Portefeuille de Matth

Je ne comprends pas, t’es contrîleur fiscal ?
Je dois remplir le document sur l’origine des fonds ?
Parce qu’on sort Ă  peine d’un contrĂŽle justement, donc ça me surprend d’en voir un autre dĂ©jĂ  revenir 
 :thinking:

TrĂšs bon aussi Jules. :+1:

C’est pour ça on alterne. :wink:

3 « J'aime »

DĂ©solĂ© si la question est plutĂŽt indiscrĂšte c’est juste que je comprend pas comment c’est possible en 1 ans donc j’essaye juste de comprendre c’est tout aprĂšs c’est que la question est peut-ĂȘtre indiscrĂšte 

tu serais pas en train de confondre compte pro et PER ou un truc du genre ? :thinking:

SA boite gagne de l’argent, il en fait ce qu’il veut. et tant mieux si il en fait plein :slight_smile:

3 « J'aime »

Sois gentil avec les nouveaux

T’as choisis de tout mettre en public faut assumer les questions :smiley:

Bande de riches, faut aller Ă  Kiabi :rofl:

5 « J'aime »

Enfaite je veux juste comprendre ce qu’est rĂ©ellement le compte pro et d’oĂč vient l’argent de notre sociĂ©tĂ© c’est ca ?
J’ai du mal avec tout ça c’est juste pour en apprendre plus, ce n’est pas pour rentrer dans les dĂ©tails des investissement je veux juste comprendre comment cela ce passe.
Encore dĂ©solĂ© si c’est dĂ©placĂ© 

1 « J'aime »

Le compte pro est exactement le mĂȘme que le CTO d’un particulier, Ă  la diffĂ©rence qu’il est dĂ©tenu par une personne morale.

Pour ce qui est de l’argent de la sociĂ©tĂ©, elle vend quelque chose plus cher que ce que cela ne lui coĂ»te, et rĂ©alisĂ© donc des bĂ©nĂ©fices. Ceux-ci peuvent alors ĂȘtre investis.

2 « J'aime »

Ooook ! Je n’avais pas captĂ© que c’était le cĂŽtĂ© pro qui posait souci.
Comme notĂ© au dessus, c’est le mĂȘme principe que ton CTO Ă  toi, sauf que le propriĂ©taire, est une sociĂ©tĂ© (personne morale).
Et au mĂȘme titre que toi tu envois les fonds que tu veux sur ton CTO, en fonction de tes revenus, la sociĂ©tĂ© c’est pareil.
Et comme elle tourne pas trop, mal du coup les montants sont assez importants.
Sachant aussi qu’il y avait des liquiditĂ©s qui dormaient depuis des annĂ©es sur le compte courant, et des conneries « Ă  terme Â» de la banque, donc j’ai pu partir avec un premier apport assez consĂ©quent. :wink:
C’est un CTO tout simple, aucun montage avec des SCI, Holding ou je ne sais quoi.
C’est dĂ©clarĂ© avec notre chiffre d’affaire, et on est imposĂ© en consĂ©quence.

Non non y a rien d’indiscret ici, sinon ce serait en privĂ©, et je ne parlerai de rien.
Mais j’ai compris de traviole, je pensais que c’était les montants que tu mettais en doute, genre type qui s’invente une vie 
 :sweat_smile:
J’ai que des mecs qui m’énervent ce matin au boulot 
 l’aprĂšm va ĂȘtre longue 

3 « J'aime »

Oui et attester sur l’honneur que tu es pas citoyen US :joy:

1 « J'aime »

Moning, nouveau terrain de chasse du Fisc
« Portefeuille LT de Bruno »

3 « J'aime »

« Portefeuille anti patriarcal de Sandrine Rousseau »

7 « J'aime »

D’accord merci de ta rĂ©ponse,
je comprend mieux maintenant.
Pas de problĂšme si tu as mal compris, j’au sĂ»rement dĂ» mal posĂ© ma question mais il n’y avait rien par rapport aux montants.
En tous cas merci beaucoup et bonne aprĂšs-midi :+1:

2 « J'aime »

Tu crois pas si bien dire !!!
J’ai reçu le W8 Ă  remplir justement la semaine derniĂšre (W8 et W9, le gars connait pas la diffĂ©rence, il me demande mĂȘme de remplir les deux 
 :roll_eyes:) comme j’avais ouvert une position Realty Income 

Il m’a gavĂ©, dĂ©jĂ  que les frais sont costauds, l’ordre traine pendant 2 jours avant de vraiment ĂȘtre actĂ© et d’avoir mon PRU de mis Ă  jours, pas de cours en temps rĂ©elle sur le portefeuille 
 bref, je bazarde tout, et ce sera un ETF pour les US 
 :rage:

1 « J'aime »

Sa derniùre sur Macron qui boit une binouze avec le stade Toulousain, c’est encore du trùs haut niveau 
 :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ils te l’ont pas fait remplir Ă  l’entrĂ©e en relation ?

Elle me sort par les yeux cette dingo, c’est absolument tout ce que je dĂ©teste. Le type boit une binouze : HOP masculinitĂ© toxique

On va bientît devoir se planquer pour manger une pizza, je vous le dis. Encore pire si c’est une Reine, appropriation !

7 « J'aime »

Non, et surtout ça a toujours Ă©tĂ© mes courtiers qui gĂ©raient le truc jusqu’à prĂ©sent.
Mais dans le cas d’une personne morale, Ă  priori tu te dĂ©brouilles 

Grand malade, elle t’attaque pour fĂ©minicide !!! :dizzy_face: :dizzy_face: :dizzy_face:

3 « J'aime »

hoouuuu il est pas content !
j’ai rien compris a ce que tu as dis :frowning:

C’est un document tout en anglais de l’administration amĂ©ricaine, de 14 pages, pour attester sur l’honneur que t’es pas un planquĂ© imposable aux US, qui cherche Ă  fuir l’impĂŽt 

C’est vrai que le mec qui fait ça, il vient se planquer en France 
 :rofl: :rofl: :rofl:

2 « J'aime »

Houa ton courtier il a eu un avc :scream: :scream: :scream: car la W8 est pour ne pas avoir l’imposition de 30% directe pour les non AmĂ©ricains.

1 « J'aime »