Portefeuille de Matth

Fais gaffe tes dividendes vont partir dans la taxe carbone
 les Ă©colos te surveillent

1 « J'aime »

Y a vraiment plus rien Ă  dire 
 les mecs se permettent mĂȘme d’ĂȘtre sĂ©lectif dans leurs projets 
 dans le BTP 
 :rofl:

4 « J'aime »

J’ai Ă©galement vu passĂ© une news sur SAXOBANK:

Saint-Gobain: achat d’énergie solaire avec TotalEnergies

(CercleFinance.com) - Saint-Gobain a signĂ© un contrat d’achat d’électricitĂ© renouvelable d’une durĂ©e de 10 ans avec TotalEnergies portant sur l’achat d’énergie solaire pour ses 145 sites industriels d’AmĂ©rique du Nord (ÉtatsUnis et Canada).

Ce contrat de 200 MW devrait diminuer les Ă©missions de CO2 liĂ©es Ă  l’électricitĂ© (Ă©missions de scope 2) de Saint-Gobain en AmĂ©rique du Nord Ă  hauteur de 210 000 tonnes par an, soit une rĂ©duction d’environ 33%.

Mark Rayfield, directeur gĂ©nĂ©ral de Saint-Gobain AmĂ©rique du Nord, a dĂ©clarĂ© : ’ Ce projet d’énergie renouvelable est essentiel pour permettre Ă  Saint-Gobain de rĂ©aliser son engagement de rĂ©duire de 33% ses Ă©missions de CO2 de scopes 1 et 2 d’ici Ă  2030 par rapport Ă  2017, et d’atteindre la neutralitĂ© carbone d’ici Ă  2050. ’

’ Nous espĂ©rons aller plus loin ensemble dans cet effort pour dĂ©carboner leur Ă©nergie ', a dĂ©clarĂ© Marc-Antoine Pignon, directeur gĂ©nĂ©ral de la division Ă©nergies renouvelables de TotalEnergies aux États-Unis.

1 « J'aime »

Hello Matth

Je ne sais pas si c’est significatif et si, bien sur cela va durer mais mes actions NU Holding font +9% aujourd’hui (:heart_eyes:) 
 le marchĂ© semble apprĂ©cier le retour de Lula

1 « J'aime »

Je viens de regarder, Ă  l’ouverture ça a plongĂ© Ă  cause des craintes de contestation du rĂ©sultat, vu le faible Ă©cart, puis au fil de la journĂ©e c’est repassĂ© dans le vert, au fur et Ă  mesure des aveux de dĂ©faite. :wink:

En revanche certaines entreprises, d’intĂ©rĂȘt « publique », comme Petrobras le petrolier, ou la banque nationale, ils ont pris le tarif, avec les craintes de nationalisation potentielle, plus forte avec un type comme Lula 


1 « J'aime »

Petite question @matt.S95UWR avec tout ces changements sur ton portefeuille tu n’ as pas l impression de perdre le cĂŽtĂ© long terme des tes investissements ? Vendre trop vite et peu ĂȘtre perdre de l argent :money_with_wings: ?

Pour le moment c’est surtout du changement sur les achats, et encore, sur 5k le mois dernier, un peu plus de 1k ont Ă©tĂ© envoyĂ© sur du renforcement en PEA.
La seule vente, ça a Ă©tĂ© 20/25% seulement de la position O, que j’ai toujours eu depuis mes dĂ©buts il y a 5 ans, on est loin de l’aller retour. :wink:
Et comme notĂ© au dessus, O n’est pas vraiment une action « balle rebondissante Â», elle est stable, et plutĂŽt sure, mais par exemple on a toujours pas retrouvĂ© les 80$ d’avant Covid, lĂ  oĂč le S&P a mis quelques petits mois Ă  retrouver ses niveaux d’avant crise 
 donc d’avoir les 2 assez bas en ce moment, j’ai plus confiance sur l’indice pour repartir plus vite. :wink:

L’aspect long terme ne bouge pas, sur le PEA rien n’est vendu, le CTO bouge, parce que ma vie, et la conjoncture a changĂ©e par rapport au dĂ©but de ce portefeuille.
J’étais proprio d’un petit appart, que j’avais pu acheter sans apports et je pensais faire pareil ensuite pour prendre plus grand, donc l’argent mis en bourse n’avait pas vocation Ă  servir Ă  autre chose. Mais depuis j’ai vendu l’appart, pour aller dans un peu plus grand et sans loyer, j’ai changĂ© de ville, on s’y plait encore plus, mais ici les pavillons sont bien plus onĂ©reux, et en plus depuis, les banques ont durcis le ton avec les apports lors d’un achat 

Et comme je ne supporte pas d’avoir des liquiditĂ©s qui dorment, surtout en ce moment avec cette inflation bien Ă©nervĂ©e, je prĂ©fĂšre que cela bosse sur des ETF de gros indice, avec des revenus pour arbitrer sur les opportunitĂ©s du moment, et surtout un peu moins volatile pour le jour oĂč j’en aurai potentiellement besoin pour un achat immobilier.

1 « J'aime »

Girl What GIF by MOODMAN
:rofl: :rofl:

6 « J'aime »

moi aussi pas compris sur o , action conserver

Je crois qu’on doit retirer le pseudo de « Reit boy » Ă  Matt


4 « J'aime »

Je n’ai attendu personne pour m’en occuper, dĂ©jĂ  le mois dernier c’était corrigĂ© 


2 « J'aime »

Il m’en reste 98 quand mĂȘme
 je n’ai pas vu beaucoup de portefeuille sur Moning qui en contenait autant 
 :sweat_smile:

On dirait que j’ai tout vendu sans rĂ©flĂ©chir, aprĂšs avoir lu la dĂ©gradation d’une banque sur le titre 
 :rofl:

play dead cat GIF

121 pour moi !

4 « J'aime »

Depuis ce mois ci, si j’ai bien lu ton dernier message ? :yum:

1 « J'aime »

Moi j’en ai un peu + encore :grin:

160 pour moi!

3 « J'aime »

39 à l’heure actuelle ! Mais je la pousse des que je peux !

2 « J'aime »

faudrait qu’un jour Moning fasse un classement des portfolios rĂ©els histoire d’espionner les positions des meilleurs :yum:

1 « J'aime »

Le truc c’est que l’on ne peut dĂ©cemment faire ce genre de classement qu’aprĂšs 15 ou 20 ans.

A des Ă©chelles de temps plus courtes, les meilleures performances peuvent ĂȘtre celles de quelqu’un qui a pris des risques et a eu la chance que ça paie.

(Quand on est en quĂȘte de surperformance, il est Ă  mon avis plus simple d’agir sur ce qu’on gagne et ce qu’on dĂ©pense, qui sont les deux facteurs dĂ©terminant le « reste-Ă -investir »)

2 « J'aime »

Cela risque de donner envie Ă  certain de faire du « cop/coll Â», comme sur Etoro.
Pas certain que cela soit bénéfique. :thinking:

1 « J'aime »

Pas besoin, j’ai rendu mon portefeuille public depuis le dĂ©but ! :sunglasses:
Hein ? Oui, la porte est par la, pourquoi ?

3 « J'aime »