Je veux bien que tu mâenvoies ton modĂšle pour comparer (et peut ĂȘtre copier 2-3 trucs jâavoue).
On arrive pas à ouvrir le lien, je suis curieux de voir ce que ça donne je suis fan de Google Sheets aussi je vais améliorer encore le miens à la fin de la période des résultats
Voici le bon lien ! Normalement tout le monde devrait y a voir acces librement !
Sympa jâaime bien ton idĂ©e de mettre le logo de la sociĂ©tĂ© je vais le rajouter sur le miens
Oui je trouve que ça rend beaucoup mieux quand mĂȘme (par contre faut faire des essais avec diffĂ©rents logos puisque la dĂ©finition de lâimage et son format affecte le rendu final du logo sur ton pf)
Je reviens sur ton PF, câest fou comment TEP plombe (temporairement) ton PF, car câest ta seule valeur en MV quasi (GG pour ça dâailleurs) ^^
Câest un choix assumĂ© de ta part et qui finira Ă©videmment par payer, mais juste Ă titre informatif as-tu regardĂ© ce que donnerait ta PV latente relative sur tu delete la ligne TEP?
Oui TEP câest un gros pari qui devrait revenir Ă des niveaux plus acceptables Ă partir du prochain rapport (intĂ©gration de la nouvelle acquisition hollandaise), puis Ă partir du T1 la base comparable sera trĂšs avantageuse pour TEP donc ça devrait aller un peu mieux (enfin jâespĂšre).
AprĂšs sans te mentir je sĂ©pare complĂštement les deux comptes, car je considĂšre que les stratĂ©gies sont complĂštement diffĂ©rentes, pour lâinstant je regarde surtout ma perf du CTO par rapport au S&P 500 TR, et je lui mets 4 points dâavance depuis juin 23 en TWR
Donc le PEA pour lâinstant je ne regarde pas trop la performance, ou du moins je mâen prĂ©occupe pas.
Le secret ? Acheter des actions de qualité/croissance à des prix attractifs (GARP).
Il y a encore plus qualitatif que ce que jâai en portefeuille, mais tu paies le prix fort.
Tommy douziech en a fait un post sur Twitter / insta et je suis prĂȘt Ă parier que ça va devenir la nouvelle mode comme le quality lâest en ce moment
Petit cadeau pour les cours des crypto
Pour le bitcoin:
=GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:BTCUSD »)
Pour lâĂ©ther:
=GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:ETHEUR »)
Tu choisis dur ou usd
Malheureusement pour celle lĂ jâai dĂ©jĂ utilisĂ© cette formule ! CâĂ©tait plutĂŽt pour les autres que câest compliquĂ© ! Surtout que investing maintenant nâaffiche que 10 cryptos par page, ce qui limite les portefeuilles !
Je lâutilise pour mes abonnĂ©s qui ont des crypto !
Essaye:
=IMPORTDATA(« https://cryptoprices.cc/SOL/ »)
malheureusement mes valeurs se mettent comme ceci à cause du format des prix des cryptos (nombre), je ne peux pas multiplier mes quantités par le prix des cryptos
jâai essayĂ© de bidouiller un peu les paramĂštres mais aucune solution !
Le problĂšme câest que tu as une valeur avec un point au lieu dâune virgule donc elle considĂ©rĂ©e comme du texte et tu ne peux pas lâutiliser dans une formule.
Tu peux essayer cette formule : =SUBSTITUE(cellule à modifier;« . »;« , »)
Ăa devient du support Excel ahaha
Gg
je me disais la meme chose, et vue que je nây connais rien, jâessais de suivreâŠ
et je me demande si vous pouviez faire un post spécifique ?
erreur⊠tâas une idĂ©e ? C20 câest la case Ă modifier. Jâai bien sur rentrĂ© la formule sur une autre cellule vide.
Je dirais que le problĂšme vient des guillemets, tu as dĂ» copier/coller la formule que jâai mis au dessus mais le forum a changĂ© mes guillemets amĂ©ricains " " en guillemets français « ».
Curieux, sur mon googlesheet tout est avec des points et les formules marchent bien
Câest son sujet il fait ce quâil veut
pour les nullos dâExcel comme nous pourquoi pas ça pourrait servir
Tu dois avoir ton tableur réglé sur des paramÚtres pas français (je sais pas si on est les seuls à utiliser la virgule plutÎt que le point).
Câest aussi une solution pour @quentin.a qui pourrait changer les rĂ©glages de son Google Sheet en amĂ©ricain pour Ă©viter de passer par une formule supplĂ©mentaire.