Portefeuille CTO - Invest Club

chaud pour que tu publies tes résultats sur le forum :yum:

Je viens de bricoler sur le tĂ©lĂ©phone rapidement car je n’ai pas accĂšs Ă  mon PC:
Les principales positions des 2 ETF et la pondération de chaque valeur

4 « J'aime »

Pas de Amazon dans le IWQU, quel sacrilĂšge ! :stuck_out_tongue:

R1GR est cantonné aux valeurs US, on constate une plus grosses pondération sur les gros leaders de la Tech.

Pas un fan de TSLA d’ailleurs, et de sa pondĂ©ration dans l’indice. Mais bon, la quasi-totalitĂ© des valeurs sont de trĂšs bonnes entreprises.

Les deux EFTs sont beaux, mais avis perso : je vois tout de mĂȘme plus de croissance Ă  droite que Ă  gauche sur les 5 prochaines annĂ©es.

2 « J'aime »

Il y a des avantages/dĂ©fauts des deux cĂŽtĂ©s mĂȘme s’ils se ressemblent quand mĂȘme Ă©normĂ©ment.

Pour confirmer mon biais de sĂ©lection/validation (:joy:) je dirais que je prĂ©fĂšre la pondĂ©ration un peu moins Ă©levĂ©e des principales valeurs du World comparĂ© Ă  l’US.
Et le fait de savoir que de belles boites comme ASML, Novo etc sont dans l’indice ça me plaüt bien aussi.
Mais j’avoue que je suis tentĂ© d’ouvrir une belle ligne aussi sur le R1GR, c’est typiquement le genre d’ETF que je recherche

1 « J'aime »

as-tu pu faire une comparaison des perf des deux indices ?

1 « J'aime »

Depuis 06/2023, soit l’émission de R1GR, comparaison des performances R1GR / IWQU / NASDAQ100 :

L’écart se creuse

1 « J'aime »

Je me tĂąte Ă  vendre une partie de mon IWQU qui est en belle PV pour me positionner sur cet ETF R1GR, car il est exposĂ© aux valeurs moyennes amĂ©ricaines aussi, ce qui me diversifierait encore un peu plus. De plus cotation en USD, comme mon portefeuille est intĂ©gralement en EUR pour l’instant.
Par contre l’encours de 186millions est un frein pour moi contre les 4 milliards de l’autre ETF

Édit: j’ai vu qu’ Amundi rĂ©pliquait aussi l’indice du R1GR mais avec un encours de 800millions : MWOT

3 « J'aime »

Bien vu pour MWOT ! Tu me le fais dĂ©couvrir,effectivement l’encours dĂ©jĂ  bien plus rassurant !

J’ai regardĂ© les perf’ , c’est identique Ă  un pouillĂšme prĂšs. :ok_hand:
Il faut mieux partir sur celui-ci donc.

2 « J'aime »

Allez je me suis lancĂ©, j’ai vendu 35% de mon IWQU (au passage je prends une PV Ă©quivalente Ă  un ETF Russell1000 (500$)) et je remets ce capital sur l’Amundi MWOT en USD :ok_hand:

2 « J'aime »

@nicolas.blanco tu peux regarder l’ETF Amundi Russel 1000 (MWOT) citĂ© plus haut, le ticker MWOT est cĂŽtĂ© en USD et sur Moning il est dispo qu’en EUR. Merci d’avance

1 « J'aime »

tu as psychoté en faisant ton changement ou quoi ? :astonished: :face_with_hand_over_mouth: :laughing:

on se détend sur le mulot, on respire un doucement, et ca va bien se passer.

1 « J'aime »

J’ai envoyĂ© un message Ă  Nicolas car les ETF ne sont pas corrects sur Moning, entre la version EUR et USD, les tickers sont diffĂ©rents et ça ne s’applique pas sur Moning

Et sinon
 désolé de te squatter ton topic :sweat_smile:

pas de soucis ahah

injection de 1000€

+1 MSFT
+3 NVIDIA
+1 TXRH

Belle journée de baisse donc je profites pour renforcer des entreprises sous-évalués à mon gout

3 « J'aime »

C’est quoi txrh ?

1 « J'aime »

texas roadhouse, trĂšs trĂšs belle entreprise au passage

sois patient, tu devrais pouvoir lire une belle analyse rédigée par mes soins dans quelques jours :wink:

1 « J'aime »