Portefeuille CTO - Invest Club

AprÚs longue réflexion je clÎture ma position : air liquide avec un petit +13%.

Pourquoi ce mouvement ? je me rend compte que je suis encore jeune 24 ans et que justement jusqu’à mes 30 ans je peux la jouer un peu plus risquĂ© dans mes positions.

Je me retrouve donc avec 1000€ de cash à investir; je vais attendre mais possiblement un renforcement sur GOOGL ou TXRH.

3 « J'aime »

TXRH sur ces niveaux ? Le fast casual marche bien mais la conjoncture n’aide pas vraiment et la valo implique une dynamique quand meme trùs positive !

Google tu connais dĂ©jĂ  mon avis :wink: (perso je ne vais pas sur Google car j’ai dĂ©jĂ  Amazon que j’aimerais renforcer et avoir des lignes qui valent 300€ ça me donne plus envie de m’amuser avec qu’autre chose)

1 « J'aime »

TXRH Ă  158 je suis acheteur oui,
à l’heure actuelle il est aussi possible que je reprenne une action Kinsale.

D’ailleurs j’ai toujours pas utilisĂ© le cash d’air liquide

1 « J'aime »

Texas Roadhouse est un peu chĂšre en ce moment quand mĂȘme mais c’est une trĂšs belle entreprise oĂč je suis investisseur

je suis déjà aussi actionnaire mais oui à 173$ je la trouve un peu chÚre.

En attendant +1 Kinsale; j’ai donc un total de 5 actions

• 1 MSFT pour liquider mon cash d’aujourd’hui.
    je l’ai eu à 420$, pour du TLT
2 « J'aime »

Pas envie d’attendre un peu ?

La barre des 400 et en-dessous ne paraßt pas impossible si la partie licence Windows déçoit :wink:

2 « J'aime »

pas forcement pour MSFT, mais je vais remettre surement une poche de cache pour 2 MSFT avant les résultats et renforcé si on touche les 401$.

Avec le genre d’entreprise comme MSFT je n’essaye pas de timer le marchĂ© en gĂ©nĂ©ral.

J’avais un point d’entrĂ© Ă  428$, prochain 401$ comme dit auparavant et le dernier 374$

1 « J'aime »

d’ailleurs ça fait bizarre mais premiĂšre fois depuis 2021 que j’épargne 0€ avec le salaire de septembre. J’ai dĂ©cidĂ© de profiter un peu de mon argent pour prĂ©voir des vacances en mode derniĂšre minute.
De plus mon objectif de 40 000 pour 2024 devrai ĂȘtre atteint sans l’apport du mois d’octobre.

Sensation quand mĂȘme bizarre de ne pas Ă©pargner ce mois-ci. Comme une sensation que je dĂ©truis tout ce que j’ai construis :rofl: alors que pas du tout

1 « J'aime »

Le plus dur c’est de ne pas investir
 (sensation folle mais rĂ©elle)

1 « J'aime »

Quand on en est Ă  ce stade le plus dur est fait en rĂ©alitĂ©, c’est horrible ce sentiment, je ne vais pas pouvoir investir le mois prochain, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps, de ne pas avancer :joy::sweat_smile:

3 « J'aime »