Portefeuille de Matth

Voila on est fixés :slight_smile:

Je fais des screenshots, je saurai me venger en temps voulu 


episode 7 monty burns GIF

3 « J'aime »

Les utilisateurs de Louve Invest, cela prend combien de temps en gĂ©nĂ©ral pour recevoir la signature Ă©lectronique d’une « commande » ? Est-ce plus rapide quand on en reprend ensuite ?

Je n’ai pas trouvĂ© l’info, et j’attends impatiemment depuis mercredi soir 
 :sweat_smile:

Hello Matth

C’est surprenant, c’est immĂ©diat normalement (dans la journĂ©e) sauf la premiere fois ou tu as d’abord un premier contact avec qqn de chez Louve
Ce premier contact suite a ta demande de souscription at ‘il dĂ©jĂ  eu lieu ?
J’imagine du coup que non
Si tu n’as pas de news lundi passe leur un petit coup de fil si tu sens que tu t’impatientes :wink:

Ha 
 :sweat_smile:

Ils me harcelaient tellement Ă  l’époque quand j’avais juste crĂ©Ă© un compte que
j’avais sĂ»rement dĂ» bloquer le numĂ©ro


Du coup ça marche moins bien c’est certain 
 :rofl:

2 « J'aime »

Tu m’as fait rire :rofl: :rofl:

ConcrÚtement, la différence entre louve invest et bricks elle se trouve ou ? En dehors des aspects juridiques.

Louve invest est un courtier en SCPI alors que Bricks achùte et loue des immeubles

Pas du tout la mĂȘme chose.

Les différences vont sûrement bientÎt se réduire


Personnellement je viens de passer le cap chez Corum !

Restons chez ceux qui ont un bon passif :slight_smile:

2 « J'aime »

Pareil je vais bientĂŽt reprendre une louchette sur Corum mais cette fois ci sur Origin

2 « J'aime »

Corum, le jour oĂč on y a accĂšs chez Louve, j’en prend forcĂ©ment. :wink:

2 « J'aime »

@matt.S95UWR ou les autres : vous vous ĂȘtes intĂ©ressĂ©s Ă  cette nouvelle offre qui arrive demain ou pas du tout ?

Je viens à peine d’ouvrir mon compte 
 :sweat_smile:
Je vais déjà me faire une petite base en SCPI, aprÚs on verra. :wink:

Pour le moment trĂšs peu d’info, le truc sort demain, avec les grĂšves je suis pas rentrĂ© Ă  temps pour la prĂ©sentation en visio 


A priori on serait sur un systĂšme d’obligation, pour ĂȘtre validĂ© par l’AMF, mais du coup on est pas concrĂštement proprio de l’appart, on a juste des « droits » dessus, non ? :thinking:
De toute façon je ne suis pas du genre Ă  aimer essuyer les plĂątres des nouveautĂ©s, je sais me montrer patient, quitte Ă  ne pas profiter de l’avantage d’ĂȘtre dans les premiers. :wink:

Pas contre Ă  moyen/long terme, si cela fait ses preuves.
Surtout que les SCPI rĂ©sidentielles ne me semblent pas dans le top du top, donc peut-ĂȘtre un moyen de s’exposer un peu Ă  des appartements. A voir comment cela Ă©volue, les offres dispo, la liquiditĂ© du truc si on vend revendre, 
 :thinking:

1 « J'aime »

#Bricks :joy:

1 « J'aime »

Ok ça marche :slight_smile:
Pour le systĂšme d’obligation, cela semble plus secure que le systĂšme de royalties qu’avait bricks au dĂ©but (ils vont passer sur de l’obligation aussi). AprĂšs oui Ă  voir comment il gĂšre la liquiditĂ© 

Exactement, les SCPI rĂ©sidentielles ne sont pas en nombre et le peu qu’il y a je ne les trouve pas trĂšs reluisantes.

Oui par exemple.
J’ai eu vent du truc, avant mĂȘme que Seb en parle sur Youtube, j’étais bien motivĂ©, mais j’ai attendu plusieurs mois encore avant de balancer quelques euros. :wink:

1 « J'aime »

Rien Ă  voir, louve Ă  dĂ©jĂ  fait ses preuves sur le secteur des SCPI et ne sort pas de nul part, ce ne sera qu’une partie de leurs activitĂ©s

Oui mais diffĂ©rent de la SCPI qui reste comme tu l’as dit leur coeur de mĂ©tier, pour tout ce qui est nouveau, je suis plutĂŽt comme @matt.S95UWR, attendons de voir ce que ça donne quitte Ă  louper peut-ĂȘtre des bons coups

En plus le premier bien est sur Marseille et je connais plutĂŽt bien la ville donc Ă  voir.

DĂ©jĂ  on part sur un autre site « Meute Invest » 
 :sweat_smile: :+1:

PrĂ©sentation bien foutu, tous les chiffres dĂ©taillĂ©s, et tous les documents, comme chez le notaire, dispo en tĂ©lĂ©chargement, un historique de l’évolution du prix au m2 dans le quartier depuis 30 ans, 

Bref plutĂŽt bien foutu pour un premier jet. :+1:

AprÚs, il faudra vraiment que je comprenne/cherche bien, « qui possÚde quoi », avec une obligation dans ce format là.
Pareil pour la liquiditĂ©, je n’ai pas encore vu comment ça se passe si je veux sortir du bien avant sa revente. :thinking:

1 « J'aime »