Portefeuille de Matth

Tu as pris ces scpi via quel plateforme ?

Toujours à l’heure prùs ce reporting, c’est à croire que c’est fait exprùs ! :wink:
Egalement toujours sympa à lire, continue et j’ai appris un truc sur les SCPI alors merci !

1 « J'aime »

Merci Laurent, celui-lĂ  je ne connaissais pas. :wink:

Question bĂȘte comment on partage un portefeuille ? Je ne trouve pas depuis « l’appli qui n’est pas une appli » moning ?
Car je me suis fait un portefeuille scpi (et actions et AV)

Quand tu es sur la page de ton portefeuille, sous le titre, tu as un gros bouton bleu « partager ».
Une fois la dedans, clique bien sur l’autre bouton bleu « Passer le portefeuille en public ».
Et là t’as juste à copier coller le lien au dessus.

AprÚs tu te créés un sujet dans la partie portofolios publics, avec un titre du genre « portefeuille SCPI del tiburon ». :wink:
Et aprĂšs nous on vient dedans te mettre des sales commentaires pas du tout constructif. :+1:

2 « J'aime »

Alors ça c’est @matth :flushed: :flushed: :flushed: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Les dividendes de Realty sont sur l’etf on distribuĂ© tous les trois mois?

C’est une distribution trimestriel le miens. :wink:

1 « J'aime »

Question trĂšs bĂȘte car je n’y connais rien en SCPI mais je trouve ça intĂ©ressant tout de mĂȘme : entre investir 5k dans une SCPI et 5K en action WPC ou autres c’est quoi la diff, les rendements ont l’air similaires et on est taxĂ© dans tous les cas :wink:

  • et que les revenus sont comptabilisĂ©s

Salut Jules

Bcp de sujets sur les SCPI et notamment la comparaison avec des REITs traité ici

Ou voir mon comparo lĂ  :

2 « J'aime »

Dans une SCPI, si la société de gestion fait faillite, une autre société de gestion est mandatée.
Un peu comme si tu avais un bien locatif, et que tu le mettais en agence immo pour ne rien gĂ©rer. Si l’agence immo fait faillite, personne touche Ă  ton bien, et toi tu te trouves juste une nouvelle agence.
Alors que si WPC s’endette trop, et fait faillite 
 ton action va toucher le fond, et pas sĂ»r que tu rĂ©cupĂšres quoi que ce soit un jour 

Dans les deux cas c’est super rare c’est certain. :wink:

Autre point, les SCPI sont trĂšs peu endettĂ©es, les nouveaux biens sont financĂ©s avec les collectes. Je pensais que c’était 100% mais en Ă©coutant un type de Iroko j’ai cru comprendre que quand c’était possible il y avait une partie Ă  crĂ©dit, mais sur un dossier avec de la concurrence, lĂ  ils y vont direct.
Alors qu’une fonciĂšre, comme elle doit verser la quasi totalitĂ© des benefs en dividende, elle grandit avec de la dette et/ou avec l’émission de nouvelles actions (dilution des actionnaires).
C’est avec ce bel effet de levier qu’elles sont gĂ©nĂ©ralement plus performantes, mais le risque est plus grand aussi. :wink:

AprĂšs vĂ©rification, Iroko zen est Ă  27% d’endettement dans son dernier rapport, donc mĂȘme moi j’ai le droit Ă  plus Ă  la banque 
 :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu ne peux pas comparer, c’est 2 mondes diffĂ©rents, WPC est cĂŽtĂ© en bourse et donc fluctue au grĂ© des cours, les SCPI sont de l’immobilier, ce qui n’a rien Ă  voir avec la bourse.
Si tu veux comparer les rendements des SCPI, il faut comparer avec l’immobilier locatif, et surtout pas avec une sociĂ©tĂ© cotĂ©e en bourse, mĂȘme si celle ci est une REIT.

1 « J'aime »

il faut aussi regarder de prĂšs l’imposition que cela gĂ©nĂ©re chez toi.

Les revenus Fonciers font de maniÚre générale trÚs mal passer certains seuil

2 « J'aime »

Merci Keiiser, je vais lire cela ce soir Ă  tĂȘte reposĂ© :slight_smile:

Merci pour les infos :wink: Question, est ce que c’est comme les actions et leurs dividende ou plus il va ĂȘtre Ă©levĂ© et plus il sera risquĂ© ? Je vois sur le site de louve invest qu’il y en a certaine Ă  plus de 7%

Je vais me renseigner sur les diffĂ©rents types d’investissement en SCPI (dĂ©membrement etc) pour regarder ensuite l’imposition, aprĂšs moi je suis un petit joueur, encore Ă©tudiant :slight_smile: donc je pense que je suis loin du palier

1 « J'aime »

En apartĂ©, si ça peut apporter un + pour quelques cas comme le mien : petit avantage Ă  travailler en Belgique et habiter en France, les revenus locatifs ne sont pas imposĂ©s (seulement les prĂ©lĂšvements sociaux) puisque je ne suis pas imposable en France - contrairement aux revenus type obligations/crowfunding qui, eux, sont flat taxe quoi qu’il en soit.

On parle d’immobilier, donc de loyer, un rendement Ă©levĂ© peu venir d’un bien achetĂ©s au bon moment, revalorisĂ©s par des travaux, par une renĂ©goce de bail, 
 :wink:
Les 7% sont surtout annoncĂ©s par des SCPI rĂ©centes, crĂ©Ă©e aprĂšs le Covid, donc avec pas mal d’opportunitĂ© dans certain secteur/coin.

Autre chose, les 7% sont annoncĂ©s surtout par les nouvelles venues, sans frais d’entrĂ©es (10% en moyenne), donc quand tu mets 100 euros, tu as vraiment des loyers pour 100 euros qui travaillent, et non pas 90 euros. :wink:

1 « J'aime »

Intéressant 

Je vais approfondir les questions de fiscalité et de SCI (voir SCI familiale) et des frais inhérents avant de me décider :wink:
C’est vrai que d’avoir aussi un revenu qui compte pour un emprunt c’est sympa

ça j’aimerais qu’on me l’explique car je n’ai jamais compris l’interet de le faire auprùs d’un organismes

d’autant plus que, corrigĂ© si je me trompe, les intĂ©rets de crĂ©dit immo ne sont plus dĂ©ductible. et en plus je crois qu’il ne l’était que pour la rĂ©sidence principale

NB : tu avais raison @matt.S95UWR tu créer un post pour parler de ton compte et au final on te le pourri :rofl:

2 « J'aime »

Je crois que c’est l’inverse, ca n’a jamais Ă©tĂ© possible pour la rĂ©sidence principale mais est toujours possible pour le locatif ^^ A confirmer

1 « J'aime »

ImpĂŽt sur le revenu : peut-on dĂ©duire les intĂ©rĂȘts d'un crĂ©dit immobilier ? | Service-public.fr.

ATTENTION : FAITES BIEN LES 3 ONGLETS