Portefeuille de Quentin

Salut @quentin.a
Je m’étais dĂ©jĂ  informĂ© sur cette boite et je te rejoins sur ton analyse.
Perso, je vais pas forcément me positionner car hautement valorisé. Mais en effet, elle fait partie de ses boites qui historiquement coutent cher.
Si je ne me positionne pas dessus pour le moment, c’est que je veux allĂ©ger le nombre de positions que je dispose (entre les ETF et actions, je dois ĂȘtre Ă  35 ce qui est bien trop pour suivre. C’est aussi liĂ© Ă  des achats quand j’ai dĂ©marrĂ© la bourse et oui, on fait tous des erreurs :stuck_out_tongue: )

Je ne m’exclue pas d’en avoir sur repli aussi.

1 « J'aime »

Nikel la prĂ©sentation de l’entreprise.
J’adore dĂ©couvrir des sociĂ©tĂ©s comme ça.
A moins que je n’ai pas vu, mais si tu es pour refaire ce genre de prestation pourquoi pas mettre le CA annuel qu’elle fait (qu’on est un aperçu du mastodonte. Lol).

Je suis trùs surpris des frais pour la pub
 Car en fin de compte je suis incapable de me rappeler une de leur pubs a la tv.
Alors que red bull si

Hormis revoir « feu Â» Ken. Block avec le logo monster c’est tout ce que je me rappele.

Par contre je sais pas d’oĂč tu es, mais « mes marginaux Â» boivent de la 8.6 ou Amsterdam mais pas de monster. Lol
Je crois que la brasserie qui fabrique la 8.6 n’est pas cotĂ©e en bourse d’ailleurs.

1 « J'aime »

@axel.le.roy la qualitĂ© se paye en effet, mais je pense qu’un lĂ©ger repli sur les 50-51 est possible prochainement !

je te facilite pas la tache on dirait haha

merci !!

la boite rĂ©alise 7Md$ de CA, tu as raison je ne l’ai pas Ă©crit noir sur blanc j’aurais du le prĂ©ciser. On le voit dans mon graphe avec les barres bleus sinon !

concernant la pub, je parlais de toutes les dĂ©penses promotionnelles agrĂ©gĂ©es, pas uniquement les spots TV ! c’est donc les sponsors de motards, golfeurs, chanteurs, et autres artistes ou conventions (Nascar, etc).

et t’inquiùte pas pour mes marginaux, ils boivent aussi la meme pisse que les tiens !!
j’ai essayĂ© il y a pas longtemps la Amsterdam Ă  11° et bordel ça sent vraiment le chien mouillĂ© :rofl:

1 « J'aime »

Ah bah oui pour le revenu

Jvais peut ĂȘtre investir sur essilor bientĂŽt :joy:

Ah ça me rassure alors pour nos punks à chiens. Mdr
Elle tabasse la Amsterdam punaise
ce qu’ils recherchent c’est l’ivresse et pas le goĂ»t :grin:.

1 « J'aime »

rapport qualité/cuite avant tout !

1 « J'aime »

:arrow_right: renforcement cette aprùs midi (conjointement au renforcement d’hier), de 0,1 action AutoZone.
Je suis maintenant Ă  mi parcours pour la pleine action (2800 balles le machin quand meme) !

3 « J'aime »
2 « J'aime »

Ça tombe à pic, j’irai voir ça, merci !

Nouvelle analyse fondamentale qui arrive bientît

Des idées ? :smiley:

Caterpillar, en plus c’était les rĂ©sultats cet aprĂšs midi :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

non !

Cat Stepping GIF by Caterpillar Inc.

2 « J'aime »

hmmm pourquoi pas !!

hummm TELEPERFORMANCE ?

une des 7 magnifiques ? :eyes:

1 « J'aime »

non et non @the.eau @axel.bourse.
allez un indice, elle a largement superformé les indices boursiers sur les 20 derniÚres années.

2 « J'aime »

pas facile mĂȘme avec l’indice.
image

lvmh ?

Non plus, c’est une US. Business « ennuyeux ».

1 « J'aime »

Aaaaaah bah Canadian Railway truc la, les Tchoo Tchoo quoi :smiley:

Choo Choo GIF by MANGOTEETH

1 « J'aime »