Point sur Air Liquide (HydrogĂšne notamment)

je penses que tu as eu les dividendes + les rompus.
Par contre ton broker est bizarre, c’est comme si tu avais une ligne de dividende pour chaque fois que tu as fait un achat sur cette action


Quand tu vois ça, et qu’en plus tu sais qu’il n’y a pas d’IFU sur Etoro 
 :scream:

3 « J'aime »

Comme quoi on Ă©tait pas loin avec notre TR version ++

Raté

Il y a IFU sur Etoro mais pour les Anglais :slight_smile: et ca tombe bien j’habite a Londres :slight_smile:

Heureusement pour toi ! :+1:
Mais c’est bon à savoir, merci de l’info. :wink:

1 « J'aime »

Mon humble contribution avec une petite vidéo sur Air Liquide :grin:

2 « J'aime »

Petit up aprĂšs l’annonce de trĂšs bon rĂ©sultat au Q3 de notre petit Air liquide, et un petit bon de plus de 3% sur l’action ce matin :partying_face:

2 « J'aime »

Oui, bon, il serait temps qu’elle se reprenne, parce que depuis l’attribution des « gratuites » au mois de juin, elle a quand mĂȘme Ă©tĂ© bien dĂ©cevante


Air Liquide n’y est pour rien si le marchĂ© fait joue-joue avec le cours.

Je ne vois vraiment pas ce qu’on peut reprocher Ă  cette sociĂ©tĂ© sur les plans opĂ©rationnel comme stratĂ©gique. C’est tout ce qui m’intĂ©resse. Vive le cashflow!

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je voulais Ă©crire avant que tu me devances ! :wink:
Entre les rĂ©sultats, et les prĂ©sentations des plans pour les prochaines annĂ©es (c’est d’ailleurs lĂ  oĂč le cours avait flambĂ©e de façon un peu dĂ©mesurĂ©e), on ne peut qu’ĂȘtre satisfait de la sociĂ©tĂ©.
AprĂšs les cours Ă©taient surement bien trop haut Ă  un moment donnĂ©, c’est limite plus sain qu’elle ait corrigĂ©e un peu. :wink:

1 « J'aime »

Bon point d’entrĂ©e selon vous ? Je cherche une action Ă  dividendes fiable
Par contre c’est dividendes biannuels ?

Non c’est annuel, en Mai.
Et en moyenne tout les 2 ans (mais ce n’est pas un acquis), pour 10 actions dĂ©tenues, tu en reçois une « gratuite ».

1 « J'aime »

ahhh c’est pour ca que mon Michelin est au nominatif alors que j’ai rien demandĂ© :rofl:

1 « J'aime »

Road to 150 ?
J’en ai 3 en PRU 131, j’hĂ©site Ă  en reprendre 3. L’action gratuite pour 10 actions dĂ©tenues tombe aprĂšs une certaine durĂ©e de dĂ©tention ? Au moment du dĂ©tachement de dividende ?

Elle tombe gĂ©nĂ©ralement tous les deux ans (parfois c’est 3 ans). La derniĂšre a Ă©tĂ© versĂ©e en 2022.

Non, seulement Ă  partir du moment oĂč tu la possĂšdes Ă  la bonne date, comme le dividende.
Par contre la durée de détention joue un rÎle au bout de 2 années civiles au nominatif, là tu as un bonus de +10% (sur le dividende, et sur les actions gratuites).

1 « J'aime »

Merci messieurs, de toute façon je dois aller contre mon instinct de débutant à vouloir chercher un point bas :sweat_smile:

Avec Air Liquide, Ă  moins d’attendre une nouvelle pandĂ©mie, guerre, attaque extraterrestre, 
 ça va ĂȘtre compliquĂ© le point bas 
 :sweat_smile:

Perso j’en ai repris 6 ce matin 
 :sunglasses:

Je vais essayer d’atteindre la sacro sainte dizaine pour combler mon biais cognitif
Fat Cat Pat GIF

Et encore
 Si les extraterrestres utilisent de l’hydrogùne, ça pourrait faire grimper le cours :joy:

2 « J'aime »