Portefeuille de Matth

Trop français, passera pas au niveau international. Il faudrait quelque chose qui claque et qui montre notre détermination :

Le « Port Epic ». En plus ça colle parfaitement avec la rĂ©putation des ports français du fait du poids des syndicats
 C’est Ă©pique :sunglasses:

piglets baby pigs GIF

7 « J'aime »

Je comprends mieux la couleur des bottes 
 :+1:

1 « J'aime »

Pas mal !! J’avais pensĂ© Ă  « Balance ton Port » mais effectivement Ă  l’international
 "Throw your harbour " :joy:

3 « J'aime »

CGT vendue séparément

Bon cette fois ça y est !!!

AprÚs une analyse graphique trÚs poussée:

Je viens de placer un ordre d’achat sur Orange pour lundi matin ! :muscle:

8 « J'aime »

Achat à 1€, comme Air France ?

Ce doit etre d’avoir ratĂ© air-france qui le rends dingue. :frowning:

2 « J'aime »

Vu l’analyse,je dirais que la tempĂȘte est passĂ© au dessus de toi :rofl:

goldfish GIF

4 « J'aime »

Courage😂

1 « J'aime »

Super interessant, comme d’habitude :smiley:

• C’est sur quelle plateforme que tu as ton rĂ©sumĂ© SCPI comme tu l’as prĂ©sentĂ© ?
  • Comment justifier une SCPi qui ne prend pas de frais de versement comme la plupart, qui correspond gĂ©nĂ©ralement aux frais de notaire etc ? Ils prennent des frais de gestion pour compenser ?
1 « J'aime »

C’est le tableau de bord de Louve Invest. :wink:

Justement non, ce ne sont pas les frais de notaire. Ce sont principalement des frais pour rémunérer les intermédiaires qui amÚnent le client à prendre des parts (plateforme/courtier/
).
D’ailleurs, certaines plateforme redonnent une partie de la comission en cashback (Louve Invest, Moniwan).
Encore hier j’écoutais l’interview d’un gĂ©rant de SCPI qui a des frais d’entrĂ©e, lui justifie ça entre autre pour Ă©viter les aller retours des clients, comme pour de l’immo physique.
Celles sans frais appliquent une pĂ©nalitĂ© si tu sors avant 3 ou 5 ans 
 donc ça calme aussi les traders. :wink:

Les frais de gestion sont plus Ă©levĂ©s si on regarde les chiffres, mais on est quand mĂȘme Ă  6/7% de rendement net de frais de gestion au final. :+1:
AprĂšs, elles sont arrivĂ©es Post-Covid, avec sĂ»rement de belles opportunitĂ©s sur le marchĂ©, les rendements ne resteront probablement pas aussi haut tout le temps 
 mĂȘme si jurisprudence Corum 
 :smiling_face_with_three_hearts:.

3 « J'aime »

Bon 
 je crois que Vinci va disparaütre de mon portefeuille

5 étoiles sur Zone Bourse. :sunglasses:

2 « J'aime »

Elle me fait de l’Ɠil depuis quelques temps :stuck_out_tongue_closed_eyes::rofl:
Merci pour l’info :+1::airplane:

2 « J'aime »

Heu, pendant ou aprĂšs l’apĂ©ro ? Je n’en vois que 4 1/4 moi :joy: :joy: :joy: :joy: :joy:

NB j’ai encore dĂ©terrĂ© un vieux sujet :disappointed_relieved: Pourquoi ils apparaissent sur mon avatar comme nouveaux et non lu ??? Je me fais piĂ©ger Ă  chaque fois !

1 « J'aime »

Ahah oui ajouter a ma watchlist :ok_hand:

1 « J'aime »

A mettre en nominatif : une entrée gratuite toutes les 10 actions :grin:

1 « J'aime »

Oui je l’ai vu aprĂšs, c’est sur la cotation US, mais Ă  la base je suis tombĂ© sur celle en Allemagne qui a 5 Ă©toiles.

https://www.zonebourse.com/cours/action/RCI-HOSPITALITY-HOLDINGS-115117621/

Je n’ai pas rĂ©ussi Ă  trouver les avantages de passer au nominatif en terme de dividende ou d’actions gratuites,
As-tu un lien ?

Oublis pas de passer en navigation privée avant de cliquer 
 :rofl:

4 « J'aime »

oh purĂ©e, c’est pas possible. Vendez tout vite

1 « J'aime »