Portefeuille Big Bang : stratégie Rules Breaker

Pas d’accord.
Sur le court terme le marchĂ© est une machine Ă  voter, sur le long terme c’est une machine Ă  peser.

En ce moment, nous sommes dans un temps oĂč l’écart entre la machine Ă  voter et la machine Ă  peser a rarement Ă©tĂ© aussi large.

Et les miennes c’est ça.
Et je ne rĂ©ponds pas ça pour jouer au jeu de “celui qui a la plus grosse” mais juste pour te montrer que l’on ne pratique pas la mĂȘme dicipline.

Et ma 21iùme position c’est ça :

position 21

Tu parles de “vagues d’Eliott ABC”, je ne sais mĂȘme pas ce que c’est (et je n’ai pas du tout envie de savoir ce que c’est donc pas besoin de m’expliquer :laughing: ).

On ne voit pas la bourse de la mĂȘme maniĂšre et il n’y a aucun souci avec ça.
Mais je considĂšre que le ratio gain / (efforts+ stress) est largement Ă  mon avantage et par consĂ©quent ta façon de faire t’appartient mais ne m’intĂ©resse pas du tout mĂȘme si la performance semble Ă©galement au rendez-vous pour toi. Je te fĂ©licite. :victory_hand:

1 « J'aime »

Tu ne devrais montrer des montants aussi chĂšres, et plutĂŽt cachĂ© comme Gregory les sommes. Avec tout ce qu’on entend a la tv, ça pourrait donnĂ© l’idĂ©e a certain.

ca va c’est pas des cryptos, les mecs ne pourraient pas rĂ©cup le fric comme ça.

Bravo Grégory, chapeau bas, tu es comme Warren Buffett, tu sais acheter et garder.

Je n’aurai jamais ta patience, j’ai 122 actions dans mes portefeuilles, 90% de mes actions, sont des nouveaux achat de 2026. Je reconnais que dans 90% des cas, je n’aurai pas du vendre, je vais payer des plus value (il faut bien que quelqu’un paie nos ministres et prĂ©sidents, il ne veulent pas partir).

Mais, d’annĂ©e en annĂ©e, j’essais de corriger mes erreurs. Ce n’est pas ma mĂ©thode qui est mauvaise, le problĂšme, c’est dans ma tĂȘte, croire en ma mĂ©thode, bien sĂ©lectionner les actions comme tu fais et savoir les garder si les fondamentaux non pas changĂ©s.

Cordialement,

PhilippeTrade

(il faut bien que quelqu’un paie nos ministres et prĂ©sidents, il ne veulent pas partir).

Je sais pas si je dois te remercier mais j’ai bien ri :rofl:

1 « J'aime »

Bon je t’ai pris au mot.

Demain je devrais commençais Ă  investir avec ma mĂ©thodo et ma stratĂ©gie, voilĂ  les 5 premiĂšres lignes que j’ouvrirais

(ceci n’est pas un conseil en investissement, faites vos propres recherches avant de vous laisser convaincre blabla
)

(à suivre
)

3 « J'aime »

Argh, ca fait un moment que @adrien83560 en parle, je la lorgne pas mal, j’ai bien envie de passer le pas

et je pense que je vais le faire, pour voir !

1 « J'aime »

(à suivre
)

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Projections reprises de https://www.youtube.com/@FinancialEducation sans rien changer car le gars a un certain talent pour faire des projections bien équilibrées.

En fait, tu copie le portif d’ @adrien83560 :rofl:
je rigole :wink:

AMD pas pour moi.
cheesecake factory, entendu parler, m’y suis pas interesser.
Celsius, @quentin.a sors de ce corps :rofl: pas pour moi !
Elf, la derniĂšre fois que j’ai regardĂ© c’était NIET ! Mais avec la genZ pas impossible que je change d’avis.

Il y a aussi un dividende autour de 2% sur celle-lĂ , pas pris en compte dans les projections

1 « J'aime »

celsius Vs monster.
quelques choses a dictĂ© ton choix ? simple curiositĂ©, je ne pense aller ni sur l’un ni sur l’autre.

Extrait de ma thĂšse Celcius :

  • Dynamique financiĂšre supĂ©rieure Ă  Monster : Celsius affiche une trajectoire de croissance remarquable, portĂ©e par un chiffre d’affaires de 1,36 Md$ en 2024 (+22% sur le segment retail) et un premier trimestre 2026 record Ă  783 M$, confirmant l’accĂ©lĂ©ration de ses revenus.

  • Alignement parfait avec les tendances de consommation : PositionnĂ©e sur le segment de l’énergie fonctionnelle et du « better-for-you Â», la marque capte idĂ©alement la demande actuelle pour les produits sans sucre, axĂ©s sur la santĂ© et la performance.

  • Puissance de frappe commerciale via PepsiCo : L’intensification du partenariat avec PepsiCo consacre Celsius comme l’acteur Ă©nergĂ©tique stratĂ©gique aux États-Unis, lui offrant un rĂ©seau de distribution massif et une efficacitĂ© opĂ©rationnelle dĂ©multipliĂ©e.

  • Synergies de marchĂ© : L’écosystĂšme de distribution (qui englobe Ă©galement des marques comme Rockstar ou Alani Nu en AmĂ©rique du Nord) Ă©largit considĂ©rablement le marchĂ© adressable et crĂ©dibilise la force de frappe de la plateforme commerciale.

  • Levier de valorisation boursiĂšre : ConsidĂ©rĂ© par le consensus de marchĂ© comme un titre de croissance Ă  fort potentiel (upside), Celsius dispose d’une marge d’expansion significative, conditionnĂ©e par la poursuite de sa bonne exĂ©cution stratĂ©gique.

3 « J'aime »

J’ai bien l’impression de ne jamais avoir prĂ©sentĂ© mon PEA

Ta daaaa, quelle sobriété :

Libellé Poids CAGR
BNP PARIBAS EASY S&P 500 UCITS ETF - C EUR ACC (ESE) 46,35% 14,77%
Indépendance AM Europe Small A (C) (-) 53,65% 20,1%

On ne prĂ©sente plus l’ETF SP500 « ESE Â» de son petit nom.

Et mon fond Indépendance AM Europe Small Cap représente mon exposition au marché européen.

Le poids dans l’ensemble de mes placement en bourse est aujourd’hui d’environ 20 %.

J’envisage trĂšs sĂ©rieusement de passer 100% de mon ETF en cash.
J’utilise dĂ©jĂ  rĂ©guliĂšrement l’ETF comme une poche de cash pour constituer mon portefeuille Big Bang et depuis peu pour mon portefeuille Epique, mais au compte goutte. Mais je pense tout ramener en cash prochainement.

Et sinon IndĂ©pendance AM Europe Small C c’est ça :

2 « J'aime »

ton fond n’est pas sur moning ?

Tape LU1832175001 dans le filtre de recherche des ETF & Fonds.

2 « J'aime »

serieux ? jeremy ?? je passe mon tour :saluting_face: