Portefeuille de Matth

Spleeeeendide !!! :smiling_face_with_three_hearts:

George Costanza Seinfeld GIF
:sob: :sob: :sob:

Tu reçois un « badge » le jour J. :wink:
Mais on doit pouvoir trouver la date quelques part aussi.

1 « J'aime »

Clic sur ta photo :wink:

Capture d’écran 2023-03-27 163225

1 « J'aime »

Bientôt 2 ans pour toi aussi David :partying_face: :partying_face: :clinking_glasses:

1 « J'aime »

Chaque activité est datée @david.cto :wink: il faut juste aller sur la toute première.

@matt.S95UWR Toi qui, je crois, a une affection pour les entreprises du luxe, que penses-tu des rumeurs concernant le rachat de Richemont par LVMH ? :nerd_face:

Elles sortent d’où ?

Parce que pour bosser dans le secteur, j’ai souvent entendu parler d’un hypothétique rapprochement Kering/Richemont, qui ne me déplairait pas, surtout si Cartier et VCA revenaient en France (Richemont étant coté en Suisse), mais LVMH sur le coup ça je ne suis pas au courant … :thinking:

1 « J'aime »

ca revient régulièrement. un des articles préféré du magasine « capital » :joy:
je ne crois pas que cela se fera. mais pas du tout.

ni avec lvmh, ni avec kering.
par contre avec hermes, je me demande régulièrement.
Comme une revanche suisse en fait

Alors cette rumeur est vieille, et il y a très peu de chance qu on arrive à forcer la main au patron actuel de Richemont.

La rumeur Hermès fait saliver tous les grosses boîtes de luxe c’est certain !

Des trois, c’est justement Hermès que je vois le moins partir là dedans.
Ils ont pas besoin de ça, ils sont au dessus de tous …

LVMH, après les grosses dépenses pour Typhanie, je ne les vois pas tout de suite se positionner sur un si gros morceau.
Kering par contre ils ont du cash, et chopper un tel morceau, ça permettrait de revenir un peu dans la course avec les deux autres mastodontes … et se diversifier un peu plus dans la joaillerie. :wink:

2 « J'aime »

Kering a prévus de partir fort dans la cosmétique.
les fonds détenus vont foudre comme neige au soleil au début.

Une acquisition de ce niveau me semble bien impropable.

2 « J'aime »

Même en cosmétique, ça va être tendu. Tout les grand noms appartiennent déjà au grand groupe. Donc va falloir sortir le carnet de chèques.

• L’Oréal: YSL, Lancôme, L’Oréal, Armani …
  • LVMH: Dior, Guerlain, Givenchy, Kenzo, …
  • PUIG: Paco Rabanne, Gaultier, Nina Ricci, Louboutin …
  • Coty: Burberry, Calvin Klein, Chloé, Gucci, Hugo Boss, Lacoste, Marc Jacobs …
  • Interparfums (un cran en dessous): Boucheron, K Lagerfeld, Lanvin, Montblanc …

Travaillant dans la cosmétique, je vois passer tout ces jolie noms.

On ne parle jamais de CHANEL (non côté et toujours dans un univers familial), si un jour un de ces grands groupe chope Chanel, c’est jackpot assuré.
Mais ils sont comme Hermès, ils ne s’éparpillent pas avec d’autres maisons.

Clarins, s’est allégé récemment avec Mugler et Azzaro en direction de L’Oréal.

3 « J'aime »

a mettre a jour pour Coty

• Lacoste vient de passer sous license a interparfums
  • Gucci, le contrat doit être cassé a échéance. on ne sait pas encore si Kering va le gérer seul, ce qui me semble improbable mais dans le domaine du possible, ou passer aussi sous license avec ITP
  • Calvin klein, pas trop la possibilité de chercher mais il me semble avoir lu que là aussi il va y avoir du changement.

Entièrement d’accord !!! :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Ça guette l’IPO t’inquiète… :grin:

3 « J'aime »

Il n’y en aura pas, tant que les Wertheimer seront aux manettes.

Le groupe Kering a déjà pris une fin de non recevoir sur cette tentative d achat.

J’ai seulement repris les noms sur le site de Coty (qui au passage est un parfumeur Français a la base, moment culture :rofl:)

J’ai trouvé un article pour Gucci, je pense que Kering vas attendre gentillement la fin du contrat.

Et concernant Calvin Klein, Coty l’ayant acquis il y a peut, je ne les vois pas lâché le bébé de si tôt.

Pour Lacoste chez Interparfums, c’est acté. Bien vu l’ami :wink::+1:

1 « J'aime »

« Monsieur René Coty. Un grand homme. Il marquera l’Histoire. Il aime les Cochinchinois, les Malgaches, les Marocains, les Sénégalais… c’est donc ton ami. »

6 « J'aime »

Merci pour la rectif sur calvin. J’avais inversé le sens en fait.

Concernant gucci, il est frequement exprimé dans les medias et ou de source proche du dossier que ca devrait soit retomber dans les license itp soit, mais je n’y crois pas, que kering s’offrirait givaudan (de memoire, j’espere pas me planté)
Affaire a suivre.

Pour le reste de la cosmetique, je suis dans le flou le plus totale.
Mais ils n’ont pas débauché une ex collaboratrice de l’oreal puis estee lauder pour faire des colliers de perles.

1 « J'aime »

Je viens de lire le document de convocation à l’AG de Vinci … :open_mouth:

Demain je vend toutes mes autres lignes et je fais All In dessus … :sunglasses:

J’en peux plus … c’est de la folie cette taule, dans tous leurs secteurs d’activité, sur tous les continents … :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:
Je connaissais les chiffres, les acquisitions, les commandes qui n’en finissent plus de tomber (encore hier des autoroutes en Australie), … mais de relire tout ça en condensé, d’affilé … c’est trop !!!

Chiffre à retenir, presque 1% de la forêt Amazonienne ont été rasées en 2022, juste pour fabriquer les carnets de commande du groupe …
:rofl: :rofl: :rofl:

D’ailleurs, la seule chose que je changerai dans ma vie si on me proposait de revenir en arrière, c’est sorti de BTS électrotechnique, intégré Vinci qui avait une « école » directement au sein du groupe, pour valider un niveau Licence (à minima de mémoire).
J’avais la possibilité d’y postuler, mais j’ai finalement été en école d’ingé, où je me suis bien ennuyé comme un rat mort pendant des années, et où techniquement j’ai limite régressé … :roll_eyes:

7 « J'aime »