Portefeuille de Quentin

Je veux bien que tu m’envoies ton modĂšle pour comparer (et peut ĂȘtre copier 2-3 trucs j’avoue).

1 « J'aime »

On arrive pas à ouvrir le lien, je suis curieux de voir ce que ça donne je suis fan de Google Sheets aussi :star_struck: je vais améliorer encore le miens à la fin de la période des résultats :slightly_smiling_face:

Voici le bon lien ! Normalement tout le monde devrait y a voir acces librement !

1 « J'aime »

Sympa j’aime bien ton idĂ©e de mettre le logo de la sociĂ©tĂ© je vais le rajouter sur le miens :ok_hand:t3:

1 « J'aime »

Oui je trouve que ça rend beaucoup mieux quand mĂȘme (par contre faut faire des essais avec diffĂ©rents logos puisque la dĂ©finition de l’image et son format affecte le rendu final du logo sur ton pf)

1 « J'aime »

Je reviens sur ton PF, c’est fou comment TEP plombe (temporairement) ton PF, car c’est ta seule valeur en MV quasi (GG pour ça d’ailleurs) ^^
C’est un choix assumĂ© de ta part et qui finira Ă©videmment par payer, mais juste Ă  titre informatif as-tu regardĂ© ce que donnerait ta PV latente relative sur tu delete la ligne TEP? :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui TEP c’est un gros pari qui devrait revenir Ă  des niveaux plus acceptables Ă  partir du prochain rapport (intĂ©gration de la nouvelle acquisition hollandaise), puis Ă  partir du T1 la base comparable sera trĂšs avantageuse pour TEP donc ça devrait aller un peu mieux (enfin j’espĂšre).

AprĂšs sans te mentir je sĂ©pare complĂštement les deux comptes, car je considĂšre que les stratĂ©gies sont complĂštement diffĂ©rentes, pour l’instant je regarde surtout ma perf du CTO par rapport au S&P 500 TR, et je lui mets 4 points d’avance depuis juin 23 en TWR :yum:

Donc le PEA pour l’instant je ne regarde pas trop la performance, ou du moins je m’en prĂ©occupe pas.

Le secret ? Acheter des actions de qualité/croissance à des prix attractifs (GARP).
Il y a encore plus qualitatif que ce que j’ai en portefeuille, mais tu paies le prix fort.

Tommy douziech en a fait un post sur Twitter / insta et je suis prĂȘt Ă  parier que ça va devenir la nouvelle mode comme le quality l’est en ce moment :rofl:

1 « J'aime »

Petit cadeau pour les cours des crypto :+1:t2:

Pour le bitcoin:
=GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:BTCUSD Â»)

Pour l’éther:
=GOOGLEFINANCE(« CURRENCY:ETHEUR Â»)

Tu choisis dur ou usd :slightly_smiling_face:

Malheureusement pour celle lĂ  j’ai dĂ©jĂ  utilisĂ© cette formule ! C’était plutĂŽt pour les autres que c’est compliquĂ© ! Surtout que investing maintenant n’affiche que 10 cryptos par page, ce qui limite les portefeuilles !

Je l’utilise pour mes abonnĂ©s qui ont des crypto !

Essaye:

=IMPORTDATA(« https://cryptoprices.cc/SOL/ Â»)

1 « J'aime »

malheureusement mes valeurs se mettent comme ceci à cause du format des prix des cryptos (nombre), je ne peux pas multiplier mes quantités par le prix des cryptos :confused:

j’ai essayĂ© de bidouiller un peu les paramĂštres mais aucune solution !

Le problĂšme c’est que tu as une valeur avec un point au lieu d’une virgule donc elle considĂ©rĂ©e comme du texte et tu ne peux pas l’utiliser dans une formule.

Tu peux essayer cette formule : =SUBSTITUE(cellule Ă  modifier;« . Â»;« , Â»)

Ça devient du support Excel ahaha
Gg

je me disais la meme chose, et vue que je n’y connais rien, j’essais de suivre

et je me demande si vous pouviez faire un post spécifique ?

3 « J'aime »

erreur
 t’as une idĂ©e ? C20 c’est la case Ă  modifier. J’ai bien sur rentrĂ© la formule sur une autre cellule vide.
Capture d’écran 2024-02-09 Ă  10.32.45

Je dirais que le problĂšme vient des guillemets, tu as dĂ» copier/coller la formule que j’ai mis au dessus mais le forum a changĂ© mes guillemets amĂ©ricains " " en guillemets français «  Â».

image

1 « J'aime »

Curieux, sur mon googlesheet tout est avec des points et les formules marchent bien :thinking:

C’est son sujet il fait ce qu’il veut :stuck_out_tongue:

pour les nullos d’Excel comme nous pourquoi pas ça pourrait servir :rofl:

Tu dois avoir ton tableur réglé sur des paramÚtres pas français (je sais pas si on est les seuls à utiliser la virgule plutÎt que le point).
C’est aussi une solution pour @quentin.a qui pourrait changer les rĂ©glages de son Google Sheet en amĂ©ricain pour Ă©viter de passer par une formule supplĂ©mentaire.

1 « J'aime »