Son portefeuille perso / son portefeuille pro / le PEA de son pĂšre (que Matth gĂšre).
JusquâĂ ce que MĂ©lenchon soit prĂ©sident.
@le.petit.actionnaire tâas dĂ©jĂ listĂ© les 3.
Mon perso, câest environ 2k par mois dâapport, parfois plus en fonction des primes et des mois avec moins de dĂ©penses.
Le PEA du padre, 130k envoyĂ© Ă lâouverture en 2003, sous gestion du crĂ©dit agricole ⊠quand jâai dĂ©couvert le truc en 2019, il Ă©tait valorisĂ© à ⊠132k ⊠+2k en 15 ans âŠ
Bref ne prenant pas de frais, et ne faisant pas le yoyo sur des valeurs Ă la con, 3 ans aprĂšs le truc vaut plus de 200k, malgrĂ© le covid, lâinflation, lâUkraineâŠ
Aucun apport, juste les dividendes réinvestit.
Une fois le padre en retraite, peut-ĂȘtre quâon ira un peu plus pondĂ©rer Total et Vinci pour augmenter les rentes. ![]()
Le CTO sociĂ©tĂ© a eu un an en mars. Les apports dĂ©pendent des liquiditĂ©s sur le compte. Rien de dĂ©finit Ă lâavance, certains clients Ă©tant relou pour payer, en fonction des fournitures/matiĂšres premiĂšres Ă payer dans le mois, loyer trimestiel, primes Ă verser, ⊠mais bon, on a bien 10k minimum par mois je pense depuis le dĂ©but. ![]()
Tu fais quel mĂ©tier pour mettre 2k / Mois en DCA ? Si câest pas indiscret .
IngĂ©nieur en gĂ©nie Ă©lectrique Ă la base, puis jâai rejoint la TPE familiale il y a quelques annĂ©es, qui opĂšre/prospĂšre dans une branche du luxe depuis plusieurs dĂ©cennies. ![]()
AprĂšs les 2k câest pas parce que jâai un revenu de ministre, on dĂ©pense peu avec ma femme, qui elle mĂȘme ne bosse pas (bosser pour un smic mais payer des nourrices ⊠elle sâoccupe de tout Ă la maison, et on a du temps le week-end, ce quâil y a de plus prĂ©cieux), je me sape en Celio/dĂ©cathlon, je roule en Dacia, notre restau prĂ©fĂ©rĂ© câest lâasiatique du coin, vacances dâĂ©tĂ© a la montagne ou au camping, ⊠et pas de loyer dans lâappart (mais je paye toutes les taxes/charges/travaux). ![]()
Tu mâa tuer ![]()
![]()
Tu doit doit ĂȘtre bien payĂ©.
Câest tellement ça !!
Oh la chance ! ExemptĂ© de la plus grosse dĂ©pense de la plupart dâentre nous, ça aide beaucoup pour lâinvestissement. ![]()
Profitez-en !!
Câest marrant, je me reconnais dans ton life-resumĂ© exeptĂ© pour la Dacia ![]()
AprĂšs câest une ville oĂč la fonciĂšre pique pas mal, et les charges de copros aussi vu le standing du bordel. Et je me suis cognĂ© un chauffe eau Ă changer dĂšs le premier mois ⊠![]()
Mais oui ça reste avantageux, dâoĂč le sursaut du portefeuille depuis un an (en plus des thunes rĂ©cupĂ©rĂ©s sur mon appart vendu avec la PV et la partie du crĂ©dit dĂ©jĂ remboursĂ©e). ![]()
Pas forcĂ©ment, il vient de tâexpliquer comment il gĂšre son argent et il le fait plutĂŽt trĂšs bien.
AprĂšs selon les personnes ĂȘtre bien payĂ© ça se situe Ă plusieurs niveau, il y en a qui sâen sorte trĂšs bien avec 2300 balles net (pour mon cas) et dâautres qui ne feront rien avec cette somme
Tout dépend de ton train de vie et comment tu gÚres ta vie
En mode Warren buffet ![]()
![]()
![]()
Faut pas deconner chez @matt.S95UWRâŠ
Aux toilettes câest trois feuilles par personne et par jour.
Et lâhuile de friture, tu le fout en carburant dans la bagnole.
Ah mais non, ça il va te revendre pour mettre dans le tracteur⊠je crois quâil nâa plus de thermique chez lui, maintenant il pĂ©dale pour recharger la Dacia
Ăa fait bien longtemps que je suis passĂ© Ă la ficelle ⊠lavable Ă la main ⊠![]()
@matt.S95UWR
Câest lâheure de reprendre du Vinci peut-ĂȘtre ? ![]()
Salut,
Merci pour tes réponses
Jâai encore quelques questions :
Pour ton compte perso tu réinvestis les dividendes et les bénéfices ?
Pour ton compte pro, je nâai pas bien compris tu le gĂšre tout seul ? comment peux t-il avoir une aussi grande valeur en seulement 1 ans ?
Merci par avance, je suis dĂ©solĂ© des questions mais je veux vraiment bien comprendre âŠ
Bon point dâentrĂ©e Vinci ? Correction, annonce ?
Jâai envie de dire que si tu es heureux comme ça, câest le principal. Je me reconnais dans ton discours. Perso, jâadore la montagne aussi lâĂ©tĂ© mais je fais plaisir Ă ma conjointe qui elle aime plus le camping en bord de mer ^^. Sinon, je suis plus Jules que CĂ©lio mdr. Peugeot que Renault. Et plus Jap que Chinois. Mais dans lâensemble, je dirai quâon a le mĂȘme Ă©tat dâesprit aha et je pense comme beaucoup ici
![]()
Jâai achetĂ© 2 chemises en lin chez Jules vendredi, je peux faire partie du club ? ![]()
Si tu nâas pas ta carte de fidĂ©litĂ© Jules, câest mort xD