Oui je sais bien, d’habitude c’est géré directement par le courtier, quand on est particulier.
Là à priori, comme une société tu peux être imposable à 30%, si même juste un des associés est Ricain, ou selon le statut de la boîte, du coup c’est à la société de remplir …
Ah ok c’est pour le cpt cto société, mais il est nom de la société et pas au associés
faut que tu te renseigne car si c’est le cto de la boîte et quelle est française ton courtier ne doit normalement pas faire remplir le W8 car il préleve bien les 15% sur les dividendes?
Non à priori je dois le remplir, j’ai trouvé pas mal de commentaire là dessus sur le net.
Comme quand on est particulier avec le W9, c’est juste que le courtier le fait tout seul, donc tu n’es pas au courant.
Pendant un temps De Giro ne le faisait pas systématiquement, des gens se plaignaient d’être prélevés à 30% …
Ah ben voila je savais bien qu’il campait sur W9 pour regarder les p’tits culs et nichons des influenceuses, petit coquin va ![]()
Rooo W9 … la seule époque où j’ai un peu regardé cette chaîne, c’était du temps de « Menu W9 », où cela se moquait d’un jeu au Japon (Takeschi castle ou un truc comme ça), avec les 2 compères du Morning Live.
Ah oui avec leurs jeux de frapadingues, j’ai vu passer ça aussi
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si quelqu’un connait des sites pour se renseigner sur les actions et savoir sur quoi on investis réellement ?
merci
Hello je pense que le meilleur site c’est le site de l’entreprise en question si t’investir chez total tu va sur le site de total et ainsi de suite y a pas meilleur information que le site de l’entreprise!!!
Pour une première approche rapide et synthétique je dirais Zone Bourse.
Tu as les différents secteur de métiers de l’entreprise détaillés, les zones géographique d’activité, le top 10 des actionnaires, les éventuelles participations dans d’autres sociétés, …
Et après, comme dit par notre amigo MC, le site de la société en direct, s’abonner à la Newsletters/Twitter officielle, ça te permet de suivre les actus sans intermédiaire. ![]()
D’accord merci de vos réponses je vais aller voir ça !
Il y a ceux qui investissent sur l’automobile … et il y a ceux qui passent au niveau supérieur…
![]()

Je ne vois pas bien ce qui est écrit sur le camion ? On dirait « Vinci », non ? ![]()
« Fuck You Greta » ![]()
Joker !
Carburant vert certifié par TotalEnergies ![]()
Ouai celui là tu le recharges pas sur une borne Tesla …
![]()
Made in Caterpillar le Kangoo
![]()
Laisse mon kangoorouge tranquille toi !

On dirait plutôt un Toyota de taliban mais why not
Temps restant estimé : 223 jours, 11h, 20 minutes