Portefeuille de Matth

On veut le scan !!

Je l’ai en pdf maintenant, mais il y a plus de 20 pages intéressantes, et vu le format, ça va être galère de faire des imprim écran à tout va … :roll_eyes:
Et Moning ne veut pas que j’envoie de pdf, même en mp. :pensive:

1 « J'aime »

Tsss, faut devenir actionnaire @anquietas.

1 « J'aime »

On peut pas être partout :slight_smile:
OK Matth pas grave :stuck_out_tongue:

J’ai été voir sur le site de Vinci pour te filer le lien, mais à priori on peut pas encore télécharger le doc, juste des trucs pour le vote. Mais ce sera dispo prochainement je pense, on peut choper toutes les anciennes années. :wink:
Sinon tu me files un mail en MP et je t’envoi le PDF.

Si le truc se faisait … :open_mouth:
J’espère qu’on aurait surtout la bonne idée d’enfin mettre en place une industrie française dans le secteur, avec des tels marchés locaux, d’intérêt national, et avec cette ampleur sur une paire d’année …
Surtout qu’on pourrait envisager d’y ajouter aussi tous les projets d’EDF ENR (qui pour l’instant installe du matos Ricain … :roll_eyes:), Engie, …

3 « J'aime »

#Entech :heart_eyes:

2 « J'aime »

me plait beaucoup entech mais encore trop jeune pour que j’arrive a me faire une idée.
tu en pense quoi de ton coté ?

C’est clair ça paraît une bonne idée… J’aime bien le « des procédures administratives à simplifier », ça résume bien la France :grin:
Par contre un tel parc photovoltaique ça serait sûrement beaucoup d’entretien/maintenance, le construire c’est bien mais il faut qu’il soit entretenu sur le long terme…
D’ailleurs, l’exploitation reviendrait à qui ?

T’inquiète t’emmerde pas c’était au cas où il y avait un Ptit résumé rapide à lire à partager ici^^ Je rame déjà à lire les rapports financiers des boîtes où je suis investit je vais pas me rajouter trop de lecture :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je ne m’inquiète pas trop avec Vinci ou la SNCF, on gueule tout le temps, mais pour avoir bouiné dans pas mal de bled en Europe … franchement, dans l’ensemble, on a des belles autoroutes, et des belles voies ferrées …

J’imagine au concessionnaire, sinon Vinci proposerait pas l’idée … :smirk:
Surtout que l’achat de COBRA IS va dans ce sens, ils gèrent déjà ce genre d’installation en Amérique Latine notamment. :+1:

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord, on a pas trop à se plaindre…

J’avais oublié qu’ils avaient une branche énergie :stuck_out_tongue:
Donc ils seraient chargés de la distribution de l’électricité ? Remarque, ça pourrait déjà autoalimenter les bornes de recharges pour VE des autoroutes, avant de servir au réseau global j’imagine…

Vinci énergies on va dire que ce sont les bras, et c’est Cobra IS qui semble plus dans la conception, et la gestion ensuite, de ce genre d’infrastructure. :wink:
Le rachat de ce Bureau d’étude est surement la plus belle acquisition de ces dernières années. :smiling_face_with_three_hearts:

Il y a peu de temps, ils présentaient une stratégie sur l’implantation des bornes de recharge sur leurs autoroutes. Donc oui j’imagine que cela alimenterait notamment les airs de repos, gare de péage, luminaires, …, en priorité. :wink:

2 « J'aime »

Même lorsque Vinci n’aura plus les concessions autoroutières (si ça arrive un jour…), ils y resteront malgré tout présent :sweat_smile:

Ils vendront en concession a l’etat l’utilisation des panneaux.
A moins que ca ne devienne un autre moyen de pression pour les garder :shushing_face::thinking:

En France cela pourrait changer !
Mais quand je vois comment l’Etat laisse pourrir son patrimoine, serait-ce vraiment une bonne idée de lui refiler les autoroutes ?
Les rares qui sont encore gratuites, on voit tout de suite la différence quand tu roules dessus … :nauseated_face:
Et puis tu prends la Nationale, si vraiment tu estimes que Vinci/Eiffage se gavent …

Mais en Grèce, Australie, Canada, US, Brésil, Nouvelle-Zélande, … il y a du km d’asphalte, avec des contrats sur du long terme aussi. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

ou quand tu recois trop de dividende de vinci-eiffage …
Plane Airplane GIF

4 « J'aime »

ah mais je ne suis absolument pas dérangé par le fait que les autoroutes soient concédées, à partir du moment où les infrastructures sont de qualité :grinning:

1 « J'aime »

En parlant d’autoroute… :rage: :face_with_symbols_over_mouth:

On finance un pays pas envore dans l’UE (je ne sais même pas si c’est déjà acté d’ailleurs …), et les mecs passent par les Chinois …

J’hallucine…

1 « J'aime »

Normal.
L’Europe n’est plus à une ineptie près.
En revanche, niveau stratégie, la Chine me semble être très (trop) impliquée dans cette région du monde…

1 « J'aime »

Y a t’il une région qui leur échappe ? :thinking:
Même dans l’Arctique, ils commencent à ramener leurs têtes … :sweat_smile:

1 « J'aime »