il y a aussi
la lune avec leur Lapin de jade (rover)
et la station qui passe au dessus de nous
Les ballons ?
Mince jâai cru que sâetait le repere pour lâanniversaire de matth
Non non non
Ils sont gentils les chinois ils courent apres des pays en difficultés financiÚre.
Ports, aéroports, hotels etc
MĂȘmes en france hein ont vend nos terres agricole aux us.
Tu connais le nom du plus gros propriétaire terrien agricole en france ?
Coupure co dsl.
Sa majesté le prince Albert de Monaco.
Les chiffres datent et je le fais de memoire mais il possede(ait) plus de 15% de lâensemble des terres agricoles, terres detenus par des agriculteurs compris, toutes cultures confondues
Depuis lâIPO, ils se sont bien agrandi (câĂ©tait leurs volontĂ© lors de lâintroduction) et cette aprem on a eu une petite newsletter, ils sâimplante sur Angers.
Câest un paris sur lâavenir, les projets sortent petit Ă petit de terre et les revenus vont suivre dans la foulĂ©.
Ils ont comme clients des EDF, Enedis, Voltalia ⊠Et surtout leurs systĂšmes a lâair dâĂȘtre bien au points.
Dans mon cas perso, je nâattends pas forcĂ©ment de dividende pour le moment, ils faut les laisser sâimplanter.
Une petite boĂźte de croissance
Post a creer sinon matth va nous taper dessus.
Lorsque Vinci va les racheter ce sera le 1er Ă venir nous narguer
Il y a déjà un sujet de créé, petite
Ăa câest vrai !
Et aprÚs leur arrivée, ils le sont encore plus en difficulté.
Le Sri Lanka, ils ont perdu la jouissance dâun port pour les 99 prochaines annĂ©es.
Ăa câest du contrat de concession de bonhomme.
Et les Grecs vont tout droit dans la mĂȘme direction, ainsi que plusieurs pays Africains âŠ
Tu as raison⊠câest dingue. Quasi quelque soit le post, on retourne sur Vinci
Jâai polluer ? Oups
Câest lâunique façon de ne pas se faire bannir de mon barrio.
Les anglais a HK : cette ville est à nous pour les 99 prochaines années !
Les chinois : putain câest pas mal ça
Il nous restes quoi en france a vendre ?
Pour eponger la dettes
@ikigai Vendre la tour Eiffel aux Chinois
Câest dĂ©jĂ vendu
lâĂlysĂ©e ?
Ce bon vieux Raffarin avait dĂ©jĂ refourguĂ© le port du Havre et lâaĂ©roport de Toulouse aux Chinois âŠ
On a quâĂ leur vendre le port de Marseille ⊠les mecs avec toutes les grĂšves ils vont pas comprendre âŠ
Non ça câest une fonciĂšre qui nâa rien Ă voir.
La Tour appartient toujours Ă la ville de Paris, par contre elle est gĂ©rĂ©e par la SociĂ©tĂ© dâExploitation de la Tour Eiffel. Un joli panier de crabe, oĂč tous les dĂšs sont pipĂ©s, et qui a pas mal jouer dans le fait que je me barre de mon ancien boulot en bureau dâĂ©tudeâŠ
Vendu avec les squatteurs qui y vivent.
Je sais bien, câĂ©tait pour la blague
Ha désolé !
Parce que vu le nom on pourrait tout a fait se faire avoir.
On se cotise sur Moning et on prends le contrĂŽle dâun port, histoire dâen garder au moins un « français »?