câest bon ça marche, top !
tu aurais une idée pour ça ?
ma PV sur BTC ne sâaffiche pas car il est en nombre !
pourtant jâai beau tout bidouiller et mettre en nombre, la case ne veut pas se mettre en dollar Ă©galement !
Une simple soustraction valeur - montant investi ne fonctionne pas ?
Sinon pour ta cellule récalcitrante : efface son contenu, mets la au format numérique et re-rentre la valeur, parfois y a aucune explication logique au pourquoi du comment ça déconne
merci encore ! jâai fait un calcul hyper compliquĂ© alors quâil y avait bien plus simpleâŠ
Mouvements du jour :
Vente de ma ligne Pernod Ricard
Renforcement de ma ligne Catana Group (+69)
Ben voyons
fallait bien que je garde un peu de cash quand meme ^^
Je sais pas si tu as capté la blagounette de @anquietas , alors je te donne un indice : salace
He allez⊠encore unsujet qui va partir en tete a queu
Câest pas ma faute câest Vivien qui a commencĂ© ici !
Est ce la raison qui fait fuir les dames et demoiselles de lâinvestissement, les bourses occultant leur vision de lâavenir ?
Ok je sorsâŠ
oh putain le con je suis aveugle
un vrai coquin le @anquietas !
elles vont pas rester longtemps les femmes sur moningâŠ
Avec le message precedent il y avait mieux a repondre
On me disait que ça rendait sourd, mais aveugle⊠yâa des chiffres qui ne passent pas inaperçus ici
Pour pas faire que de la digression, je pense que tu as bien fait de vendre RI sur le rebond ce matin câest clair.
le cours a fini Ă +1,78% donc câĂ©tait une bonne dĂ©cision. Puis ça mâa permis renforcer ma ligne catana, donc profitable dans tous les sens.
Oui, jâai trouvĂ© lâenvolĂ©e du matin plutĂŽt saugrenue au vu des rĂ©sultats,
Mais jâimagine que les investisseurs ont choisi de voir le verre Ă moitiĂ© plein.
Pas aussi certains que vous.
au contraire meme, car je vois pointé une variation de marché favorable a pernod et cointreaux.
a titre de comparaison, je vous invite a lire les déclarations et résultats de Marie brizzard (MBWS). meilleurs que ceux de pernod, mais sur un marché assez différent (plus conso courante) je trouve que les propos aide a une meilleur évaluation du marché des alcools actuel et de ce qui est en train de changé.
je vous laisse les lires si vous en avez envie, et vous me direz ce que vous en pensez si vous avez envie.
pour ma part, les vins sont franchement a un ralentissement, et jâinvite les proprios dâactions TFF (tonnellerie François FrĂšres) a une certaines prudences pour lâavenir, la production a Ă©tĂ© lĂ et il faut de la barrique, mais le marchĂ© de lâoccase est trĂšs important et donc mĂ©fiance pour le futur. En plus le climat mĂ©tĂ©orologique que nous vivons mâinvite vraiment a mettre en prudence.
Merci pour lâavertissement !
TFF est une belle boite, mais elle a déjà bien monté ^^
Dans le doute, ABSTIENS TOI !!!
mais ça je lâai appris trop tard car je vous ai connus trop tard
Jâai personnellement beaucoup de mal Ă voir de la croissance dans les boites liĂ©s Ă lâalcool. Je nâimagine pas la demande eclater, comme ça pourrait lâĂȘtre pour le luxe.
Plus le temps passe, plus lâhumanitĂ© cherche Ă se soustraire Ă ces vices, Ă devenir meilleur. Parier sur lâalcool câest comme parier sur la nicotine pour moi aujourdâhui. Je ne crains que les clients se fassent de plus en plus rare.
(je fume et je bois, salut les gars !!)
Pour autant, quâest ce qui peut ĂȘtre exponentiel dans ce genre de boite?
Alors peut-ĂȘtre que vous y voyez un rendement, pour ceux qui recherchent plutĂŽt des actions Ă dividendes. Mais jâai beaucoup de mal avec ces boites. Pourquoi mettre son argent ici plutĂŽt que dans nâimporte quelle industrie dont la demande ne fera quâaugmenter, ne serait-ce que parce que la population augmente? Ma vision est trĂšs axĂ©e croissance je lâentends.
Je ne me base sur aucun chiffre, câest vraiment un ressenti. Si quelquâun peut me prouver que jâai tort par les chiffres, je lây invite, ça mâintĂ©resse.
Je suis peut ĂȘtre trop jeune pour croire en lâalcool? Si jâavais du faire un choix jâaurais plutĂŽt misĂ© sur une boite qui vend des drogues dures, mâvoyezâŠ
EDIT: je jette un oeil Ă Marie Brizard, je ne connaissais pas. Câest moi ou câest typiquement une boite dâalcools Ă destination des trĂšs jeunes?