Pas dâaccord.
Sur le court terme le marchĂ© est une machine Ă voter, sur le long terme câest une machine Ă peser.
En ce moment, nous sommes dans un temps oĂč lâĂ©cart entre la machine Ă voter et la machine Ă peser a rarement Ă©tĂ© aussi large.
Et les miennes câest ça.
Et je ne rĂ©ponds pas ça pour jouer au jeu de âcelui qui a la plus grosseâ mais juste pour te montrer que lâon ne pratique pas la mĂȘme dicipline.
Et ma 21iĂšme position câest ça :
Tu parles de âvagues dâEliott ABCâ, je ne sais mĂȘme pas ce que câest (et je nâai pas du tout envie de savoir ce que câest donc pas besoin de mâexpliquer ).
On ne voit pas la bourse de la mĂȘme maniĂšre et il nây a aucun souci avec ça.
Mais je considĂšre que le ratio gain / (efforts+ stress) est largement Ă mon avantage et par consĂ©quent ta façon de faire tâappartient mais ne mâintĂ©resse pas du tout mĂȘme si la performance semble Ă©galement au rendez-vous pour toi. Je te fĂ©licite.
1 « J'aime »
kaba
Mai 16, 2026, 7:10
142
Tu ne devrais montrer des montants aussi chĂšres, et plutĂŽt cachĂ© comme Gregory les sommes. Avec tout ce quâon entend a la tv, ça pourrait donnĂ© lâidĂ©e a certain.
ca va câest pas des cryptos, les mecs ne pourraient pas rĂ©cup le fric comme ça.
Bravo Grégory, chapeau bas, tu es comme Warren Buffett, tu sais acheter et garder.
Je nâaurai jamais ta patience, jâai 122 actions dans mes portefeuilles, 90% de mes actions, sont des nouveaux achat de 2026. Je reconnais que dans 90% des cas, je nâaurai pas du vendre, je vais payer des plus value (il faut bien que quelquâun paie nos ministres et prĂ©sidents, il ne veulent pas partir).
Mais, dâannĂ©e en annĂ©e, jâessais de corriger mes erreurs. Ce nâest pas ma mĂ©thode qui est mauvaise, le problĂšme, câest dans ma tĂȘte, croire en ma mĂ©thode, bien sĂ©lectionner les actions comme tu fais et savoir les garder si les fondamentaux non pas changĂ©s.
Cordialement,
PhilippeTrade
(il faut bien que quelquâun paie nos ministres et prĂ©sidents, il ne veulent pas partir).
Je sais pas si je dois te remercier mais jâai bien ri
1 « J'aime »
Bon je tâai pris au mot.
Demain je devrais commençais Ă investir avec ma mĂ©thodo et ma stratĂ©gie, voilĂ les 5 premiĂšres lignes que jâouvrirais
(ceci nâest pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches avant de vous laisser convaincre blablaâŠ)
(Ă suivreâŠ)
3 « J'aime »
Argh, ca fait un moment que @adrien83560 en parle, je la lorgne pas mal, jâai bien envie de passer le pasâŠ
et je pense que je vais le faire, pour voir !
1 « J'aime »
Projections reprises de https://www.youtube.com/@FinancialEducation sans rien changer car le gars a un certain talent pour faire des projections bien équilibrées.
En fait, tu copie le portif dâ @adrien83560
je rigole
AMD pas pour moi.
cheesecake factory, entendu parler, mây suis pas interesser.
Celsius, @quentin.a sors de ce corps pas pour moi !
Elf, la derniĂšre fois que jâai regardĂ© câĂ©tait NIET ! Mais avec la genZ pas impossible que je change dâavis.
Il y a aussi un dividende autour de 2% sur celle-lĂ , pas pris en compte dans les projections
1 « J'aime »
celsius Vs monster.
quelques choses a dictĂ© ton choix ? simple curiositĂ©, je ne pense aller ni sur lâun ni sur lâautre.
Jâai bien lâimpression de ne jamais avoir prĂ©sentĂ© mon PEA
Ta daaaa, quelle sobriété :
Libellé
Poids
CAGR
BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC (ESE)
46,35%
14,77%
Indépendance AM Europe Small A (C) (-)
53,65%
20,1%
On ne prĂ©sente plus lâETF SP500 « ESE » de son petit nom.
Et mon fond Indépendance AM Europe Small Cap représente mon exposition au marché européen.
Le poids dans lâensemble de mes placement en bourse est aujourdâhui dâenviron 20 %.
Jâenvisage trĂšs sĂ©rieusement de passer 100% de mon ETF en cash.
Jâutilise dĂ©jĂ rĂ©guliĂšrement lâETF comme une poche de cash pour constituer mon portefeuille Big Bang et depuis peu pour mon portefeuille Epique , mais au compte goutte. Mais je pense tout ramener en cash prochainement.
Et sinon IndĂ©pendance AM Europe Small C câest ça :
2 « J'aime »
ton fond nâest pas sur moning ?
Tape LU1832175001 dans le filtre de recherche des ETF & Fonds.
2 « J'aime »
serieux ? jeremy ?? je passe mon tour