chaud pour que tu publies tes résultats sur le forum
Je viens de bricoler sur le tĂ©lĂ©phone rapidement car je nâai pas accĂšs Ă mon PC:
Les principales positions des 2 ETF et la pondération de chaque valeur
Pas de Amazon dans le IWQU, quel sacrilĂšge !
R1GR est cantonné aux valeurs US, on constate une plus grosses pondération sur les gros leaders de la Tech.
Pas un fan de TSLA dâailleurs, et de sa pondĂ©ration dans lâindice. Mais bon, la quasi-totalitĂ© des valeurs sont de trĂšs bonnes entreprises.
Les deux EFTs sont beaux, mais avis perso : je vois tout de mĂȘme plus de croissance Ă droite que Ă gauche sur les 5 prochaines annĂ©es.
Il y a des avantages/dĂ©fauts des deux cĂŽtĂ©s mĂȘme sâils se ressemblent quand mĂȘme Ă©normĂ©ment.
Pour confirmer mon biais de sĂ©lection/validation () je dirais que je prĂ©fĂšre la pondĂ©ration un peu moins Ă©levĂ©e des principales valeurs du World comparĂ© Ă lâUS.
Et le fait de savoir que de belles boites comme ASML, Novo etc sont dans lâindice ça me plaĂźt bien aussi.
Mais jâavoue que je suis tentĂ© dâouvrir une belle ligne aussi sur le R1GR, câest typiquement le genre dâETF que je recherche
as-tu pu faire une comparaison des perf des deux indices ?
Depuis 06/2023, soit lâĂ©mission de R1GR, comparaison des performances R1GR / IWQU / NASDAQ100 :
LâĂ©cart se creuseâŠ
Je me tĂąte Ă vendre une partie de mon IWQU qui est en belle PV pour me positionner sur cet ETF R1GR, car il est exposĂ© aux valeurs moyennes amĂ©ricaines aussi, ce qui me diversifierait encore un peu plus. De plus cotation en USD, comme mon portefeuille est intĂ©gralement en EUR pour lâinstant.
Par contre lâencours de 186millions est un frein pour moi contre les 4 milliards de lâautre ETF
Ădit: jâai vu quâ Amundi rĂ©pliquait aussi lâindice du R1GR mais avec un encours de 800millions : MWOT
Bien vu pour MWOT ! Tu me le fais dĂ©couvrir,effectivement lâencours dĂ©jĂ bien plus rassurant !
Jâai regardĂ© les perfâ , câest identique Ă un pouillĂšme prĂšs.
Il faut mieux partir sur celui-ci donc.
Allez je me suis lancĂ©, jâai vendu 35% de mon IWQU (au passage je prends une PV Ă©quivalente Ă un ETF Russell1000 (500$)) et je remets ce capital sur lâAmundi MWOT en USD
@nicolas.blanco tu peux regarder lâETF Amundi Russel 1000 (MWOT) citĂ© plus haut, le ticker MWOT est cĂŽtĂ© en USD et sur Moning il est dispo quâen EUR. Merci dâavance
tu as psychoté en faisant ton changement ou quoi ?
on se détend sur le mulot, on respire un doucement, et ca va bien se passer.
Jâai envoyĂ© un message Ă Nicolas car les ETF ne sont pas corrects sur Moning, entre la version EUR et USD, les tickers sont diffĂ©rents et ça ne sâapplique pas sur Moning
Et sinon⊠désolé de te squatter ton topic
pas de soucis ahah
injection de 1000âŹ
+1 MSFT
+3 NVIDIA
+1 TXRH
Belle journée de baisse donc je profites pour renforcer des entreprises sous-évalués à mon gout
Câest quoi txrh ?
texas roadhouse, trĂšs trĂšs belle entreprise au passage
sois patient, tu devrais pouvoir lire une belle analyse rédigée par mes soins dans quelques jours