe annonce aujourdâhui ADVANCE, son nouveau plan stratĂ©gique Ă horizon 2025, et je tiens Ă vous y associer car vous en ĂȘtes les premiers soutiens par votre confiance et votre fidĂ©litĂ©. Ce plan marque une Ă©tape importante dans lâhistoire de votre Groupe. Il place le dĂ©veloppement durable au cĆur de sa stratĂ©gie positionnant clairement Air Liquide sur la trajectoire dâune performance globale, câest-Ă -dire qui combine les aspects financiers, environnementaux et sociĂ©taux.
AprĂšs deux ans de crise sanitaire et dans un monde profondĂ©ment bouleversĂ© sur le plan gĂ©opolitique, et plus particuliĂšrement en ce dĂ©but dâannĂ©e, les enjeux dâĂ©conomie, de sociĂ©tĂ© et dâenvironnement sont majeurs, quâil sâagisse dâurgence climatique, de transition Ă©nergĂ©tique, de sĂ©curitĂ©, de santĂ© ou dâaccĂšs aux technologies pour le progrĂšs.
Votre Groupe, fort de son modĂšle dâaffaires, de sa capacitĂ© dâinnovation et de son savoir-faire, est idĂ©alement positionnĂ© au cĆur des marchĂ©s dâavenir. Sa trajectoire de croissance sâinscrit dans ses valeurs, comme celle de contribuer Ă rĂ©soudre positivement certains grands dĂ©fis que le monde affronte et continuera dâaffronter - tels les Ă©volutions de la sociĂ©tĂ© et les dĂ©fis climatique et Ă©nergĂ©tique - dĂšs lors que le Groupe peut faire une vĂ©ritable diffĂ©rence.
Câest donc dans cet esprit que nous avons construit notre plan stratĂ©gique ADVANCE, avec
4 priorités :
Retrouvez les grandes lignes du plan ADVANCE dans cette courte vidĂ©o, ou des informations plus dĂ©taillĂ©es sur notre site Internet. Ce plan marque un moment important de la vie de votre Groupe, sur lequel jâaurai lâoccasion de revenir largement lors de votre AssemblĂ©e GĂ©nĂ©rale du 4 mai 2022.
Dans lâattente de vous y retrouver, je vous remercie chaleureusement de votre participation active Ă la vie du Groupe, de votre confiance et de votre fidĂ©litĂ©.
Prenez soin de vous.
BenoĂźt Potier
PrĂ©sident-Directeur GĂ©nĂ©ral dâAir Liquid
Jâai reçu ce mail Ă©galement. De belles perspectives en vue.
Toujours aussi ravi dâĂȘtre actionnaire de cette sociĂ©tĂ©.
Tu es au nominatif pur? Parce quâ en administrĂ© je ne recois aucune news
Je suis en nominatif administrĂ© depuis peu, et jâai bien reçu le courriel.
Mon padre, qui est au porteur sur un PEA bourse direct le reçoit, moi qui suit Ă lâadministrĂ©, mais sur boursorama, je ne lâai pas eu âŠ
Cela vient de Bourse Direct, jâai la mĂȘme chose avec TotalEnergies ( je suis porteur dans les deux sociĂ©tĂ©s)
Ah ben voila oĂč vont les 18 euros pour passer au nominatif chez Bourse Direct
Moi chez Boursorama, rien reçu⊠ah oui jây suis pas encore
Rien recu non plus, Administré
Certains dâentres vous ont reçu les liquiditĂ©s pour les actions air liquide sur bourse direct ? Jâen possĂ©dais 6 et je nâai toujours pas le cash liĂ© à ça.
Non, pas encore, mais câest parfaitement normal.
Dixit le site AL :
Ă lâissue de lâattribution, il reste un solde dâactions crĂ©Ă©es et non attribuĂ©es, correspondant aux rompus.
Ces actions sont vendues sur le marchĂ© par les teneurs de compte (Air Liquide pour les actions au nominatif pur ou votre Ă©tablissement financier pour les actions au nominatif administrĂ© et au porteur). Le rĂ©sultat de cette vente permet de dĂ©finir le prix de vente unitaire moyen des actions vendues. Câest sur la base de ce prix de vente unitaire moyen que vont ĂȘtre indemnisĂ©s les rompus dans la deuxiĂšme quinzaine de juin 2022 et en suivant les rĂšgles dĂ©crites ci-dessous.
Par contre le titre a perdu 20⏠le versement des actions gratuites. Câest moche pour les rompus.
Voila le courrier quâon aime recevoir !
Et voila pourquoi il est préférable de le détenir au pur nominatif.
Nominatif pur ou nominatif administré cela ne change pas grand chose pour le coup